Forums iOS

[3GS] Activation iphone 3GS

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] Activation iphone 3GS

Message non lupar kenza0210 » 10 Mai 2014, 15:38

Salut à tous,

Je viens de faire une mise à jour sur mon iphone 3GS et depuis je n'arrive pas à activé ce dernier. J'ai toujours le même message gênant qui s'affiche : "Votre iphone n'a pas pu etre active car le serveur d'activation est momentanement indisponible. Essayer de connecter votre iphone à itunes pour l'activer ou réessayer dans 2 minutes. Si le problème persiste, contacter l'assistance Apple sur apple.com/support "

Comment réactiver mon iphone suite à la mise à jour de l'IOS 6 s'il vous plait?
L'iphone ne fonctionnait plus vraiment

J'attends avec impatience vos réponses !!! Merci d'avance et bonne soirée !! :)
Dernière édition par MDProz le 10 Mai 2014, 16:24, édité 1 fois.
Raison: Pense à te présenter dans la section présentation des membres du forum.
kenza0210 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2014, 15:29
Prénom: kenza
Pays: France
Sexe: Femme

Re: iphone 3GS

Message non lupar MDProz » 10 Mai 2014, 16:23

:)

Si ce n'est pas ton iPhone, à savoir que tu l'as obtenu d'occasion ou autre, il te faut l'activer par le JB avec redsn0w.
Voici la méthode:
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, tu prends aussi l'IPSW du 6.0.

Pour compléments:
Prends bien l'IPSW du 6.0 pour le JB et le Just Boot (si tu es NewBoot, just boot nécessaire, à vérifier avec iDetector).
Désactive antivirus et pare feu. Lance redsn0w en mode administrateur.

Une fois le JB fait, il te faudra le rendre untethered avec l'installation du paquet p0sixspwn via Cydia.
Attention, cela activera simplement l'iPhone mais ne le desimlockera pas.

Pour ce qui du desimlock, avant de te lancer dans l'activation par le JB, tu as une possibilité de le faire via ultrasn0w seulement si ton numéro de série correspond. Donne nous les 5 premiers dans réglages-général-informations.
Pour ceux qui se le demandent, il est possible de mettre à jour en 06.15.00 pour ensuite downgrader vers le 05.13.04 à une exception près. Les iPhone 3GS ayant été produits après la 34e semaine de 2011 (et donc ayant comme numéro de série xx134xxxx ou plus élevé) ne sont pas compatibles avec ce baseband, et l'installer causerait une perte définitive des fonctions cellulaires de l'appareil.

Et s'il ne correspond pas, ce sera ainsi:
- via opérateur,
- via des sites pros testés par des membres:

- via des alternatives SIM comme la Gevey SIM, l'ultra SIM ou la R-SIM,
- ou contacter un ancien staffeur de GamerGen par MP qui propose ce genre de service. À voir directement avec Drummer74 pour les modalités et questions.
Cela n'engage que toi ;) Ni GamerGen, ni moi ne sommes responsables ! Toutefois si tu utilisais une des propositions recensées fiables par les membres, peux-tu nous faire un retour pour que l'on puisse le proposer aux membres ou pas.

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone