Forums iOS

[3GS] IOS 6, consommation excessive de données [RESOLU]

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] IOS 6, consommation excessive de données [RESOLU]

Message non lupar Wai_Patrick » 05 Déc 2016, 10:22

Bonjour

Je suis à la recherche d'une application qui trace les consommations internet (3g et wifi distinctement) des applications de l'ios 6, afin de savoir laquelle consomme ma bande passante, j'utilise un forfait et depuis que j'ai mis pas mal de tweak sur l'iphone j'ai l'impression que quelque choses sucent ma connexion, l'opérateur certes font leurs petites magouilles mais je n'ai jamais terminer mon forfait aussi vite, avec juste deux ou trois messages viber hahum


dans l'attente de vous lire

[EDIT] : comme personne ne semble avoir de réponse sur mon précédent post, je viens d'en changer le titre en plus accrocheur, je suis entrain de chercher sur internet si le problème ne vient pas d'IOS même, apparemment oui, car j'ai réinstaller ios 6.1.6 stock, pas de jailbreak, et désactivé un peu toutes les possibilités de mise à jour auto de l'iphone, mais non ça consommait encore comme un dingue, alors selon mes recherches c'est bien IOS 6 qui bug et suce les données cellulaires un problème remontant depuis 2012 apparemment donc (sauf erreur de ma part) pas encore résolu en 2016 (come on Apple Where is The Food?) :D
Dernière édition par Wai_Patrick le 19 Déc 2016, 09:32, édité 1 fois.
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme

Re: [3GS] IOS 6, consommation excessive de données [EDIT]

Message non lupar Wai_Patrick » 19 Déc 2016, 09:31

Bonjour à tous

Pour ceux qui sont concerné par ce problème avec IOS 6 voila comment le résoudre, après quelques tests j'ai trouvé l'option qui bug sous IOS 6 et qui consomme impunément vos datas 3G, il faut aller dans Réglages > iCloud>Documents et données mettre sur OFF,

En effet malgré le fait que que l'on peut activer cette fonction, qui une fois activée, laisse apparaitre une option de fonctionnement uniquement en Wifi ou de laisser IOS faire la sauvegarde via 3G. Donc le bug était là, même si vous désactiver l'option Données cellulaires (qui est censé ne pas donner l'autorisation à IOS de faire les sauvegardes lorsque vous êtes en 3G pour ne pas user de votre forfait) et ben c'est comme si l'option désactivée ne fonctionnait pas tout simplement, alors il vaut mieux la désactiver

Cordialement
Cordialement

WAI Patrick
Avatar de l’utilisateur Wai_Patrick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 11 Juin 2012, 15:26
Prénom: Patrick
Pays: MADAGASCAR
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone