Forums iOS

[RÉSOLU][3GS] S'éteint après insertion carte sim

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][3GS] S'éteint après insertion carte sim

Message non lupar fluffy.himself » 20 Déc 2014, 23:51

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un souci après jailbreak et désimlock d'un 3GS 6.1.6.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

EDITION: Le problème à été plus où moins identifié: après le jailbreak avec Resnow, posixspwn, et ultrasnow, le tel crash peu après l'insertion de la carte sim et ne redémarre pas sans être branché sur courant (indique batterie vide alors que pleine). Je laisse le message original ci dessous.

Donc la procédure s'est bien passé avec Redsnow, puis posixspwn, puis ultrasnow. J'ai bien suivi la procédure:
utiliser la version 6.0 dans redsnow, install cydia, boot avec redsnow, mise a jour cydia and co puis install posixspwn, reboot, install ultrasnow, reboot.

Le problème vient du fait que le téléphone s'éteint aléatoirement au bout de quelques minutes même avec la batterie pleine. Lorsque je le rallume, je vois la pomme, puis il s'éteint. Je le rallume encore et il me dit batterie vide.
En le branchant sur secteur ou a mon pc, il se rallume sous quelques minutes et m’indique le niveau de charge avant le "crash".

Après l'avoir restauré avec itunes, ils fonctionne normalement sans crashs aléatoires... :s
J'en déduis donc qu'il y a un hic quelque part... mais où? :(

Auriez vous une idée d'où peut venir le problème?
Dernière édition par fluffy.himself le 21 Déc 2014, 13:54, édité 1 fois.
fluffy.himself Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Déc 2014, 23:37
Prénom: Fluffy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [3GS] S'éteint, puis indique batterie vide alors que ple

Message non lupar gedeo » 21 Déc 2014, 00:26

salut je te conseillerai de tous refaire a zéro en premier lieux sauvegarde tes donner si ces pas fait fait une restauration en mode dfu regarde si ton souci continue si le souci a disparue continue tes étapes que tu a expliquer si tous ces bien passer remet ta sauvegarde
si tu as des question n’hésite pas
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] S'éteint, puis indique batterie vide alors que ple

Message non lupar fluffy.himself » 21 Déc 2014, 00:54

Je suis reparti plusieurs fois de la restauration de base via itunes et toujours le même souci.
J'ai suivi scrupuleusement la méthode donnée par MDProz (page3 de ce sujet http://www.gamergen.com/forums/questions-techniques-iphone-3g-ios/probleme-iphone-3gs-6-1-3-bb-06-15-00-t628622-22.html et sur son tuto: http://www.gamergen.com/forums/tutos-membres-ios/desimlock-iph3gs-via-ultrasn0w-sur-ios-6-1-3-t495641.html ).
J'ai aussi tenté d'autres variantes du type ne pas installer posixspwn ou ne pas installer le baseband ipad, etc.

J'ai l'impression qu'il y a un souci avec ultrasnow... ou alors lorsque j'insère ma puce freemobile.
demain, si je n'ai pas d'autres pistes, je vais essayer de :
- juste jailbreak tethered avec sim operateur
- jailbreak untethered avec sim operateur
- jailbreak untethered avec ultrasnow et sim operateur

Je laisse le téléphone branché toute la nuit sur secteur avec son câble apple au cas où le témoin de charge de batterie soit défectueux (et indique un tel chargé alors que la batterie est vide).
fluffy.himself Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Déc 2014, 23:37
Prénom: Fluffy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [3GS] S'éteint, puis indique batterie vide alors que ple

Message non lupar gedeo » 21 Déc 2014, 01:50

juste pour savoir le souci de la batterie est apparue quand après le jailbreak ou le desimlock et quand tu le restaure esque ton souci est toujours présent
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] S'éteint, puis indique batterie vide alors que ple

Message non lupar fluffy.himself » 21 Déc 2014, 02:36

Alors, j'ai continué les tests et c'est peu après l'insertion de la puce que le tel s'éteint.

J'ai fait la procédure de jailbreak et desimlock, sans insérer la puce du nouvel opérateur et ai pu bidouiller le tel pdt plus de 20min. Confiant, j'ai inséré la puce du nouvel opérateur, et le tel s'est éteint dans la minute.
Le désimlock avait eu lieu, le tel avait trouvé le réseau, puis peu après... crash! et rebelote pour le même problème.

J'ai donc rallumé branché sur secteur. Remis la puce qui le fait crash. Donc crash (logique).
J'ai retiré la puce et redémarré... jackpot, il démarre normalement.
Donc le souci est en rapport avec la puce et le desimlock visiblement puisque matériellement, je peux bidouiller le tel, mais que dés que j'y mets la puce free, il crash. Je test demain avec la même config et une puce sfr.

En attendant, des idées?
fluffy.himself Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Déc 2014, 23:37
Prénom: Fluffy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [3GS] S'éteint, puis indique batterie vide alors que ple

Message non lupar MDProz » 21 Déc 2014, 11:22

:)

Ton téléphone a le numéro de série qu'il faut pour downgrade le baseband ?
Tu as bien utilisé l'IPSW du 6.0 pour le JB mais également pour le Just boot ?
Essaie de refaire toute l'opération sans installer le paquets p0sixspwn pour voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [3GS] S'éteint, puis indique batterie vide alors que ple

Message non lupar fluffy.himself » 21 Déc 2014, 13:48

Pour le downgrade baseband, je pense que oui car tout se passe toujours bien et le numéro est 83017 donc fabriqué la semaine 17 de 2000.
Coté redsnow, oui, toujours utilisé le fichier "iPhone2,1_6.0_10A403_Restore".
Et coté JB, j'ai déjà essayé sans posixspwn mais avec ultrasnow car je n'ai pas de puce sfr (opérateur sur lequel il est simlocké). Je devrais pouvoir essayer avec une sim sfr dans la journée (enfin, j'espère).

J'ai regardé vite fait en vain sur le net des problèmes similaires: 3gs s'éteint après insertion sim
http://forum.lesmobiles.com/apple-iphone-3gs/iphone-3g-plante-avec-sim-t76412.html
Je vais continuer la recherche. :)

fluffy.himself Wrote:Du nouveau de mon coté...
il me semble que c'est un problème de batterie défectueuse à remplacer et qui n'a rien a voir avec la partie logicielle.

Après avoir lu deux trois fois que des gens avec un problème similaire avaient remplacé leur batterie, j'ai donc tenté un switch. J'ai pris mon petit tournevis et me suis lancé.
Pour l'instant, cela fonctionne depuis une petite demi heure sans souci.
Le JB, untether, et desimlock étaient tjs présents.
fluffy.himself Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Déc 2014, 23:37
Prénom: Fluffy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [3GS] S'éteint après insertion carte sim

Message non lupar gedeo » 21 Déc 2014, 20:55

ok cool que tu est trouver j'aurais pas pensée a la batterie :)

attention ou double poste pense a éditer ton poste :)
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [3GS] S'éteint après insertion carte sim

Message non lupar MDProz » 21 Déc 2014, 22:02

:)

Parfait ^^ Oui si après tout cela tu avais le même probleme, c'était materiel. La batterie dans ton cas, c'était à prévoir. Je passe en résolu ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU][3GS] S'éteint après insertion carte sim

Message non lupar fluffy.himself » 21 Déc 2014, 22:37

Merci tout de même de votre aide. :)
C'était bien la batterie. Elle était anormalement gonflée! Étrange comme panne, et limite flippant!
fluffy.himself Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 20 Déc 2014, 23:37
Prénom: Fluffy
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [RÉSOLU][3GS] S'éteint après insertion carte sim

Message non lupar MDProz » 22 Déc 2014, 01:37

:)

Cela arrive quelques fois ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPhone