Forums iOS

[5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar Iaknills » 24 Sep 2017, 19:05

Bonjour tout le monde,
Je crée ce nouveau topic car je fait face a un problème avec mon iPhone 5 qui me parait un tantinet insoluble malgré mes recherches sur différents forums relatant du même sujet . Je tiens a dire en passant que je suis nouveau sur Gamergen ( donc salut! ) et que j'ai fouillé pas mal sur le forum au cas ou certains aurait peur que je me lance dans la création d'un topic maintes et maintes fois revisité .

Donc, je possède depuis peu un iPhone 5 que ma sœur m'a humblement cédé, et auquel j'ai changé l'écran et la batterie qui en avaient je pense besoin . J'ai acheté les pièces moi même et les ai passées a une connaissance expérimentée qui me les a installées .
Suite à ça, je récupère mon iPhone qui fonctionne parfaitement pendant quelque heures , puis paf! il se met à me faire des redémarrages intempestifs : logo pomme puis noir puis logo pomme puis noir puis lopomme go puis noir etc... .
En farfouillant sur le net, j'apprend que cela arrive suite à des changements de pièces ou des restaurations et que la solution peut être d'effectuer une remise à zéro (paramètres d'usine ) ou de passer par un logiciel ( en l’occurrence "Reiboot" ) pour corriger les bugs éventuels .
J'ai donc installé le logiciel Reiboot en me disant que cela ne pouvait pas faire de mal au téléphone et ai procédé a un nettoyage. L'interface du logiciel est très simple: il y a une touche "entrer en mode recovery " sur laquelle j'appuie une fois l'iphone detecté et une touche "sortir du mode recovery" sur laquelle Reiboot me demande d'appuyer quand il juge qu'il a fini son nettoyage.
Sauf que la touche "sortir du mode recovery" ne fonctionnait pas, impossible de cliquer dessus, elle n'était pas activée malgré le fait que le logiciel me demandait de cliquer dessus :?
J'ai donc débranché mon iphone qui depuis reste bloqué sur l'écran "restore " ( prise jack et logo itunes ) et qui, malgré qu'il est bien detecté par mon pc lorsque je le branche en usb, n'est plus detecté ni par itunes ni par Reiboot :?: . J'ai tenté de le redémarrer en faisant la manip pour le passer en mode DFU ( appuyer 10 sec sur verrouiller et home puis lâcher le bouton verrouiller en conservant home) mais cela n'a pas permis de mieux le reconnaitre à itunes .
Je me retrouve donc parmi vous à chercher si une âme charitable pourrait m'éclairer sur ce que je peut faire pour corriger tout ça . Désolé pour le roman , je préfère donner tout les élément de suite , et merci a ce qui vont se cogner ce pavé :geek:
Dernière édition par MDProz le 24 Sep 2017, 21:12, édité 1 fois.
Raison: Ajout balise
Avatar de l’utilisateur Iaknills Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2017, 18:24
Prénom: Martial
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2017, 21:06

En gros, tu rencontrais un problème de bootloop (redémarrage en boucle).
Mais ce que tu as opéré ensuite a aggravé la situation! Ton petit log que je ne connais pas (mais que je ne recommanderais pas non plus) a dû créer plus de mal qu'autre chose.

Du coup, ce bootloop était certainement lié à un problème matériel (peut être changement mal opéré) mais je ne m'avancerais pas non plus. Et ton petit log l'a transformé en mode recovery bloqué (affichage que tu décris)

Essaies un hard reboot (power+home) min 20s pour commencer.

Si problème matériel, 2 possibilités. Soit aucun affichage, ni son, ni détection sur PC et secteur, sans doute batterie HS mais suis pas un expert hardware. Toutefois si tu as aucun affichage mais du son en le reliant, il s'agit de ton écran et là aussi seul un expert pourra y répondre.

En revanche, si problème software et que tu parviens à retrouver un affichage, retente le mode DFU.

Voilou, en espérant avoir été suffisant claire ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar Iaknills » 25 Sep 2017, 18:24

Merci MDProz pour ces infos , alors j'ai tenté le hard reboot 20s mais sans résultats . Pour ce qui est du fameux logiciel Reiboot , j'avais pourtant cherché si il paraissait fiable sur internet ( si beaucoup de personnes l'utilisait) et il m'avait paru réglo. je ne télécharge jamais de logiciels qui me paraissent douteux mais bon il faut bien que ça arrive de temps en temps apparemment... .
Le problème persiste donc bel et bien , et je viens de découvrir maintenant qu'iTunes ne veut plus s'ouvrir ( en cliquant sur l'application , rien ne se passe) .
je viens de réinstaller iTunes pour voir si ça résout ce soucis supplémentaire et toujours rien, iTunes ne s'ouvre pas mais par contre il apparaît bien lancé dans la liste de processus du gestionnaire de taches avec deux autres processus apple : "itunes helper" et "ipod service" .
Tout ça commence à m’embêter , c'est la première fois que je me retrouve face à un bazar pareil .
pour ce qui est de l'affichage et du son, l'affichage fonctionnait parfaitement bien et le son également après avoir changé l'écran et la batterie, du moins quelques heures jusqu'à ce que n'opère ce fameux Bootloop . Mon pc détecte correctement l'iPhone je pense vu qu'un Apple Mobile Device USB Driver apparaît dans la liste de mes périphériques USB lorsque je le branche . L'affichage de l'iPhone fonctionne correctement je pense vu que quand je le démarre la page du mode recovery apparaît bien.
Avatar de l’utilisateur Iaknills Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2017, 18:24
Prénom: Martial
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2017, 19:55

Différent tout ça... Je croyais que tu n'avais plus d'affichage à l'écran ^^
Du coup si l'appareil s'allume bien et qu'il a y le mode recovery, tout n'est pas perdu et ce n'est peut être pas hardware (matériel).
Dans ton cas de figure, le plus souvent, cela est dû à un bug du driver. Et parfois, à cause d'un problème hardware (connecteur dock, câble, port USB). Afin de vérifier cela, une simple réinstallation du driver ne suffit pas toujours et il est préconisé de desinstaller iTunes et ses composant pour une nouvelle installation.

Du coup, si aucune détection, on va procéder ainsi:
Avant, prendre soin de conserver ses données et de les copier sur ton bureau ou autres (le risque zéro n'existe pas) sauf si tu en as aucune :) .
Utilise le Panneau de configuration pour désinstaller iTunes et les composants logiciels associés dans l’ordre suivant, puis redémarre ton ordinateur :
    iTunes
    QuickTime
    Apple Software Update
    Apple Mobile Device Support
    Bonjour
    Apple Application Support
Une fois fait, réinstalle iTunes. Puis remettre ton dossier de données iTunes copiées sur le bureau ou autres (si nécessaire). Branche ton appareil au PC
.

iTunes enregistre les fichiers de sauvegarde aux emplacements suivants:
- Mac : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/
- Windows XP : \Documents and Settings\(nom_utilisateur)\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup\
- Windows Vista, Windows 7, 8 et plus : \Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

NB: Les dossiers des Apps, Musiques, Livres, et Photos/Vidéos se situent dans Mes documents.

Et si toujours rien, as-tu un autre PC à disposition? Si oui, fais le test sur celui ci.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar Iaknills » 25 Sep 2017, 20:57

ok , je n'ai pas trop le temps ce soir mais je regarderais ça demain soir après les boulot . ça me fait plaisir d'entendre que ce n'est "peut être" pas si critique :)
et oui l'affichage fonctionne bien , d'ou le fait que je pense que c'est vraiment un problème logiciel . pour moi , je pense que le logiciel Reiboot doit empecher iTunes de détecter l'iPhone et/ou de démarrer afin de pouvoir faire sa restauration tranquille et que le fait que je ne soit jamais sorti de ce mode récupération à maintenu ce fameux blocage. Enfin ceci , ne reste que des suppositions ...
Avatar de l’utilisateur Iaknills Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2017, 18:24
Prénom: Martial
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2017, 01:59

J'avais mal compris ton post de départ ^^
Du coup une fois tout l'ensemble desinstallé, supprime également ce petit log qui t'a servi.
Fais un petit nettoyage avec CCleaner. Cela ne lui fera pas de mal non plus à ton PC.

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser des logiciels tiers pour la pomme.
Le mode DFU suffit à faire une restauration simple sans erreur ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar Iaknills » 26 Sep 2017, 18:13

Bon, j'ai tout désinstallé comme tu me l'as conseillé puis un petit coup de CCleaner pour dépoussiérer le tout et j''ai téléchargé à nouveau iTunes, l'ai ouvert et ai branché mon iPhone en priant un dieu quelconque que cela fonctionne à nouveau et... toujours rien, iTunes ne réagit pas le moins du monde à la connexion de mon iPhone sur le PC.

Mais le PC le détecte bien vu que windows me fait le petit son familier de quand je branche quelque chose sur un port USB et que l'iPhone s'allume quand il est branché ( logo apple puis fameuse page "recovery" avec un câble USB et le logo iTunes qui apparaît ainsi que la mention habituelle en haut "support.apple.com/iphone/restore" :| ) .
Apparemment il va peut être falloir que je finisse pas contacter quelqu'un de chez apple si rien n'évolue ... .
Ah oui et pour ce qui est du log Reiboot à qui je doit "peut-être" ces mésaventures, je l'avais déjà désinstallé .
Avatar de l’utilisateur Iaknills Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2017, 18:24
Prénom: Martial
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2017, 19:51

Tu n'as rien sur iTunes qui t'invite à faire une restauration ? Bizarre :?

Comme cela https://support.apple.com/fr-fr/ht201263
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar Iaknills » 26 Sep 2017, 20:55

alors, suite à l'envoi de mon dernier message, je suis allé essayer comme tu me l'avais dit sur un autre PC, et la tout a fonctionné correctement, j'ai fait une mise à jour qui a corrigé le plantage en DFU, donc génial ! :D

Par contre , en le déconnectant du pc j'ai eu à nouveau un redémarrage sans que je ne touche a rien ( en déverrouillant l'écran de veille, le téléphone s'est éteint et redémarré ... ) . c'est le même problème que j'avais eu au départ a la suite de mon changement de batterie et d'écran . c'était il y a une dizaine de minutes, mais maintenant tout fonctionne correctement. je vais le tester demain toute la journée pour voir si il me refait ce redémarrage inopiné , et si tel est le cas , je dois sûrement me dire que cela vient du changement de batterie non ? qui serait peut être mal connectée et aurait comme un faux contact ?

Au final donc, pour ce qui est de la reconnaissance par itunes, cela vient donc non pas de l'iPhone mais du logiciel qui ne veut pas détecter l'appareil .
Avatar de l’utilisateur Iaknills Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2017, 18:24
Prénom: Martial
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2017, 13:23

De mon avis, après tout ça, tu dois avoir un problème hardware. Le changement des pièces s'est mal opéré. Et certainement ta batterie mais à vérifier par un expert.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar Iaknills » 27 Sep 2017, 18:13

J'ai essayé l'iPhone hier soir et il s'est remis à faire un bootloop quelques heures après la restauration ( par une MAJ ) . et maintenant il remarche . J'ai l'impression que c'est aléatoire ... .
Je vais essayer une restauration complète et puis voir ce qu'il se passe, je reposterais un message pour dire ce qu'il en est et je pense que l'on aura fait tout le tour des solutions envisageables , je m'en remettrais ensuite a l'aide d’Apple si le problème persiste :)
Et pour iTunes qui ne veut plus reconnaître mon téléphone, et bien tant pis, je le ferais depuis un autre ordinateur .
Avatar de l’utilisateur Iaknills Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 24 Sep 2017, 18:24
Prénom: Martial
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [5] Iphone indétectable sur itunes en mode restore

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2017, 20:32

C'est une restauration d'usine qu'il te fallait faire car la mise à jour, s'il y a un problème software n'a fait que conserver le problème ^^
Reviens nous dire cela à l'issu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPhone