Salut tout le monde,
je voudrais acheter un androphone pour les fêtes de Noël.
1) Androphone hors abonnement
2) Budget entre 200 et 300€
3) La taille m'importe peu. Disons qu'il ne doit pas être trop petit car je veux un écran assez grand. Je veux aussi que le phone rentre dans ma poche de pantalon !
4) Je voudrais utiliser mon androphone pour envoyer des SMS, téléphoner, jouer un peu à de bons jeux, écouter de la musique et regarder des vidéos. Je n'ai pas besoin de facebook et autres fantaisies. Je ne me sert que de Skype et encore sur mon ordinateur uniquement !
5) Avoir des boutons physiques ne me dérange guère ! Je n'ai pas réellement besoin de clavier physique. L'écran tactile me suffit amplement ! Disons qu'un clavier rétractable peut être sympas !
6) Je voudrais effectivement avoir les MAJs en OTA. Je ne cherches pas expressement la tout dernière MAJ mais que le fabricant propose quand même de faire la MAJ (ex: 2.0.3 vers 4.1). Je voudrais aussi un bon téléphone qui soit compatible avec la communauté Underground !
7) Je ne veux pas d'Acer ! C'est tout ! Si mon choix va vers Acer... ben tant pis, on fera avec
Côté technique, je voudrais un bon CPU Dual core minimum et un GPU assez bien. Une RAM de 512mb minimum me semble bien et un espace de stockage plus grand que 4gb (4gb compris).
Et si possible, inclure le gyroscope, le GPS, 3g+ au moins, bluetooth, bonne communication (son claire), l'internet GPRS et EDGE ( différences ???), DLNA et une bonne autonomie.
J'ai déjà repéré le Sony Xperia GO qui m'a l'air bien.
Voilà c'est à peu près tout !
Oui je sais, c'est long et très exigeant comme critères mais je veux être pleinement satisfait de mon Androphone !
A bientôt et Joyeux Noël et bonne année 2013 !