Forums GAMERGEN

Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar sebea33 » 13 Jan 2011, 22:59

contrôle quand même ton branchement et test un autre câble, oui la carte graphique est incorporer sur la carte mère
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar roro87 » 13 Jan 2011, 23:17

Donc si j'ai bien compris je pense être bon pour une carte mère ? :cry:
roro87 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 146
Inscription: 15 Jan 2011, 12:50
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar William F. » 13 Jan 2011, 23:39

Je ne sais pas du tout, essaie de voir avec sebea33, c'est lui le professionnel à ce sujet :grin:.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar sebea33 » 14 Jan 2011, 00:19

contacte moi par mp car la maintenant a distance c'est difficile se que je peux te proposez c'est de me l'expédier que je regarde exactement ton problème, quoi qu'il en soit suivant la panne et ton choix j'ai des cartes mere.
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar roro87 » 16 Jan 2011, 14:14

J'ai aujourd'hui fini de la démonter, mais je voudrais ou se trouve le chipset de la carte graphique car j'ai regardée sur carte mère et rien me semble d'anormale. Sinon la pâte gris est bien de la pâte thermique :\ ?
roro87 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 146
Inscription: 15 Jan 2011, 12:50
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar sebea33 » 16 Jan 2011, 15:58

tu a deux carrer cromer un le gpu et l'autre cpu c'est le plus petit qui fait office de carte graphique, tu ne vera rien car c'est des micro billes qui sont entre se dernier et la carte mere qui ne font plus contacte
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar roro87 » 16 Jan 2011, 18:27

Ok merci bon je vais économiser pour un carte mère pour wii, je te recontacterai sebea33 en mp , pour l'achat d'une carte mère et sinon elle est bonne a mettre a la poubelle et est ce que tu peux en tiré quelle que chose ;)
roro87 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 146
Inscription: 15 Jan 2011, 12:50
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar sebea33 » 16 Jan 2011, 21:18

si c'est une panne graphique je ne pourrait rien faire dessus j'en suis dsl
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentation

Message non lupar guigui_spidey » 20 Fév 2011, 12:05

Bonjour,

après avoir cherché un an(oui oui un an), j'ai trouvé la solution à mon problème qui est le même que toi roro87.
Un témoin de mise sous tension rouge et qui, dès que tu tentes de l'allumer/insérer un dvd, se coupe avec obligation de débrancher l'alim.
Il s'agit en fait bien d'un court circuit et du mode protection de la console.
Mon court circuit venait du slot sd( un petit cousin un peux maladroit )
En fait au démontage, rien d apparent, en enlevant la partie supérieur du slot SD, je me suis aperçu qu'une des lamelles remontait et touchait directement la masse.
Apres avoir réparée, la console a redémarré de suite.
Pour ton problème de vidéo, si tu as bien l'écran noir mais que le son est bien là, je ne pense pas que tu ai un souci de chipset ou CV, si c'était le cas la console serait encore en mode "protection", je pense juste qu'à force de brancher/débrancher sous l'effet du stress, tu as du usé une des connectiques.
As tu essayé un autre cable vidéo/téléviseur, ou encore la console d'un ami avec tes cables?
Il est possible qu'intervenant sur le ventilo(de ce que j ai lu plus haut hein!!!) qui est proche du connecteur graphique, tu ai mal remis une petite plaque en métal ou qu'il se soit produit une soudure "sèche" a force de manipulation.
J'espère t'avoir aidé, moi je répare régulièrement une à deux console par mois(ma passion quoi), et vu tes symptômes je virerais la puce, testerais à nouveau et utiliserais une bonne vieille faille qui reste malgré tout la méthode la plus sure(quand c'est bien fait, attention hein!!!).

Bon courage dans tes réparations. :wink:
guigui_spidey Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Mai 2012, 23:43
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentatio

Message non lupar BomBatalix » 17 Déc 2019, 08:17

guigui_spidey Wrote:Bonjour,

après avoir cherché un an(oui oui un an), j'ai trouvé la solution à mon problème qui est le même que toi roro87.
Un témoin de mise sous tension rouge et qui, dès que tu tentes de l'allumer/insérer un dvd, se coupe avec obligation de débrancher l'alim.
Il s'agit en fait bien d'un court circuit et du mode protection de la console.
Mon court circuit venait du slot sd( un petit cousin un peux maladroit )
En fait au démontage, rien d apparent, en enlevant la partie supérieur du slot SD, je me suis aperçu qu'une des lamelles remontait et touchait directement la masse.
Apres avoir réparée, la console a redémarré de suite.
Pour ton problème de vidéo, si tu as bien l'écran noir mais que le son est bien là, je ne pense pas que tu ai un souci de chipset ou CV, si c'était le cas la console serait encore en mode "protection", je pense juste qu'à force de brancher/débrancher sous l'effet du stress, tu as du usé une des connectiques.
As tu essayé un autre cable vidéo/téléviseur, ou encore la console d'un ami avec tes cables?
Il est possible qu'intervenant sur le ventilo(de ce que j ai lu plus haut hein!!!) qui est proche du connecteur graphique, tu ai mal remis une petite plaque en métal ou qu'il se soit produit une soudure "sèche" a force de manipulation.
J'espère t'avoir aidé, moi je répare régulièrement une à deux console par mois(ma passion quoi), et vu tes symptômes je virerais la puce, testerais à nouveau et utiliserais une bonne vieille faille qui reste malgré tout la méthode la plus sure(quand c'est bien fait, attention hein!!!).

Bon courage dans tes réparations. :wink:

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème et j'aimerai savoir comment tu l'as remarqueé. Merci
BomBatalix Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2019, 18:48
Prénom: Alix
Pays: France

Re: Wii qui s'allume puis s éteint tout seule / Allimentatio

Message non lupar BomBatalix » 05 Jan 2020, 21:11

Ah mince bah je me répete Ducoup mdr :D le problème at-il été résolu car j'ai le même. Merci
BomBatalix Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2019, 18:48
Prénom: Alix
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage