Forums GAMERGEN

Projet collège.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Projet collège.

Message non lupar AlexLudo » 08 Déc 2010, 12:36

Bonjour à tous,

Nous nous présentons, nous sommes Alex et Ludo et nous sommes en quatrième et nous avons comme projet d'exposé pour mars de faire une petite application simple avec l'outil google apps inventor.

Nous maitrisons partiellement cette application et nous demandons votre aide dans le cadre de notre projet. Nous ne voulons absolument pas bacler notre exposé, ou faire faire ce dernier par une autre personne, nous voulons absolument comprendre, apprendre les fonctions et solutions.

En faite, on veut faire une application avec un fonctionnement simple. Une page au lancement avec notre logo, qui amène vers une autre page ou une liste de bouton enmènera vers d'autre pages. Ces autres pages auront un contenu spécifique, avec des boutons précédent et suivant.

Le problème c'est que on ne trouve aucun tuto convenable pour comprendre comment faire et du coup on est un peu bloqué. On voudrait comprendre les "fonctions" pour tout se qui est "amené vers une autre page", "précédent","quitter","image qui s'agrandi"...

On est conscient qu'on demande beaucoup de choses et que ce projet est peut être un peu dur pour nous.

Merci énormement, Alex et Ludo :cool :chico
AlexLudo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Déc 2010, 12:24
Pays: France

Re: Projet collège.

Message non lupar marshallino16 » 08 Déc 2010, 23:03

Bonsoir messieurs,

Conscient que des projets personnels apportent beaucoup de connaissances personnelles et sont de réels objectifs, nous ferons de notre mieux pour vous guider.

Concernant l'outil App Inventor, un petit tuto est Deja présent sur le site (je vous invite vivement a le consulter), néanmoins toutes les fonctions n'étant pas décritent dedans, je me connecterais vendredi soir sur mon pc.

Je répondrais donc a vos questions vendredi âprem/soir sans soucis ;)

A+
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Projet collège.

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Déc 2010, 00:02

Il faut savoir une chose bien importante, c'est que l'app inventor est assez limité, donc il ne faut pas esperer voir toute les interactions de disponible avec cet outils de dev' !

Si besoin d'aide, je suis la, je n'utilise pas cet outil mais je peut tenter d'aider a ma manière sachant que je dev sur d'autre plateforme ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Projet collège.

Message non lupar AlexLudo » 09 Déc 2010, 17:49

Merci de nous aider dans notre projet. On est bien conscient que "google apps inventor" n'est pas complet mais sont fonctionnement via des blocs est simple,vu qu'on ne maîtrise pas le java on est limité :cry .

Mais si en plus de comprendre "google apps inventor" on apprendrait du java à petite quantité pourquoi pas.

En faite afin d'avancer tranquillement on posera des questions au fur et à mesure, pensez vous qu'au lieu de remplir ce post de questions et de réponses je donne mon adresse mail à l'un de vous serait une meilleur solution?

Encore merci, Alex et Ludo :cool :chico
AlexLudo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Déc 2010, 12:24
Pays: France

Re: Projet collège.

Message non lupar Dragoon1010 » 09 Déc 2010, 18:17

tu peut toujours tenter de poser ta question ici, ça permet qu'un ensemble de personnes puisse répondre, mais si tu veut mon adresse mail, regarde mon profil, elle est dessus ;)

Si tu souhaite apprendre un peu su le java, va voir du coté du site du zéro (http://www.siteduzero.com) :wink:

Bon je me suis lancé dans la créations d'apps sur app inventor, j'avoue m'y perdre un peu, car très différent d'un dévelloppement sur un editeur, mais bon je comprend petit a petit !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Projet collège.

Message non lupar marshallino16 » 11 Déc 2010, 11:32

Hello, alors pour le logo je pense que c'est bon vous avez réussis a le mettre.

Concernant les boutons qui redirige vers d'autres pages je vous conseil de faire un bouton clickable accompagné du "activity machin" qui vous permettra d'ouvrir une page du "browser" (donc votre page html ou PHP hébergée quelque part).

Si non, si vous pouvez changer de projet je vous conseillerez (vu que vous débutez) de vous pencher sur les exemples (tutoriels) sur les pages Google App Inventor et de les modifier a votre sauce pour en faire un projet personnalisé ;)

Ex : une App pour retrouver sa voiture
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Projet collège.

Message non lupar AlexLudo » 13 Déc 2010, 14:32

Bonjour,

En faite et je tiens à préciser que le plus du travail pour nous est la compréhension et l'apprentissage des blocs. Pour les tutos, malheureusement notre prof connaît les tutos et ils nous a dis qu'on aurait une meilleure note dans le cas d'une application "maison".

Il y a un truc que je comprend pas, un bouton clickable sur une application normal redirige forcément vers une page html ou PHP du browser? Je veux dire, il n'y a pas de "construction" de page en page sous google apps inventor?

Je vous donne un exemple http://www.android.com/market/#app=basesign.alltie . Sur easy tie, si on click sur "windsor knot" on arrive sur une "autre page" de l'application en tant que telle, c'est ce genre d'interaction que l'on veut comprendre.


Alex et Ludo :cool :chico
AlexLudo Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Déc 2010, 12:24
Pays: France

Re: Projet collège.

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 20:22

normalement, tu as un premier bloc qui est ta page, tu peut ensuite en acroché un second qui seras une autre page, par contre je ne sait pas comment la créer la page!
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile