Forums iOS

iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil:
- Pour iPad : [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7] / [8] / [9] / [10]
- Pour iPad Mini: [M1] / [M2] / [M3] / [M4] / [M5] / [M6]
- Pour iPad Air: [IA1] / [IA2] / [IA3] / [IA4] / [IA5]
- Pour iPad Pro: [Pro] avec le détail de la gen et du inch

iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Message non lupar xPaname » 19 Nov 2014, 23:35

Salut donc voilà je vous explique ma situation:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je viens de récupérer un Ipad 2 A1395 donc iPad 2 (Wifi) iPad2,1. L'Ipad est donc désactiver avec le message "iPad désactivé, se connecter à Itunes". J'ai premièrement essayer de le restaurer directement vers la dernière version d'iOS et sans succès étant donner qu'il est protéger par un mot de passe d'où le message "IPad désactivé, se connecter à Itunes" que la personne a donc essayer de forcer.

Alors sa fait quelques heures déjà que je fouille un peu partout sur le net, étant pas vraiment habituer a bosser sur des iDevice je vous demande donc de l'aide.

A savoir donc que je connaît pas la version de l'iOS qui est installer dessus, que le propriétaire n'a jamais sauvegarde de SHSH ou synchroniser sur iTunes ou du moins il ne s'en rappel plus (C'est un mec de 50 ans qui a acheter un iPad a ces gosses de 10 ans, il n'y connait pas grand chose donc bon). Voilà, je crois que c'est un cas assez complexe, j'espère que vous pourrez m'aider au plus vite, merci d'avance.


Comment je l'est dit plus bas, ma situation a évoluer, je peu dès à présent restaurer mon iPad avec un ipsws de iOS 8 télécharger sur le net, donc mon iPad est un 2,4. Je souhaiterais maintenant savoir comment sauvegarder le SHSH présent a l'intérieur de l'appareil. En sachant que je connais pas la version d'IOS installé dessus et que l'iPad est désactivé.
Dernière édition par xPaname le 20 Nov 2014, 13:05, édité 2 fois.
xPaname Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2014, 23:28
Prénom: Joao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,1 désactiver, se connecter à iTunes.

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2014, 02:46

:)

Desavtivé ? bizarre pour un modèle WiFi. Es-tu certain de ton modèle ?
Ne serait-ce pas une lock-actuvation plutôt qui te demande id et code de l'ancien proprio du Cloud a tout hasard ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,1 désactiver, se connecter à iTunes.

Message non lupar xPaname » 20 Nov 2014, 11:19

Non, c'est bien écrit "iPad désactivé, se connecter a iTunes." et donc avec aucune autre possibilité sur l'iPad. Et sur iTunes je n'est aucune autre possibilité, mise à jour impossible justement parce qu'il est protéger par un mot de passe. Et derrière la référence est bien celle la: A1395.
Enfaite l'objectif se serait de pouvoir le restaurer et qu'il soit utilisable pour son propriétaire, étant donner que je me suis vite fait une raison par rapport aux données étant donner le problème.

EDIT: J'ai utilisé iFaith, il m'a donc dit que c'était un iPad 2,4. Je sais que l'option de sauvegarde du SHSH déjà présent sur mon iPad est incompatible avec la version de mon iPad justement.


Bon, alors j'ai du nouveau. J'ai télécharger l'ipsw correct et je peu restaurer l'iPad avec le DFU mode. Maintenant je voudrais savoir si il est possible de sauvegarder le SHSH présent sur l'iPad sachant que je ne connais pas la version de l'iOS installé dessus et que l'iPad est actuellement désactivé.

J'ai essayer avec iFaith, il ne le reconnais pas (Unsupported device). J'ai essayer avec TinyUmbrella et pareil il ne le reconnait pas (J'ai essayer de mettre mon iphone 4 et il le reconnaît donc ce n'est pas un problème de PC).
xPaname Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2014, 23:28
Prénom: Joao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2014, 13:39

:)

Donc c'était pas la bonne version d'iPad ^^ si tu as restauré, tu es en 8.1.1 sauf erreur.
Normal car aucun utilitaire ne prend en charge iOS8 ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Message non lupar xPaname » 20 Nov 2014, 17:12

Non justement je n'est pas encore restauré, j'ai juste tenté de le faire histoire de voir si sa fonctionnait au cas ou je dois vraiment le faire. Donc il est encore avec l'iOS qu'il avait lorsque je l'est eu, donc il doit bien pouvoir être "sauvegardable", donc je cherche un moyen qui puisse me donner la version de l'iOS présent sur l'iPad qui est donc toujours désactivé pour pouvoir sauvegarder le SHSH et reconstruire le ipsw avec iFaith.

Ou alors, l'iPad est déjà sous iOS 8 ce qui m'étonnerait beaucoup parce que le propriétaire ne la jamais synchronisé.

Je viens d'essayer f0recast la pour pouvoir déterminé la version et sa s'ouvre pas, un message d'erreur bizarre qui me parle du iTunesMobileDevice.dll
xPaname Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2014, 23:28
Prénom: Joao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Message non lupar MDProz » 20 Nov 2014, 17:50

:)

Pour vérifier ta version, tu as iFunBox, iTool , Tiny, redsn0w ou f0recast. À vérifier à tout hasard si possible.
Ensuite, tu ne pourras pas restaurer dans une autre version autre que la dernière si bien qu'aucun utilitaire ne le permet. Cela est dû à la puce de ton iPad même si tu possèdes le SHSH.
Après tu peux toujours les sauvegarder mais non utiles pour le moment et aucun moyen à venir dans un avenir proche ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Message non lupar xPaname » 20 Nov 2014, 17:57

D'accord, donc de toute façon même en sauvegardant le SHSH et en le mettant en ipsw avec iFaith, je ne pourrais pas restaurer avec l'ipsw que j'ai crée?

J'ai réussi a trouver avec iFun, donc l'iOS actuel est le 6.1.3. Je souhaite quand même essayer, histoire de pas avoir de regret, avec quoi je peu sauvegardé le SHSH de mon iOS 6.1.3? Tiny j'ai essayer et sa ne reconnais pas l'iPad, iFaith pareil.
xPaname Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2014, 23:28
Prénom: Joao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: iPad 2 (Wifi) iPad2,4: Comment sauvegarder mon SHSH?

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2014, 01:52

:)

Tu peux le sauvegarder avec iFaith mais tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPad