Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar BlLKO » 03 Juil 2020, 03:05

Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur le forum car je n'en peux plus de galérer à comprendre seul. Généralement ça se déroule tant bien que mal mais parfois il me faut des heures de recherches pour aboutir à une tentative hasardeuse.

J'ai l'habitude de déverrouiller des 3DS et des WiiUs principalement. J'ai toujours eu la flemme de m'attaquer au mode vWii. J'ai fait des wiis mais il y a fort longtemps (wiikey). Un ami m'a passé sa wii dont le lecteur est mort pour lui donner une seconde vie plus numérique. On va faire court, je me suis focus sur les wads connaissant de très bons jeux du wiiware et là c'est le drame: j'ai cette saleté de message qui pope quand je lance la plupart des wads, après plusieurs essais ça m'a tellement gonflé que j'ai décidé de m'attaquer au mode vWii de ma WiiU pensant que les tutos sont suffisamment clairs pour que cela aboutisse.

D'abord je la passe en Cold Boot. Car par exemple j'en ai marre de pas comprendre pourquoi toutes les versions de nintendon't (forwarders et via HBC) que j'ai installé n'ont jamais fonctionné sur ma WiiU sous Haxchi alors que je n'ai jamais eu un souci lorsque le cold boot est actif. Je pensais que c'était plus clean, moins manipulé, plus stable de rester sur Haxchi sans le cold boot. Mais j'en ai marre de l'activer chaque fois + nintendon't qui se riait de moi. Ensuite je m'attaque au vWii, wuphax, HBC, NAND backup, d2X, ios 249,250,251, patch ios 80, YAWM et ce message qui revient lorsque je lance ...

Qu'est-ce que je dois faire s'il vous plait ? Je souhaite pas passer par un loader pour lancer les wads installés. Je comprends rien à ces patchs d'ios. Merci pour votre aide si vous pouvez
Dernière édition par MDProz le 08 Juil 2020, 17:47, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur BlLKO Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2020, 19:20
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar roukxwel » 06 Juil 2020, 17:17

et pourquoi ne pas injecter tes jeux Wii GC et WAD sur ton HDD dédier WiiU
par contre l'IOS80 je n'ai toujours pas compris l’intérêt de le patcher il fut une époque il était recommandé pour l’exécution des wad (VC Wiiware)
mais si loader USB + nand emu je ne vois pas l’intérêt sauf de patcher pour patcher
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar BlLKO » 06 Juil 2020, 18:31

Merci pour la réponse, et d'avoir accepté l'invit' mais du fait de ma création de compte récente je peux pas initier une conversation en privé

Désolé j'étais un peu fouillis dans mon message. À la base j'ai ma vieille wii qui a des wad installés que je lance directement depuis le menu. Et c'est ce que je voulais reproduire

Sur une wii que j'ai débloqué tout récemment je n'arrive pas à les lancer sans passer par USBloader, en les lançant directement ça me dit 'vous ne pouvez pas accéder à cette chaine'. C'est un peu secondaire mais oui s'il y a un truc bête à faire j'aimerai bien le comprendre. Puisqu'elle est débloquée j'y installe des wad mais je peux pas les lancer, j'ai l'impression d'avoir raté un truc, qu'elle est qu'à moitié débloquée. Est ce que j'ai raté un truc genre trucha sur ios36, où remplacer un quelconque ios ? Est-ce que je peux pas avoir le même niveau de débloquage que sur ma vieille wii pour une différence hardware ?

Et sur la wii U pareil.

J'ai patché des ios espérant faire sauter ce verrou de lancement directement depuis le menu. Sinon est-ce qu'on peut utiliser TeconMoon pour injecter un wad de wii sur le menu wii U sans passer par la vWii ?
Avatar de l’utilisateur BlLKO Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2020, 19:20
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar roukxwel » 07 Juil 2020, 09:06

tu peut avoir tes wad direct sur le menu wiiu en injectant
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
comme tu as le cool boot
le mieux se serait de commencer par installer hbl2hbc
https://github.com/FIX94/hbl2hbc/releases
comme ca en cas de soucis via un wad (bannerbrick) tu pourra désinstaller le wad corrompu

mais laisse moi verifier un truc avant de te lancer car comme tu peux le voir il manque l'injection des chaine dans mon tuto ( je n'ai pas le droit de l'edité)
lis les commentaire tu comprendra
remarques-questions-gamergen/vos-suggestions-et-avis-sur-le-forum-t507435-204.html

plus que 2 message et tu auras débloqué la fonction MP :lol:

Edit : Tu n'arrive pas à installer un jeu Wiiware sur le mode vWii ou tu ne sais pas comment faire :?:
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar BlLKO » 07 Juil 2020, 16:30

roukxwel Wrote:Tu n'arrive pas à installer un jeu Wiiware sur le mode vWii ou tu ne sais pas comment faire :?:


Si si j'ai installé, seulement quand je le lance direct, ça m'affiche: 'vous ne pouvez pas accéder à cette chaine', cependant je peux les lancer en passant par USBloader, comme ça ça fonctionne. Si c'est pas possible autrement tant pis c'est déjà ça.

Sur ma vieille wii je les installe et j'y joue direct, pas besoin d'USBLoader, elle m'a jamais affiché que 'j'avais pas le droit d'accéder à une chaine' installée en wad.

Sur ma wiiU j'aimerai pouvoir les lancer direct aussi, sans passer par USBLoader si c'est possible.

J'envisagerai de faire un raccourci avec Teconmoon mais là dans l'immédiat j'imagine que ça va produire un raccourci vers l'écran noir 'vous ne pouvez pas accéder à cette chaine' puisque c'est ce qui se passe s'ils ne sont pas lancés depuis USBLoader
Avatar de l’utilisateur BlLKO Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2020, 19:20
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar roukxwel » 07 Juil 2020, 18:27

c'est un jeu US sur console pal ?
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar BlLKO » 08 Juil 2020, 17:27

Lol ... :oops: Je viens de changer de compte, avatar, qu'on ne m'identifie pas comme le noob qui pose des questions bêtes .. xD Ben merci de cette remarque éclairée ! =D

Tu coup je vais pouvoir tenter d'injecter un forwarder wii U pour les lancer depuis la wii u.

Franchement merci d'avoir pris le temps de lire mes soucis, le zonnage des wads m'avait complètement échappé. Du coup ça marche sur ma wii u et sur la wii de mon pote, trop cool :D
Avatar de l’utilisateur BlLKO Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 02 Juil 2020, 19:20
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar Wai_Patrick » 09 Juil 2020, 09:54

Slt

Alors juste pour compléter l'expérience, je vous partage le mien

je confirme que mes jeux Wad étaient bien en Europe, Priiloader toutes les options région free sont activées...
Voici les tests que j'ai effectué pour chercher ou se situe a peu près le bug
Le jeux ont été transféré de la mémoire WII vers la SD (car plus de place) et certains jeux démarrent tandis que d'autres non avec le message "vous ne pouvez pas accéder à cette chaine..."

J'ai de nouveau installer bomberman sur la chaine WII tout en gardant la copie sur la carte SD (Hier elle faisait partie de celles qui ne fonctionnaient pas) en faisant cette manip elle démarre aussi bien sur le menu wii de la console et aussi sur le menu wii de la carte SD. l'autre jeux Fish'em up par contre uniquement sur la carte SD ne fonctionne pas même message d'erreur.
Autre test effectué les jeux wad qui sont sur la carte et qui n'ont pas fonctionnés ne sont pas déplaçable de la SD vers la mémoire de la WII... contrairement aux jeux qui fonctionnent via la carte SD ces dernières peuvent être transférer vers la mémoire de la WII.. ce qui suggère un soucis je ne sais pas si c'est la carte SD
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [RÉSOLU] Vous ne pouvez pas accéder à cette chaine

Message non lupar roukxwel » 09 Juil 2020, 12:48

Avec riiconnect 24 tu peu installer les wad directement sur la SD (accessible via le gestionnaire de donnée de la wii)
mais continue sur un seul topic genre celui que ta crée
flash-hack-wii/de-l-aide-svp-pour-savoir-comment-ma-wii-a-ete-cracke-t756277.html
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage