Forums iOS

[RÉSOLU][4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MundoBoss » 10 Jan 2015, 12:39

Bonjour
J'ai récemment fait une fausse manip en tentant de libérer de la place de mon ios et j'ai supprimé un fichier.
Mon iphone a desuite bugué et j'ai forcé un respring.
C'est un iphone 4S qui était jailbreak sous ios 7
Cela ma conduit au bug de la pomme infinie et AUCUNE MANIP physique ne me permet d'en sortir.
Désespéré je cherche donc à savoir si il est possible de restaurer l'iphone TOUT EN CONSERVANT mes photos; mes musiques; mes contacts etc..
Ou si je ne peut pas FORCER je ne sais comment l'iphone à passer en sans echec..
Ou encore si je peut récupérer mes données présentes dessus (musique; photo etc..) via un logiciel autre que itunes
Je rappel que il reste bloqué à la pomme et que je ne peut le passer en mode sans échec
Merci de votre aide! ^^
Avatar de l’utilisateur MundoBoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 13 Juin 2011, 18:59

Re: Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2015, 14:58

:)

Tu as essayé un démarrage en Safe Mode. Tu éteints ton appareil et tu maintiens la touche volume haut suffisamment longtemps au démarrage de ton iPhone. Celui ci sera démarré en mode limité, sans échec.

Si aucune réponse, retente plusieurs fois d'abord.
Et si toujours rien, je crains que ce soit une erreur système. Il faudrait vérifier si éventuellement tu peux récupérer tout cela via un client SSH comme iFunBox ou autre ;)

Et si pas possible essaie en mode DFU de le faire via ce client SSH.
Après tout cela, si aucun accès, la case restauration sera à envisager malheureusement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MundoBoss » 10 Jan 2015, 21:15

Salut à toi et merci pour ta réponse!
J'ai tenté le mode sans échec à plusieurs reprises ça n'a pas marché..
J'aimerai le restaurer; mais cela est il possible de restaurer tout en conservant le jailbreak et les fichiers ?
Et n'y a t'il pas un moyen de récupérer mes photos etc.. car il y en a qui sont vraiment importantes (c'est des souvenirs etc..) et je veux vraiment pas les perdre..

Cordialement :)
Avatar de l’utilisateur MundoBoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 13 Juin 2011, 18:59

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2015, 22:40

:)

Si le Safe Mode n'a pas fonstionné, il s'agit bel et bien d'une erreur système. Cela va être complexe de récupérer dans un premier temps tes données, tu n'as pas sauvegardé avec iTunes récemment ?
Si oui, c'est bon si non, tu peux tenter de récupérer ces dernières avec un client SSH comme iFunBox ou autre.
Par contre si démarrage en boucle, essaie de te mettre en mode DFU pour pouvoir le faire.

Si après cela, ça ne fonctionne pas, tu ne pourras que restaurer et impossible de récupérer les données non sauvegardées. Même l'utilitaire SemiRestore ne pourra réparer cette erreur système s'il y a. Sorry.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MundoBoss » 10 Jan 2015, 23:02

Je n'ai pas fait de sauvegarde iTunes depuis looooooongtemps donc inutile
Il peut passer en DFU et être reconnu par iTunes
Mais iFunbox ne le reconnait pas
N'aurait pas tu un utilitaire qui pourrait marcher dans mon cas ?


Et on ne peut vraiment pas restaurer un jailbreak ou un ios tout simple juste en modifiant les fichiers systeme mères et en laissant les données contacts; photo etc.. intacts ?
Avatar de l’utilisateur MundoBoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 13 Juin 2011, 18:59

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2015, 23:10

:)

Malheureusement non si le mode DFU ne donne rien, c'est un mode de récupération mais iTunes ne pourra pas accéder a l'iPhone sauf pour restaurer vers le dernier iOS.
Dans ton cas, tu as un démarrage en boucle (ou bloqué sur la pomme) qui fait que l'accès sera impossible simplement.
Et si pas de sauvegarde récente, la perte de tes données est irréversible.
Pas d'autres choix que de restaurer ton appareil vers le dernier iOS 8.1.2.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MundoBoss » 10 Jan 2015, 23:20

Je viens de m'apercevoir via un logiciel (anyMP4 iphone donnée récupération) que tout avait bien été sauvegardé sur mon icloud
Je suppose donc que je ne perdrai aucune photo et contacts et que je pourrai les restaurer MEME si je restaure mon iphone avant ?

Auriez vous un tutoriel à me filer pour une restauration vers l'ios 7 ?
Car l'ios 8 sur l'iphone 4S ce n'est pas le top..
Avatar de l’utilisateur MundoBoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 13 Juin 2011, 18:59

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MDProz » 10 Jan 2015, 23:34

:)

Bah ça change tout là, si tu as activé la sauvegarde de tes données sur le Cloud, tu n'as rien perdu.
Un oubli de ta part cette indication :D
Bref, tant mieux pour toi ^^

En revanche pour la restauration, ce ne sera pas iOS 7 mais bien iOS 8.1.2 pour ton 4S.
Pas de moyen de choisir, cela est du à ta puce.

Pour restaurer, mode DFU:
1. Connectez l'iDevice en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iDevice
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 8.1.2 pour ton iPhone 4S à télécharger avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MundoBoss » 11 Jan 2015, 09:07

J'ai vraiment peur de perdre mes données; mais je suppose que si le logiciel que j'ai utilisé m'a trouvé ces photos alors que elles ne sont pas sur mon PC et que mon iphone éteint debranché et eteint c'est bien qu'elles y étaient.. :)



Ah mince! :/
J'était persuadé que je pouvais revenir en ios7 vu que c'était mon ios de base avec TinyUmbrella ou je sais plus quoi ^^

Encore merci! :)


EDIT: J'ai tenté de restaurer ac iTunes et ça me marque que l'iphone n'a pas pu restauré erreur 3004 ou truc du genre.. :/
J'ai tenté avec la version que iTunes me met automatiquement et avec des versions que j'ai téléchargé sur internet moi même
RIEN N'Y FAIT

Voici un screen: http://prntscr.com/5r3bue
Avatar de l’utilisateur MundoBoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 13 Juin 2011, 18:59

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2015, 22:03

:)

Si tu es certain d'avoir activé la sauvegarde de tes données via iCloud, tu ne perdras rien en principe.
Et non iOS 7 ne sera pas possible car aucun moyen de le faire. Cela est dû à ta puce.
Ensuite, mets toi en mode DFU pour restaurer.
ITunes est à jour ?
Change de port USB et/ou de câble si tu peux.
Si toujours même erreur, essaie sur un autre PC ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MundoBoss » 11 Jan 2015, 22:34

C'est bon! j'ai réussi il y a quelques heures à force de bidouiller et en mettant iTunes à jour; en modifiant le fichier Host etc..
C'était long mais voila :)
Avatar de l’utilisateur MundoBoss Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 13 Juin 2011, 18:59

Re: [4S] Iphone jailbreak bloqué | Récupérer ses données

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2015, 22:53

:)

Parfait ^^ Content pour toi si tu as réussi et récupéré tes données. Je passe en résolu ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPhone