Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Problème carte SD et ou lecteur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Problème carte SD et ou lecteur

Message non lupar Wai_Patrick » 25 Juin 2020, 09:14

Bonjour

Je rencontre depuis peu un problème, la WII ne semble plus lire ma carte SD. Je confirme cependant qu'elle est encore fonctionnelle sur mon mac et même sous windows (via un windows virtuel). elle avait toujours bien fonctionné dernièrement j'ai rehacké la WII gràce à l'aider de @Roukxwel tout se passait bien encore jusqu'à hier soir.
Hier j'avais installé WiiMC pour l'essayer cela fonctionné bien, juste un moment ça a buggué et avait affiché un écran noir avec des codes hexadecimal je crois. j'ai pas pu resetter alors bouton power pour éteindre la wii... une fois rallumé tout est de nouveau opérationnel.

Par contre plus tard dans la nuit j'ai voulu installé cfg usb loader... et de là (je pense) je n'arrivais plus à monter ma SD sous windows virtuel (ce qui marchait sans soucis depuis). Ce matin après plusieurs tentative de manipulation j'ai compris qu'il y a je pense un conflit entre mon mac et Virtualbox. Cette dernière n'arrive plus à monter mon lecteur SD... donc ce n'était pas qu'elle n'arrivait pas à lire ma SD. J'ai pu retrouver un lecteur de carte SD USB et qui fonctionne sous Windows Virtuelle et j'ai pu reformater la SD en FAT32 (elle était formaté en FAT16 sous mac et je pensais qu'à cause la WII ne reconnaissait pas je doutais mais bon... je voulais cette partition FAT32 (En gros la SD n'était pas en cause, mais c'est softwarement qu'il y a un soucis, on peut dire alors que le fait que la WII n'arrive plus a lire ma SD n'est pas lié avec ce soucis du windows virtuel)

Maintenant que je l'ai ma FAT32, la SD reste illisible sur la WII rien de démarre, pas même bootmii en boot2, mon homebrew channel est vide, je n'y comprends rien. j'enfonce la SD dans la wii elle détecte qu'il y a une SD. Quand je clique dans le bouton SD du menu WII j'ai ce message "Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port carte SD"

Qu'est-ce qui se passe selon vous? ma carte SD je rappelle elle est en FAT32 et est lisible sous mac ou windows donc elle n'est pas morte... :'(
Dernière édition par MDProz le 02 Juil 2020, 21:34, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: Problème carte SD et ou lecteur [RESOLU]

Message non lupar Wai_Patrick » 02 Juil 2020, 17:28

Bonjour

Le problème est résolu et n'était autre que la carte SD qui a eu un soucis lequel? Je ne sais pas car elle fonctionne bien sur le pc ou mac sans erreurs
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage