Forums iOS

[3GS] comment etre en 6.13 untethered

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar eura88 » 14 Fév 2014, 15:35

Bonjour
J'ai un iphone 3 gs jaillebreaké et desimloké version 4.1 (8B117) modem 05.13.04
Ma question est : quelles sont toutes les étapes pour passer en ios 6.13 untethered et aussi garder mon desimlock
je voudrai aussi sauvergarder toutes mes applis et dossier connues et non reconnues par Itunes
Merci de vos réponses
eura88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 09 Avr 2013, 17:40
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2014, 20:07

:)

Le JB 6.1.3 untethered existe et se fait avec p0sixspwn. Toutefois le desimlock via ultrasn0w ne fonctionne pas avec ce JB. Je ne sais pourquoi d'ailleurs ^^
Ensuite, ultrasn0w fonctionne une fois sur deux en 6.1.3 JB via redsn0w ou sn0wbreeze donc 50% de chance.

En revanche, pour aller en 6.1.3, il te faut le faire en conservant ton baseband soit via redsn0w, soit sn0wbreeze.
Mais en faisant cela, tu ne pourras JB avec p0sixspwn si bien que tu auras un message:
- si tu fais l'opération avec redsn0w pour conserver le baseband,
- Et pour Sn0wbreeze, il crée un CFW qui s'occupe de JB également.

Pour savoir si tu auras un JB untethered, Il te faut connaître ta version de bootrom avant tout. Fais le avec iDetector.
Si tu es New Boot, ce sera du tethered. Si Old Boot, ce sera untethered.

Et pour finir en complément. Si tu es New Boot, une fois le JB fait, tu as la possibilité de le rendre untethered en installant le paquet "p0sixspwn" via Cydia mais si tu fais cela, il n'est pas garanti que ultrasn0w fonctionne.

Donc pour conclure: Restauration en conservant le baseband et JB via sn0wbreeze ou redsn0w si tu souhaites conserver le desimlock via ultrasn0w.
Indique nous ce que tu souhaites faire ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar eura88 » 14 Fév 2014, 22:12

merci de ta reponse ,j'ai un new boot donc comment je peux proceder pour etre en untethered et garder mon desimlock
si j'utilise snobreeze ,je choisi quoi ,ifaith ou mode expert ou mode simple pour garder mon baseband et telecharger le 6.13

eura88 Wrote:j'ai un new boot donc si je comprends bien j'ai une chance sur deux d'avoir un untethered et desimlock
je veux utiliser snobreeze je choisi quoi ,mode ifath ,mode simple ou mode expert?ensuite je telecharge ios 6.13 ,je telecharge dans cydia p0sixspwn pour etre en untetherd et ultrasnow pour desimloker ?
merci de ta réponse
Dernière édition par MDProz le 14 Fév 2014, 22:33, édité 1 fois.
Raison: Attention au double post. Utilisez la commande éditer pour modifier votre message.
eura88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 09 Avr 2013, 17:40
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2014, 22:31

:)

Utilise sn0wbreeze et choisis Simple Mode. Voici le tuto ici.
Prends la dernière version de sn0wbreeze sur leur site directement.
Désactive antivirus et pare feu également.
Une fois terminé, vérifie ton baseband qui doit être en 05.13.04 ;)

Ensuite pour ta question, New Boot signifie que tu seras Tethered. Ultrasn0w devrait fonctionner à l'issu du JB et du boot tethered. Tu as une chance sur deux.
Ensuite si tu le rends untethered avec le paquet p0sixspwn, ultrasn0w ne fonctionnera plus sauf erreur. Dans tous les cas, c'est les retours que nous avons.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar eura88 » 14 Fév 2014, 23:02

Merci de ta réponse
donc si je prends snowbreeze ,je suis en tethered , avant de passer en untetherd avec p0sixspwn ,je prends ultrasnow pour le desimlok ,en esperant que cela marche car j'ai acheté mon iphone en Chine et je n'avais pas d'opérateur telephonique donc je ne sais pas comment faire si le desimlok ne marche pas
merci
eura88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 09 Avr 2013, 17:40
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2014, 23:31

:)

En fait tu JB avec sn0wbreeze. Tu fais le boot tethered avec iBooty comme indiqué dans le tuto. Une fois fini tu t'assures que le baseband ne s'est pas modifié et qu'il est resté en 05.13.04. Une fois cela fait, tu installes ultrasn0w carte SIM retirée. Et tu remets ta SIM ensuite. Tu vérifies que tu as du réseau.

Pour l'installation du paquet p0sixspwn via Cydia pour le rendre untethered, il est quasi certain qu'ultrasn0w ne fonctionne pas sauf erreur d'après les différents retours que nous avons.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar eura88 » 15 Fév 2014, 15:08

Merci
je vais me lancer ,une question toutes les applis que j'ai sur itunes correspondent aux appli que j'ai sur mon iphone ,la musique comprise ,comment je fais pour conserver les contacts ,je vais dans itunes puis je fais quoi ,sauvegarder ou synchroniser ou quoi?
Pour conserver toutes les sources que j'ai téléchargé dans cydia ,comment je fais pour les retrouver?
Avec snobreeze cela conserve cydia mais les sources telechargées comment je fais pour les retelecharger ou les retrouver ,car p0sixspwn se trouve dans cydia telephosforo

Merci de ton aide et de la gene car avant de me lancer je voudrai etre sur de ne pas faire d'erreurs
eura88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 09 Avr 2013, 17:40
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar MDProz » 15 Fév 2014, 15:14

:)

Déjà, il te faut sauvegarder avec iTunes ;)
Ensuite, lorsque tu vas faire l'opération avec sn0wbreeze, il s'occupera d'installer Cydia et donc de remettre les sources officielles qui vont avec.
Il te faudra refaire l'installation de tes paquets et réglages Cydia car tu changes de version iOS.

Une fois l'opération terminée avec Sn0wbreeze, tu restaureras via iTunes ta sauvegarde et ainsi tes données et applications officielles.

Et pour finir, pour rappel, p0sixspwn ne permettra pas à ultrasn0w de fonctionner en 6.1.3 d'apres les retours donc à toi de voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar eura88 » 15 Fév 2014, 15:40

Mais une fois snobreeze ,et 6.13 en tethered ,je telecharge ultrasnow pour retrouver le desimolock et ensuite je prends P0sixspwn pour etre en untethererd ,mais cela ne va pas m'enlever le desimlock?
eura88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 09 Avr 2013, 17:40
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar MDProz » 15 Fév 2014, 22:11

:)

Certains retours indiquent que oui, Ultrasn0w semble ne pas fonctionner avec le JB p0sixspwn donc tout d'abord, tu t'assures que le desimlock fonctionne après avoir JB avec sn0wbreeze et si tu le souhaites tu testes avec p0sixspwn mais comme je te le dis depuis le début du sujet, il y a de fortes chances que non mais qui ne tente rien n'a rien.

Au pire, tu pourras revenir en 4.1 si jamais cela ne fonctionnerait pas ou rester en 6.1.3 JB tethered.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar eura88 » 15 Fév 2014, 22:48

Bonjour
Si le 6.13 pose probleme ,je peux choisir un autre²IOS mes shsh sauvegardés sont de 3.13 à 6.13 sauf de 6.0 à 6.12 donc cela passe de 5.11 à 6.13 donc y a t-il possibilité de passer en 5.11 untethered car avec le 4.1 je suis bloqué avec les applis ,je ne peux rien telecharger ou mettre a jour car en dessous du 5 on ne peut rien faire .Snowbreeze ou autre peut upgrader?
Merci
eura88 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 09 Avr 2013, 17:40
Pays: France

Re: [3GS] comment etre en 6.13 untethered

Message non lupar MDProz » 15 Fév 2014, 22:51

:)

oui tu pourras aller en 5.1.1 si jamais ultrasn0w ne fonctionnait pas avec p0sixspwn ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPhone