Forums iOS

[RESOLU][4S] Problème suite Maj applications iTunes

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU][4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar Cassara » 08 Déc 2015, 16:45

Bonsoir,

Ce message est un S.O.S de désespoir! :mrgreen:

Dimanche dernier, j'ai vue que l'app store me proposait des mises a jours d'applications. Je me suis dis en moi même formidable! (mais cela ne dure qu'un temps hélas)

J'ai fais toutes les mises à jours proposé par l'app store dans la matinée puis dans l'après-midi j'ai commencé à avoir des soucis avec mon iPhone. En effet après le lancement de certaines applications mon téléphone plante et redémarre tout seul! Maintenant cela ce généralise même les applications non mis à jours ou de base sur l'iPhone ne fonctionne plus!

Cela commence à me prendre un peu la tête peu a à peu alors je décide de brancher mon téléphone sur mon pc et de le connecter à iTunes. De la je fais une sauvegarde de mes photos et je le restaure à une date intérieur. Tout se passe bien mais aucun changement, les applications plante toujours le téléphone!

Je décide de faire une semi restore, je télécharge le logiciel SemiRestore8 Windows version 1.0.4, je laisse donc iTunes ouvert mais débranche mon device comme me le demande la procédure.

je vérifie bien que j'ai désactiver mon anti-virus: ok
je vérifie bien que je possède le OpenSSH sur mon iPhone: ok
Je le décompresse, je fais clic droit dessus puis "Activer la compatibilité Windows SP3" et "Utiliser en mode admin": ok

Le par feu me demande si je suis ok pour lancer l'application je dis ok! et la rien (pas de lancement d'application, installation ou autre)

Je télécharge alors la version 1.0.6 de SemiRestore7, je fais les mêmes vérifications que précédemment.

Le par feu me demande si je suis ok pour lancer l'application je dis ok! et la je reçois le message comme quoi l'application a cesser de fonctionner, je change la donc la compatibilité en Windows SP2 même souci, je fais pareil avec la compatibilité windows 7 mais toujours le même souci "Semi Restore à cesser de fonctionner"


Auriez-vous la solution à mon souci svp?

Merci d'avance.
iPhone 4S: iOS 7.1.2 JB Pangu 1.2.1
iTunes version 12.3.0.44
Cassara Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Déc 2015, 21:58
Prénom: Cassandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar MDProz » 08 Déc 2015, 22:03

:)

Tu veux faire une semi-restauration car tu es jailbreak?
Pour ton problème et avant de faire cela, essaie de réinitialiser les réglages de ton appareil dans un premier temps. Attention ne pas confondre avec effacer contenus et réglages.
Il te faudra juste refaire l'ensemble de tes réglages à l'issu.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar Cassara » 09 Déc 2015, 00:31

Oui je veux faire une semi restauration, pour ne pas perdre mon jailbreak.
Mais je ne veux également pas passé en iOS 9.1 mais resté en 7.1

Je viens de faire une réinitialisation des réglages de mon appareil comme tu me l'as dis et remis mes anciens réglages mais aucun changement, les applications font toujours planter mon iPhone! :evil: :evil: :evil:

Que puis-je faire ensuite?
iPhone 4S: iOS 7.1.2 JB Pangu 1.2.1
iTunes version 12.3.0.44
Cassara Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Déc 2015, 21:58
Prénom: Cassandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2015, 00:59

:)

Bizarre, ces apps que tu as MAJ via l'app Store sont bien compatibles avec ton firmware actuel (je parle des MAJ que tu as faites). Une fois avoir reinitialisé, tu as essayé de lancer une app avant de refaire tes réglages car un tweak pourrait être la cause de tout cela?
Cydia se lance ou pas?
Si oui, tu peux toujours essayer une semi-restauration avec iLEXRAT, un Tweak à installer via Cydia. Il fera la même chose que SemiRestore.
Et pour SemiRestore, il te faut avoir installé OpenSSH via Cydia avant de l'utiliser. L'as-tu fait?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar Cassara » 09 Déc 2015, 20:42

Une fois après avoir reinitialisé les paramètres de mon appareil, j'ai en premier remis mes réglages comme avant la reinitialisation puis lancer une app mais toujours la même issue.

Tu pense à un tweak qui beuguerai d'un coup? Car je n'ai pas fais de maj de tweak récement ni installé de nouveau tweak...

Cydia se lance et fonctionne parfaitement, en fait je n'ai que très peu d'applications qui fonctionne correctement.

Pour SemiRestore en effet il faut avoir installé au préalable OpenSSH via Cydia et c'est mon cas.

Je n'ai pas osé faire une semi-restauration avec iLEXRAT car j'ai vu que certaines personnes avait des soucis après avec...
iPhone 4S: iOS 7.1.2 JB Pangu 1.2.1
iTunes version 12.3.0.44
Cassara Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Déc 2015, 21:58
Prénom: Cassandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar MDProz » 09 Déc 2015, 21:25

:)

Ok.
Plusieurs solutions s'offrent à toi avant de faire une semi-restauration:
1 - tu refais une réinitialisation des réglages de ton appareil mais cette fois ci, tu ne fais aucun réglage. Tu lances une app qui bogue pour voir.
2 - si toujours même problème, tu supprimes ton app concernée de ton téléphone et tu la réinstalles pour voir.

Si après cela, tu as toujours le même problème:
1 - tu tentes une semi-restauration avec SemiRestore. Rends toi directement sur le site de CoolStar pour prendre la dernière version de son outil. OpenSSH installé sur ton appareil, tu lances SemiRestore en mode administrateur et tu désactives tout tes codes de verrouillage et localiser mon iPhone. Tu désactives également antivirus et pare-feu.
2 - si tu as un problème une nouvelle fois avec SemiRestore, tu peux toujours essayer depuis un autre port USB ou un autre PC si tu as.
3 - Si le problème persiste avec SemiRestore, tu peux utiliser iLexRAT via Cydia. Je l'ai toujours utilisé et jamais eu un problème avec mais le risque zéro n'existe pas :)

Et si après cela, tes apps continuent de ne pas se lancer, soit tu as endommagé un fichier système (mais j'en doute), soit l'app concernée a un bogue et une MAJ est nécessaire ou soit l'app n'est plus compatible pour ta version iOS (mais ce serait bizarre). Et toutefois, quelles apps sont concernées?

Voilou, à toi de voir et d'essayer ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar Cassara » 10 Déc 2015, 08:50

1. Je viens de refaire la réinitialisation des réglages de mon appareil mais cette fois ci, je n'ai pas touché mes réglages. Je viens de lancer une application qui bogue et ça bogue encore et toujours :lol:
J'ai supprimer puis réinstaller une application qui bogue et cela ne change rien, cela fait toujours planter mon iPhone.

J'ai téléchargé semi restore sur le site de CoolStar les premières fois aussi, après avoir extrait les fichiers voici ce que j'obtiens dans mon dossier comme fichier :
- libMobiledevice.dll
- Renci.SshNet.dll
- SemiRestore8

Sur les différentes vidéos que j'ai vue pour faire la semi restore il y a plus de fichier dans le dossier après extraction...


2. Pour iLexRAT via Cydia. j'ai trouvé plusieurs sites qui expliquent en détail la manipulation à faire et la source à ajouter à savoir: http://cydia.myrepospace.com/iLEXiNFO

Je rentre le lien comme écrit plus haut cela charge avec le message suivant : " Vérification de l'URL " jusque la c'est normale puis j'ai le message d'erreur suivant: " Erreur de vérification, la requête à expiré "

j'ai fais ma manipulation un bon nombre de fois mais j'obtiens toujours le même résultat.


3.
soit l'app concernée a un bogue et une MAJ est nécessaire
une MAJ de l'iOS?
Et toutefois, quelles apps sont concernées?
Presque toutes, cela va de facebook, a mes jeux, mon application bancaire, ma messagerie GMAIL.

Même ma calculette d'origine de mon téléphone a un souci, elle se lance et se ferme d'un coup, je ne peux pas m'en servir (alors que elle n'a pas besoin de MAJ)
iPhone 4S: iOS 7.1.2 JB Pangu 1.2.1
iTunes version 12.3.0.44
Cassara Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Déc 2015, 21:58
Prénom: Cassandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar MDProz » 11 Déc 2015, 22:24

:)

Ok...
Tu as un problème bizarre tout de même car pour que toutes tes apps bogues, tu as du faire quelque chose car cela n'arrive pas ainsi surtout si beaucoup sont concernées. Je me demande quel Tweak tu as mais essayons de résoudre cela.

Voici le site de iLexRAT et celui de SemiRestore pour utiliser une des deux solutions.

Si toujours rien, je crains qu'une restauration s'impose. Quels sont tes tweaks a tout hasard?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar Cassara » 13 Déc 2015, 20:23

Mon iPhone se compose des tweaks suivant:

A*******
Barrel
Betrfoldr
BiteSMS
CarrierPigeon
Eclipse
Ifile
Iprotect
Lock Screen Tool
Message customiser
NopageDots7
OpenSSH
Power Tap
V*****
Winterboard
Youtubed
iPhone 4S: iOS 7.1.2 JB Pangu 1.2.1
iTunes version 12.3.0.44
Cassara Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Déc 2015, 21:58
Prénom: Cassandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar MDProz » 18 Déc 2015, 23:07

:)

Je ne sais si tu as résolu ton problème depuis mais si ce n'est pas le cas et que tu n'as toujours pas utilisé une deux solutions de semi restauration pour X raisons, tu peux toujours essayer de desinstaller tes tweaks un par un en commençant par ceux que j'ai censuré (favorisent le piratage d'apps) et continuer jusqu'à ce que tu trouves si un des tweaks est la source du problème.
Si après ces suppressions de tweaks, aucun n'est la cause, tu as un bug système et là, or mis la restauration, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar Cassara » 02 Jan 2016, 21:26

Bonsoir! Bonne année et mes meilleurs vœux!

Après un bon moment de galère a désinstaller les tweaks un par un et a tester une application qui plante entre chaque désinstalle (et un nombre incalculable de plante de mon Iphone) j'ai trouvé LE coupable!

C'es le tweak NopageDots7 qui a eu un soucis, après désinstallation tout est rentré dans l'ordre par magie! (voir même mieux!)
Par contre je n'ai pas pu remettre tous mes tweaks sur mon Iphone car certains ne fonctionnent plus sous iOS 7... :cry: :cry: :cry:

Je te remercie beaucoup pour ton aide et je m'excuse du temps de réponse un peu tardif...
iPhone 4S: iOS 7.1.2 JB Pangu 1.2.1
iTunes version 12.3.0.44
Cassara Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 07 Déc 2015, 21:58
Prénom: Cassandra
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [4S] Problème suite Maj applications iTunes

Message non lupar myke » 03 Jan 2016, 15:06

Tant mieux si ton souci est résolu. Je passe le sujet en résolu.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers iPhone