Forums GAMERGEN

[RESOLU] iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar iMG » 12 Juin 2013, 13:57

J'ai les moyens de prendre l'iPad 2 64 Go donc c'est ce modèle là que je vais acheter mais quand je vois l'iPad 1 64 Go à 240€ je trouve ça super tentant :?

Le seul truc qui ne me pousse pas à l'acheter c'est comme tu le dis, il est obsolète.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar MDProz » 12 Juin 2013, 14:18

:P

Et oui ^^ ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar iMG » 13 Juin 2013, 16:57

C'est affreux, le mec de l'iPad 1 baisse encore son prix :? Il va finir par me faire craquer si ça continue ...

En tout cas quand il le mettra à 200€, même si c'est un iPad 1 64 Go niveau rapport qualité/prix ce sera une bonne affaire :mrgreen: et là je me dis que pourquoi pas ...
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar MDProz » 13 Juin 2013, 18:26

:)

C'est toi qui voit :lol: :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar iMG » 24 Juin 2013, 09:42

Ce n'est pas cool les gens qui ne répondent pas pour leur annonce :(

J'ai changé d'avis et finalement je voulais acheter un iPad 1 64 Go, j'en ai trouvé un à 180€ en très bon état et je m'étais dit que ce n'est que pour la vidéo et internet, pas besoin d'acheter l'ultime iPad mais personne ne répond :(

Sinon j'ai trouvé un iPad Mini noir 64 Go sous blister dans un Easy Cash pour 400€, je crois que c'est pas mal l'iPad Mini.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar MDProz » 24 Juin 2013, 11:24

:)

L'iPad mini est récent mais suis pas sûre que pour la vidéo, tu t'en contentes ^^ ;)
Ensuite l'iPad 1 est un modèle vraiment ancien et je ne sais si de part ton utilisation, tu t'en contenteras également ^^ :mrgreen:
Sans prendre le hight tech, l'iPad 2, dans mon cas me convient ^^ :P

Mais c'est à toi de voir ce que tu souhaites vraiment ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar iMG » 24 Juin 2013, 19:10

L'utilisation que j'aurais avec l'iPad c'est surfer sur internet et regarder beaucoup de vidéos, films et séries TV. Quand je voyage, un grand écran c'est pas mal mais je veux aussi stocker un grand nombre de vidéos.

Déjà ma contrainte principale: un gros stockage donc du 64 Go ou par chance à part cher du 128 Go mais je peux toujours rêver :mrgreen:

Si je choisis l'iPad 1 64 Go, déjà le stockage c'est nickel et je pense que je n'ai pas besoin de quelque chose de bien puissant pour regarder des vidéos (à moins que lire des vidéos HD c'est une demande gourmande pour la puce A4) et les caméras bah je m'en fous totalement. Limité à iOS 5.1.1 au pire ce n'est pas trop grave pour moi car pour lire des vidéos, surfer sur Safari, des applis comme YouTube, Twitter, Facebook et Angry Birds supportent iOS 5. J'ai peut-être un soucis avec l'autonomie vu qu'il est âgé de 3 ans :? Mais bon finalement bien qu'il soit obselète, je pourrais m'en contenter vu l'utilisation que je veux en faire. J'aime son design carré :P

Si je choisis l'iPad 2 64 Go, c'est juste qu'il va supporter iOS 7, il a un proco A5 et possède des caméras. Seuls grand changements il me semble.

Si je choisis l'iPad Mini 64 Go, il est assez récent donc bonne autonomie et c'est un iPad 2 miniature au final. Il est léger à la prise en main. J'aime assez, il est pas mal, j'ai testé la vidéo dessus et c'est pas mal à mon goût.

Après comme je l'ai dit c'est essentiellement pour une utilisation vidéo donc le plus d'autonomie possible !

Je me rends compte que ce n'est pas aussi simple de choisir un iPad :?
Grand espace de stockage et une bonne autonomie ...
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar MDProz » 24 Juin 2013, 19:19

:)

Pour moi iPad 2 mais je n'essaie pas de te convaincre ;)
Après, tu l'as dit, processeur A5 et c'est pas rien ^^ :mrgreen:
L'iPad mini pour regarder des vidéos et surfer n'est pas mal non plus ;)
Pour sûre, pas l'iPad 1 mais encore une fois ce n'est que mon avis :mrgreen:

Mais ce choix t'appartient entièrement car après il y a aussi le prix.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar myke » 24 Juin 2013, 20:07

Je partage l'avis de MDProz. L'iPad 1 est devenu obsolète. Car un moment donner c'est possible que certaine application ne passe plus sur le 5.1.1. Si demain YouTube fais une mise a jour et demande l'iOS 6 minimum, tu sera bloquer et ne pourra pas profiter des nouvelles fonctions vidéos.

Après c'est toi l'acheteur tu choisis ce qui te convient. On te donne juste notre point vue par rapport à ta question. ;)
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar iMG » 26 Juin 2013, 00:12

C'est quoi la différence entre l'accéléromètre et le gyroscope car je crois que l'iPad 1 n'en a pas. J'ai bien envie de m'acheter un iPad 1 64 Go car il est en super bon état et il est à 180€ alors je trouve que c'est une très bonne affaire ! Et pour un premier iPad même obselète ça peut être bien. YouTube est natif dans iOS 5 de toute façon.

Sinon je pense que c'est stop pour l'iPad 2.

Il y a bien l'iPad Mini 64 Go que j'ai trouvé sous blister à 429€, je fais des économies aussi là vu qu'il coûte 544€ mais je plombe mes économies.

Il n'y aurait pas des possesseurs d'iPad 1 qui pourraient venir m'éclairer la lanterne ?

Bon au moins l'iPad 1 sera jailbreaké d'office vu que c'est un A4 et que c'est un jailbreak unthetered sur la version 5.1.1.

Ils ne font pas des soldes sur l'Apple Store ? iPad 128 Go à -80% :mrgreen:
Je pourrais éventuellement faire des bonnes affaires aussi là si y a.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar MDProz » 26 Juin 2013, 00:50

:)

Et bien à te relire depuis 2 posts, ton choix est insistant vers l'iPad 1 donc à toi de voir ;)
C'est pas faute de t'avoir conseillé la gamme au dessus XD ^^ ;)

Peut être que des membres qui utilisent l'iPad 1 sauront de te donner des indications !!!
Voilou :mrgreen:
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 1 ou iPad 2, telle est la question ...

Message non lupar iMG » 26 Juin 2013, 08:04

Je suis très iPad 1 car l'iPad 2 qui était candidat à l'achat ne répond pas et que je ne trouve pas d'iPad 2 dans mes prix.
iMG Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 23 Juin 2011, 00:12

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Blabla Mobile