Forums GAMERGEN

Question concernant l'ensemble des iDevices

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar Matt029 » 30 Aoû 2010, 00:04

Bonsoir a tous,

Bon en fait j'aurais une question assez complexe ( pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose comme moi ) je laisse donc le soin au personnes qualifiées de repondre a cette question.

Aujourd'hui par pur hasard, je suis tombé sur ce petit script ( pour Ubuntu 10.04, et non pour Windows =/ meme si je pense qu'une meme version existe pour cet OS ) Tutoriel iDeviceInstaller
Je mets la version traduite parce que le site est en anglais.

Comme décrit dans le tutoriel, il est possible d'installer des applis iPhone/iPod/iPad a partir d'Ubuntu ( ca ne fonctionne pas pour les IPAs crackés car le script effectue une authentification du logiciel avant de l'installer ... )
Aussi est-il dit que l'on peut sauvegarder des applis sur le PC ( ca par contre j'en suis pas vraiment sur, je sais que l'on peut créer les archives et je pense qu'ensuite vous pourrez les transferer sur le bureau a partir de votre iDevice. )

La ou je vois l'intêret de la chose, et j'espere franchement que cela soit possible, ce serait donc de créer une archive de l'appli "Safari" sur l'iOS 3, pour ensuite essayer de le réinstaller sur l'iOS 4 ( notamment le 4.0.2 ).
Sur les version anterieure a la 4.0.2, la faille concernant les fichiers PDF n'étant pas rebouchée, je pense que l'on pourrait utiliser "JailbreakMe".
Bien sur tout cela n'est que pur hypotèse mais si quelqu'un pourrait essayer cette méthode ( du moins juste créer l'archive de "Safari" et me l'envoyer pour que je teste ) je lui en serai vraiment reconnaissant.

Sur ce, dites moi d'abord si c'est possible ou non, ensuite j'espere pouvoir passer a la pratique.

Merci et bonne soirée a vous !
Matt029 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2010, 00:02

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar ptidd » 30 Aoû 2010, 00:15

Je pense pas que se soit possible. Je pense qu'il faut un appareil jailbreaké pour l'utiliser non ?
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar Matt029 » 30 Aoû 2010, 00:23

Non, avec les applis officiel il fonctionne et c'est pour ca que je me demandais si on pouvait tester avec le "Safari" de l'iOS 3

EDIT : Pour archiver une application, il faut un appareil jailbreaké, ce qui sur ce forum ne devrait pas etre trop dur a trouver :)
Dernière édition par lolos9094 le 30 Aoû 2010, 00:30, édité 1 fois.
Matt029 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2010, 00:02

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar lifestyle » 30 Aoû 2010, 00:30

c'est surement possible mais je ne sais pas si il va autoriser le remplacement d'une app native de l'iphone
mais sinon la methode a l'air interressante et a voir
iPhone 3GS 16Gb 4.0.1
longue vie a iPhonegen !! :D
lifestyle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:07
Pays: France
Sexe: Homme

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar Matt029 » 30 Aoû 2010, 00:33

Ca vaut toujours le coup d'essayer, et puis, ce script n'est pas fourni par iTunes et ca m'etonnerais qu'il rejete le remplacement, mais je tente le coup :)
Matt029 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2010, 00:02

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar lifestyle » 30 Aoû 2010, 00:38

Voui ^^
ca vaut le coup d'essayer qui sais :)
iPhone 3GS 16Gb 4.0.1
longue vie a iPhonegen !! :D
lifestyle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:07
Pays: France
Sexe: Homme

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar ptidd » 30 Aoû 2010, 00:40

Tu peux toujours tenter. Je pense que la faille ne se trouve pas a proprement parler dans le dossier .app de safari.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar Matt029 » 30 Aoû 2010, 00:42

Personnellement, je ne sais pas si j'aurais pu verifier le code source de Safari ( car je pense qu'il est compilé en ASM ) donc je ne peux pas le dire
Matt029 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2010, 00:02

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar slock » 30 Aoû 2010, 07:54

De toute façon quel est l'interet de sauver le safari d'une version anterieur pour pouvoir jailbreaker si pour restaurer safari il faut que l'iphone soit jailbreaker.
Sinon je ne pense pas que la faille soit bouchée dans safari mais dans le systeme entier, restaurer une ancienne version ne changerais rien, sinon donne ton script, je peut te passer le safari du 4.0 si sa t'interesse
slock Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2009, 13:20

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar lifestyle » 30 Aoû 2010, 11:08

je ne pense pas en effet que la faille se situe dans le dossier de safari.app
car apres un rapide coup d'oeil on ne vois que des fichier d'info et juste pour les signet ou marque page mais aucun de configuration
iPhone 3GS 16Gb 4.0.1
longue vie a iPhonegen !! :D
lifestyle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:07
Pays: France
Sexe: Homme

Question concernant l'ensemble des iDevices

Message non lupar slock » 30 Aoû 2010, 16:43

Pas besoin d'aller fouiller, il n'ont pas bouche la faille juste dans safari alors qu'elle auraitbtres bien pus etre
Presente dans mail ou autre
slock Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2009, 13:20


 

Retourner vers Blabla Mobile