Forums GAMERGEN

Xperia Play, Xperia Arc ou... Iphone 4 ???

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Xperia Play, Xperia Arc ou... Iphone 4 ???

Message non lupar FenrilLonewolf » 31 Mar 2011, 22:53

Gros dilemne que voila... j'hésite.

J'ai beau regarder les pour et les contre des 3 machines, franchement j'hésite grave.

Xperia Play

Pour :
Beau
Playstation certified
Grand écran
Gingerbread
SD jusqu'à 32Go

Contre :
Epais (normal vu sa spécificité)
Me semble plus petit qu'une PSPGo
APN 5Mo

Inconnue :
Réactivité de l'écran
Réactivité de l'APN
Convivialité du "mode Playstation"


Xperia Arc

Pour :
Il est superbe et fin
Grand ecran
Gingerbread
APN 8Mo
SD jusqu'à 32Go

Contre :
Pas certifié Playstation

Inconnue :
Réactivité de l'écran
Réactivité de l'APN


IPhone 4

Pour :
Ecran hyper réactif
APN trés réactif (y a pas 2 secondes de décallage entre le moment ou on clic pour la photo et la prise de la photo, c'est presque instantané).

Contre :
ITunes
Mémoire non extensible, pas de slot SD
ITunes
l'APN est le plus faible des trois appareils
ITunes (j'en ai déjà parlé ?)

Inconnue :
Aucune, ma femme en a un.

Bref, j'ai surtout des doutes par rapport à la réactivité des écrans des SE (le X10 d'un collègue ne m'a pas vraiment fait bonne impression :lol: :lol: :lol: ) et la rapidité de l'APN (l'Iphone de ma femme m'a impressionné sur ce point même si c'est celui qui a la résolution la plus "petite").

J'ai déjà acces à l'Android Market avec ma Galaxy Tab et avoir acces à l'app store me plairait bien j'avoue.
Par contre, Itunes me gave sévère et avoir un portable "bridé" de partout avec la politique d'Apple pour la connectivité m'agace profondément car j'ai pas envie de le jailbreak.

Bref, si vous avez des infos sur les 2 SE, ça m'interresse :wink:

PS : svp les Iphonophobes, les commentaires "Iphone c'est nul" etc etc etc, ne m'interresse pas :lol: , j'ai déjà assez de "contre" personnels (Itunes par exemple :lol: :lol: :lol: ), et c'est surtout des infos sur le Play et l'Arc dont j'ai besoin :lol: :lol: :lol:

PS2 : Question subsidiaire. Vu que j'ai déjà acces à l'Android Market avec ma Galaxy Tab, si je prend un des deux Sony-Ericsson, pourrais-je me connecter sur le market avec le même compte et est-ce que je pourrais retélécharger les applications que j'ai déjà acheté et installé sur ma tablette ?
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: Xperia Play, Xperia Arc ou... Iphone 4 ???

Message non lupar marshallino16 » 31 Mar 2011, 23:10

Bonsoir,

Etant possesseur d'un iPhone et du Nexus One je peux te donner déjà quelques avis personnels qui t'aiderons :

Pour le iPhone, l'interface est très conviviale/esthétique/ergonomique et facilite une prise en main rapide. Le store est mieux que le Market mais a la différence près que Apple rejette toute application illégale ou s'approchent de trop près a l'univers Underground (cf : une grosse bataille afin de faire accepter l'application iPhoneGen il y a quelques temps).
Poins négatifs, sans iTunes tu ne peux rien faire et tu ne peux rien faire subir a ta machine (changement de ROM a part MAJ, thème, overlock, etc). Si tu ne possède pas de compte Dev Apple tu ne pourras pas installer d'app manuellement sur ton portable.

Côté Android, c'est une univers différent avec une très grosse communauté de développeurs (team ou indépendants). Ces derniers assurent aux utilisateurs de pouvoir faire a peu près tout ce qu'ils veulent sur leur machine ; de plus Google (et SE avec les futurs Xperia) ont la volonté de laisser libre champs aux modifications souhaitez par les utilisateurs.
Le Market est un peu moins conséquent tant en qualité qu'en qualité que l'app store mais recèle quelques bons titres ;)

Je serais d'avis de te conseille un Xperia (arc), ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia Play, Xperia Arc ou... Iphone 4 ???

Message non lupar Kevin Hatterer » 01 Avr 2011, 12:37

Je suis tout à fait d'accord avec Marsha !

Sinon, je peux te conseiller ce sujet qui est un guide du future acheteur.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia Play, Xperia Arc ou... Iphone 4 ???

Message non lupar AlexPhotographer » 01 Avr 2011, 17:06

Pour moi, l'Xperia Arc est le plus intéressant ;) Je dis bien :
Pour moi
Image
HTC Desire -Bravo- S-OFF ROM Custom Runnymede All in One 4.0.1 Special Edition Android GingerBread 2.3.5 Sense 3.5
AlexPhotographer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 06 Fév 2011, 17:47
Localisation: À ma dernière position GPS connue...
Pays: Reunion
Sexe: Homme

Re: Xperia Play, Xperia Arc ou... Iphone 4 ???

Message non lupar FenrilLonewolf » 03 Avr 2011, 20:08

Merci de vos réponses et conseils :).

Cependant personne ne saurait me renseigner sur l'écran et l'APN des sony ? Personne n'a pu les tester ?

Edit : C'est bon, j'ai enfin pu tester les deux appareils de SE. Autant le Play me plait (sans jeux de mots ;)) avec sa console intégrée pour le gamer que je suis, autant je trouve son APN un peu lent à la détente. Par contre les photos sont très bien.

Pour le Arc, il est juste parfait pour moi. Grand écran, le tactile est réactif et, cerise sur le gateau, l'APN est quasiment aussi rapide que celui de l'IPhone mais avec une résolution de 8Mo.

Bref, j'ai commandé mon Arc et je le recevrai la semaine prochaine :D
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France


 

Retourner vers Blabla Mobile