Forums iOS

Achat iPad USA

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

Achat iPad USA

Message non lupar hils » 20 Juin 2010, 08:45

Bonjour tout le monde !
Dans quelques semaines, je m'envole pour les USA et j'aimerai tant m'offrir un iPad.
Ayant calculé rapidement la différence de prix, l'iPad 16 GO Wifi me reviendrai à 403 euro au lieu de 499 en france :D.

Alors quelques questions me viennent à l'esprit :

- Quelles seront les pièces à changer une fois rentré en france ? (Je parle d'adaptateur et compagnie et surtout leur prix, pour savoir si cela reste avantageux)

- Vais-je payer des frais de douane ? Si oui combien (J'ai cru comprendre que les frais de douanes étaient applicables seulement à une certaine valeur d'achat)

- Si mon porte monnaie suit, je pense, pourquoi pas m'offrir un iPhone 4. Quels sont les pièces à changer ? (599 euro / 1.24 = 480 euro !)

- Une fois le matériel en france, devrais-je créer un compte Apple US ou mon compte français suffira, et comment se passera l'activation ?

- Spirit est bien compatible avec les iPad ?

Rolàlà, beaucoup de questions mais bon, je veux juste savoir si une économie de près de 100 euro.
J'espère que le dollar augmentera d'ici là pour faire encore plus d'économies !;)

Ah, et surtout le plus important : comment fonctionne la garantie ? Elle est internationale ? Parce que je ne me vois pas renvoyer mon iPad / iPhone aux USA en cas de problème... Certaines personnes disent que la garantie est internationale d'autres disent que il faut retourner au pays de l'activation ou d'autres au pays où l'achat a été effectué... :/

Merci !
Dernière édition par GwionP le 20 Juin 2010, 10:09, édité 1 fois.
iPhone 3GS Blanc 16 GO - Semi-Jailbreaké :(
Wii Blanche 4.2 / cIOS pack 3.5 - cIOS rev 15 :D
PSP fat Blanche 5.50 GEN :)
hils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 18 Oct 2009, 17:06

Achat iPad USA

Message non lupar MisterNobody » 20 Juin 2010, 11:42

hils Wrote:Bonjour tout le monde !
Dans quelques semaines, je m'envole pour les USA et j'aimerai tant m'offrir un iPad.
Ayant calculé rapidement la différence de prix, l'iPad 16 GO Wifi me reviendrai à 403 euro au lieu de 499 en france :D.

Alors quelques questions me viennent à l'esprit :

- Quelles seront les pièces à changer une fois rentré en france ? (Je parle d'adaptateur et compagnie et surtout leur prix, pour savoir si cela reste avantageux)
La seule chose dont tu es besoin est un adaptateur secteur US---> France dispo dans le commerce à mois de 10€ cela t'évites d'acheter un chargeur français.

- Vais-je payer des frais de douane ? Si oui combien (J'ai cru comprendre que les frais de douanes étaient applicables seulement à une certaine valeur d'achat)
Normalement oui tu devrais payer la TVA française, mais sympa ils sont ces amerloques, ils te rembourse la TVA des américaine.

- Si mon porte monnaie suit, je pense, pourquoi pas m'offrir un iPhone 4. Quels sont les pièces à changer ? (599 euro / 1.24 = 480 euro !)
Comme dit un peu plus haut, un simple adaptateur secteur suffit.

- Une fois le matériel en france, devrais-je créer un compte Apple US ou mon compte français suffira, et comment se passera l'activation ?
Un compte français peut être utilisé

- Spirit est bien compatible avec les iPad ?
Il y a des tutos pour cela, mais pour iPad je ne veux pas te dire de bétise, à voir.

Rolàlà, beaucoup de questions mais bon, je veux juste savoir si une économie de près de 100 euro.
J'espère que le dollar augmentera d'ici là pour faire encore plus d'économies !;)
Ce n'est pas le dollar $ qui va augmenter, mais la valeur de l'euro € qui va baisser. (ça revient au même, mais une erreur de formulation :p)

Ah, et surtout le plus important : comment fonctionne la garantie ? Elle est internationale ? Parce que je ne me vois pas renvoyer mon iPad / iPhone aux USA en cas de problème... Certaines personnes disent que la garantie est internationale d'autres disent que il faut retourner au pays de l'activation ou d'autres au pays où l'achat a été effectué... :/
Si tu achète un iPad ou un iPhone dans un Apple Store, la garantie est internationale. J'en ai eu l'expérience car mes premiers iPod viennent des USA, Apple Store NY 5th avenue et quand j'ai eu besoin pour un de le ramener à un Apple Store, il l'on accepté sans problème.
Merci !

J'espère avoir répondu à tes questions, mes réponses sont en bleu;)
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 16 Aoû 2010, 17:40
Localisation: Paris
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Achat iPad USA

Message non lupar hils » 20 Juin 2010, 11:50

Ouuah, eh bien, difficile de faire mieux et plus complet comme réponse ! Merci beaucoup, mais en ce qui concerne l'adaptateur secteur, vu que j'aurai un chargeur US 110V et mon adaptateur 230V, le chargeur ne va t-il pas griller ?
iPhone 3GS Blanc 16 GO - Semi-Jailbreaké :(
Wii Blanche 4.2 / cIOS pack 3.5 - cIOS rev 15 :D
PSP fat Blanche 5.50 GEN :)
hils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 18 Oct 2009, 17:06

Achat iPad USA

Message non lupar hils » 20 Juin 2010, 12:00

Ah autre petite question : Je peux acheter un iPad dans N'IMPORTE quel App Store américain ? Ils ont tous de iPad ?
iPhone 3GS Blanc 16 GO - Semi-Jailbreaké :(
Wii Blanche 4.2 / cIOS pack 3.5 - cIOS rev 15 :D
PSP fat Blanche 5.50 GEN :)
hils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 18 Oct 2009, 17:06

Achat iPad USA

Message non lupar MisterNobody » 20 Juin 2010, 12:00

Oui exact, je n'avais plus pensé à la différence de tension, un chargeur USB pour iphone coûte 29€ sur le store clique ici :) sinon sur le net et dans certain commerce tu devrais trouver des chargeur USB non apple à 10€

Si tu as toutes les infos que tu souhaitais, passe en [résolu] ;)

Et oui, tout les Stores Apple ont des iPad, et selon où tu vas au Etats-Unis, il y en a plusieurs dans la même ville si par malchance il soit en rupture (<1% de chance qu'il n'en ai plus)

PS: pas de double post, modifie ton texte du haut la prochaine fois ;)
Dernière édition par conardinus le 20 Juin 2010, 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 16 Aoû 2010, 17:40
Localisation: Paris
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Achat iPad USA

Message non lupar hils » 20 Juin 2010, 12:05

Excuse pour le double post ! Je vais à Los angeles / Las vegas / San francisco donc bon, je pense que je vais quand même trouver une boutique avec des iPhone 4 et des iPad !!!
Merci beaucoup, j'ai toutes les réponses maintenant, je passe en résolu. :D

EDIT : J'arrive a modifier mon premier message mais pas le tite pour marquer résolu :/
Dernière édition par GwionP le 20 Juin 2010, 12:06, édité 1 fois.
iPhone 3GS Blanc 16 GO - Semi-Jailbreaké :(
Wii Blanche 4.2 / cIOS pack 3.5 - cIOS rev 15 :D
PSP fat Blanche 5.50 GEN :)
hils Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 18 Oct 2009, 17:06

Achat iPad USA

Message non lupar MisterNobody » 20 Juin 2010, 12:10

Ok, à LA, LV et SF il y aura un iPad ou un iPhone 4 sûr. Et si tu peux aussi leur demander si ils peuvent enlevé les frais de douane américaine, pour ensuite payer les frais de TVA en france, mais un contrôle n'est fait qu'une fois arrivé en france. Donc si tu prends un appareil Apple, utilise le déjà aux USA et quand tu arrives en France tu dis que tu l'avais déjà ;)

Un modérateur ou admin va te le passer en résolu ;)
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 16 Aoû 2010, 17:40
Localisation: Paris
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPad