Forums iOS

[RÉSOLU][4S] Composant carte mère désoudé

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar gratianopolis » 10 Jan 2014, 01:48

Bonsoir à tous,
j'ai voulu changer les boutons volume de mon iPhone 4s (ne fonctionnaient pas) et en le démontant, j'ai fait sauter deux composant electronique qui étaient soudés sur la carte mère.
J'ai fait une photo d'une autre carte mère et j'ai entouré en rouge les éléments qui ne sont plus sur la mienne.
Image

A noter que j'ai pu récupérer l'élément noir et carré qui se trouve le plus haut des deux sur la carte mère ( a gauche sur la photo).

J'ai rallumé l'iphone mais là plus de réseau, à la place des barres de réseaux j'ai "recherche" qui s'inscrit en permanence.

Je voulais savoir si il y avait moyen de faire réparer ma CM ou de la réparer moi même.
J'ai lu sur un forum que pour l'iphone 4, un point de soudure suffit pour récupérer le réseau après l'arrachement d'une pièce plus ou moins similaire :
Image
pièce entourée

Voilà j'attends votre aide.
Merci d'avance
Dernière édition par gratianopolis le 19 Jan 2014, 12:34, édité 1 fois.
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar dark2naruto » 10 Jan 2014, 13:04

wow... là c'est du lourd...

pour avoir démonté plus d'une 50aine d'iPhone, je doute que tu puisse réparer ce que tu as fait sauté... comment as-tu fais ? tournevis qui à rippé ?

Je ne connais pas l'utilité des composants que tu cites

à tout hasard pour ton réseau, tu peux commencer par tenter une réinitialisation des réglages réseaux... tu n'as rien à perdre à tenter... en effet la perte de réseau n'est même pas forcément due à cela (j'ai un iphone 4 qui me faisait la même au remontage, à savoir wifi fonctionnel mais plus de réseau... une simple réinit réseau avait relancé le bébé)

je t'invite à te rendre sur le site iFixit, et leur poser ton problème (http://www.ifixit.com/Info/contact)... ils seront mieux calés pour te dire si c'est réparable ou non, bien que, perso, je pense à 90% que c'est non réparable... désolé
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar gratianopolis » 10 Jan 2014, 16:23

Alors j'ai tenté de réinitialiser les réglage réseau.
Ensuite je ne captais même plus le wifi j'ai donc décidé de le restaurer et là impossible car il me met cette erreur :
"L' iPhone "iphone" n'a pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite. (1)"

J'ai aussi envoyé un mail au site que tu ma conseillé et j'ai pris contact avec ce vendeur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221276023720 qui réalise des soudures et qui se trouve a coté de chez moi en plus. d'aprés lui il y a moyen de ressouder les composants. j'ai rdv avec lui demain.
Voilà merci de ton aide quand même.
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2014, 16:52

:)

Nous attendrons ton retour. Chaud ton problème mais si cela se répare, tant mieux pour toi.
Pour la restauration, mets toi en mode DFU et ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.0.4 pour ton iPhone 4S.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar dark2naruto » 10 Jan 2014, 22:21

Tu captes plus aucun réseau wifi dans les réglages ou ton réseau perso ne se met plus automatiquement ?
:arrow: normal pour le dernier cité puisque tu as effacé les réglages réseaux :lol:

Quoi qu'il en soit, j'attends aussi de tes news. Si c'est un bon (réparateur), ce serait à noter qqpart au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar gratianopolis » 10 Jan 2014, 22:37

Je peux pas me mettre en DFU car le bouton power est hs.

Le mec me demande 60 euros pour la réparation! j'trouve ça bien cher même si j'y connais rien en soudure mais ca revient à 30 euros la soudure sachant que je fourni un composant sur les deux...
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar dark2naruto » 10 Jan 2014, 22:41

Pour être honnête... Ce n'est pas cher en comparaison de ce que j'ai pu trouver au hasard du net aujourd'hui.
Ensuite, si c'est 60€ et la garantie que tout refonctionne, cela reste bien moins cher et pénible qu'une nouvelle CM :)
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar gratianopolis » 10 Jan 2014, 22:47

Oé c'est sur que j'ai pas le choix toute façon.
Je vais le voir demain et il garde la CM 48h donc je vous dirai le résultat.
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2014, 13:41

:)

Nous attendrons ton retour alors ! N'hésite pas si tu as une autre question ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar gratianopolis » 19 Jan 2014, 12:32

Bonjour,
alors ducou c'est ok j'ai laissé ma carte mère au mec d'ebay qui habite à coté de chez moi (Grenooble) il l'a gardé 48 h et il a pu ressouder l'élément de droite sur la photo et pour celui de gauche il l'a seulement shunté avec une soudure.
Il ma pris 50 euros mais pour l'instant ca marche niquel.
Pour ceux que ça intéresse le vendeur ebay c'est doc.phone il est tranquille et a l'air honnête.

Merci.
gratianopolis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 06 Mai 2011, 15:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] [4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar MDProz » 19 Jan 2014, 12:39

:)

Parfait ! Content pour toi ^^ Merci pour ton retour ;)
Au plaisir sur GamerGen !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [RÉSOLU][4S] Composant carte mère désoudé

Message non lupar Sab38090 » 23 Aoû 2015, 16:27

Bonjour, j'ai aussi fait sauter le composant noir (gauche sur la photo). Pourrais tu prendre une photo des réparation STP? Je sais que le sujet date un peu mais cela m'aiderai beaucoup.
Sab38090 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Aoû 2015, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers iPhone