Forums GAMERGEN

Quelle assurance choisir ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Quelle assurance choisir ?

Message non lupar Ssylvain26 » 28 Mar 2012, 18:28

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis sur quelle assurance choisir car je me suis un peu fait avoir on va dire ...
Mon premier iPhone 4 était assuré chez affinity solution, je l'ai cassé et ils ont mis 3 mois avant d'enfin m'en renvoyer un nouveau. Le 2e était toujours assuré chez affinity solution et celui-ci lorsque je l'ai cassé ils ont mis 5 mois !!! Ils me l'ont réparé et ensuite renvoyé sauf que le bouton home faisait un bruit pas possible, il manque la vis qui tiens là ou la batterie se branche, l'appareil photo bouge et lorsque que j’appuie un peu trop fort sur mon écran il fait des couleurs bizarres dans un angle ... Bref autant dire que j'étais bien énervé et que j'ai résilié de suite en espérant aller chez SPB (conseil d'un ami). Ma demande a été refusée car cela fais plus d'un an que je possède mon téléphone (en même temps il a passé 5 mois chez affinity solution ...). Donc je me retrouve sans assurance et bien évidemment j'ai encore cassé mon iPhone ... Je sais que ce n'est pas très honnête mais vu comment les assurances nous arnaque je ne vois pas pourquoi je devrais me gêner !
Ssylvain26 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Quelle assurance choisir ?

Message non lupar piranha » 29 Mar 2012, 03:42

Je ne sais pas si Apple offre son "AppleCare Plus" en france, mais cette police d'assurance offerte par Apple est le meilleur de tous les mondes... Protection contre tout dommage, peut importe la nature! De plus, ils le remplacent sur place!
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar Ssylvain26 » 29 Mar 2012, 08:25

Ah oui je n'y avais pas pensé ! Mais est-il possible de le prendre au bout de plus d'un an ? Ce n'est pas juste à l'achat du téléphone qu'on peut le prendre ?

Edit : Je viens d'aller voir sur le site d'Apple et je viens malheureusement de voir que ce n'est pas possible après 1 an : "Vous pouvez souscrire l'AppleCare Protection Plan à tout moment pendant la période de garantie limitée d'un an."

Je fini par croire qu'une fois que notre téléphone passe la première année on ne peut plus rien souscrire pour l'assurer ... Vive la société de consommable !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ssylvain26 » 02 Avr 2012, 15:15

Bon bin n'ayant pas beaucoup d'avis pour m'aider à trouver une assurance j'ai fais pleins de recherches et impossible de trouver une assurance qui veuille bien assurer mon téléphone car il a plus de 1 an.
J'ai donc fais appel à Apple qui me facture 160€ et qui vient chercher mon iPhone demain pour essayer de le réparer ou sinon ils vont me l'échanger contre un neuf dans les 5 prochains jours.
J'espère en recevoir un neuf car payer 160€ pour une réparation j'aurai quand même bien les nerfs surtout que je ne pourrai toujours pas l'assurer car se sera toujours le même IMEI :x
Gamer du Dimanche

Message non lupar piranha » 02 Avr 2012, 15:44

Si tu as encore la facture d'origine, tu peux ajouter ton iPhone sur ton assurance maison et voiture... au cas où tu te fais voler!

Si apple te file un reconditioné, je crois que tu auras l'opportunité d'appliquer pour AppleCare Plus (qui couvre les dommages accidentels).

Bonne chance!
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ssylvain26 » 02 Avr 2012, 16:15

Ah d'acc merci pour l'info ;) Je verrais suivant ce que je recevrai dans 5 jours ...
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ssylvain26 » 18 Avr 2012, 09:50

UPS est passé prendre l'iPhone un mardi matin et est venu m'en ramener un neuf le vendredi matin sans poser aucune question donc service simple et rapide. Sauf que l'iPhone neuf je ne peux pas l'assurer car d'après les assurances je ne l'ai pas acheter neuf, c'est un échange (même si j'ai payer 160€). Enfin bon ils m'ont tous soulé ses assureurs de m**de. Bref y'a plus qu'à en prendre soin et on verra bien.
Gamer du Dimanche

Message non lupar piranha » 18 Avr 2012, 17:51

Demande leur si tu peux avoir du AppleCare Plus pour cet iPhone.

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ssylvain26 » 18 Avr 2012, 22:08

Apparemment Apple Care Plus cà y est pas pour l'Europe. Que l'Amérique. Enfin je veux pas dire de connerie mais en cas pas en France.
Gamer du Dimanche

Message non lupar piranha » 20 Avr 2012, 05:33

Oh c'est moi qui ai dit une connerie alors... Dommage, parce que ça vaut vraiment la peine!

piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ssylvain26 » 20 Avr 2012, 20:24

Oui je pense bien car le service Apple au moins est très rapide pas comme toutes les assurances qu'on peut trouver en France et qui sont en plus vraiment très pointilleux sur les détails du contrat ...
Gamer du Dimanche

Retourner vers Blabla Mobile