Forums iOS

restaurer en version officielle

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

restaurer en version officielle

Message non lupar ironmicha » 06 Mai 2009, 20:36

Bonjour,



je viens d acheter un iphone 1ere generation, il est jailbreacké version 2.0.0 de SOS IPHONE.

je suis novice avec ce telephone et j'y vais à tatons. j'ai besoins de vos conseil, si vous pouvez me guider dans toutes les démarches SVP.

je souhaiterai le faire revenir à la version officielle pour pouvoir le faire débloquer légalement par sfr, ou alors si vous pouvez m'aider mettre à jour la version jailbreack de mon téléphone.

après avoir chercher je vois qu'il faut passer par le mode DFU, et d'après certain commentaire c'est très délicat d'installer une nouvelle version sous peine de le bloquer.

Il en ressort aussi qu'en me connectant a ITUNES et en faisant la mise à jour le téléphone se bloque automatiquement. Est ce vrai?

Quelles sont les dernieres version car j'en trouve plein et je ne sais pas laquelle prendre 1.1.3 ou 1.1.1, la mienne est elle plus recente ou plus ancienne? quelle est la derniere?

Car je souhaiterai y installer de nouvelles application mais je n'ose pas.

Si quelqu'un à le courage de m'aider car j'ai vraiment des difficultés avec ce téléphone après tout ce que j'ai pu lire sur les forums, je suis complètement déboussolé.

Si quelqu'un veut bbien m'aider du début à la fin j'en serait reconnaissant.

merci
ironmicha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2009, 15:51

restaurer en version officielle

Message non lupar Eforlife14 » 06 Mai 2009, 20:42

Restaure le via iTunes en mode DFU avec le dernier firmware 2.2.1
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1685
Inscription: 29 Juil 2010, 10:10
Prénom: Pajtim
Pays: France
Sexe: Homme

restaurer en version officielle

Message non lupar ironmicha » 09 Mai 2009, 11:18

merci du conseil, en cherchant le firmware 2.2.1 j ai trouvé un tuto sur un autre site, le gars a fait des catures d écran, tout est expliqué.

merci
ironmicha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2009, 15:51

restaurer en version officielle

Message non lupar Eforlife14 » 09 Mai 2009, 11:42

De rien l'ami tu as résolu ton souci ?
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1685
Inscription: 29 Juil 2010, 10:10
Prénom: Pajtim
Pays: France
Sexe: Homme

restaurer en version officielle

Message non lupar ironmicha » 09 Mai 2009, 16:17

non j ai pas eu le temps de me pencher dessus, a cause du travail et en plus c est le telephone de ma femme.

par hasard tu n est pas sur marseille?

merci tout de meme.

a+
ironmicha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2009, 15:51

restaurer en version officielle

Message non lupar Jocker » 10 Mai 2009, 11:54

Ha un marsellai mdr aller l'om, revenon a l'iPhone il ny a rien de compliquer tu le branche a iTunes et tu fait restaurer lordi soccupe de tout tu a la derniere mise a jour et un firmeware officiel, sfr peut te le debloquer tu apres tu le jailbreak ;)
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Messages: 4439
Inscription: 29 Déc 2008, 13:47
Localisation: Sur la carte mère
Prénom: Alexy
Pays: France
Sexe: Homme

restaurer en version officielle

Message non lupar ironmicha » 10 Mai 2009, 20:24

salut boubou21

donc aucune crainte si je fais une mise à jour par itunes? (sur certain sites j avais lu qu il ne fallait surtout pas passer par itunes vu que le telephone etait jailbreaké, risque de plantage du telephone à cause du passage de la version non officielle à la version officielle).

Tu confirmes donc?

PS: allez l OM marseillais dans le coeur à tout jamais.
ironmicha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2009, 15:51

restaurer en version officielle

Message non lupar Eforlife14 » 10 Mai 2009, 20:28

Non désole actuellement je suis sur vers la banlieue parisienne :S
Sinon non ne fait surtout pas sa mettre à jour un iPhone jailbreaker en firmware officiel ces risquer il ce peut que par la suite tu ne puisse pas le synchroniser.
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1685
Inscription: 29 Juil 2010, 10:10
Prénom: Pajtim
Pays: France
Sexe: Homme

restaurer en version officielle

Message non lupar ironmicha » 10 Mai 2009, 21:24

alors comment faire pour revenir à une version officielle stp?

quand tu me dis:"Restaure le via iTunes en mode DFU avec le dernier firmware 2.2.1", c'estpasser par le dfu pour installer le nouveau firmware?

et ensuite est ce que je pourrais telecharger des application type jeux ...... grace a ce firme ware ou il faut que je passe par cydia ou autre?
ironmicha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2009, 15:51

restaurer en version officielle

Message non lupar Eforlife14 » 10 Mai 2009, 21:28

Oui tu restaure via iTunes en mode DFU il y a plein de tuto sur le forum pour le mode DFU (utilise la fonction recherche). Pour les jeux oui tu peut soit essayer les versions lite soit les versions payante (tous ce passe sur l'apps store).
Dernière édition par yohan0262 le 10 Mai 2009, 21:29, édité 1 fois.
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1685
Inscription: 29 Juil 2010, 10:10
Prénom: Pajtim
Pays: France
Sexe: Homme

restaurer en version officielle

Message non lupar akdm » 10 Mai 2009, 21:29

Tu télécharge tout simplement le 2.2.1 > Tu branche ton iPhone > Tu vas dans iTunes > Tu fais MAJ+Clic sur Restaurer > Tu choisis le 2.2.1 > Ton iPhone se restaure ;)
    iPhone 4 16Go 5.0.1 Redsn0w Untethered.
akdm Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 863
Inscription: 05 Jan 2008, 21:11
Localisation: ici.
Pays: France

restaurer en version officielle

Message non lupar ironmicha » 10 Mai 2009, 21:48

EFORLIFE14:
en passant par appel store je ne risque rien, il faut juste alors que je refuse la mise a jour de mon firmware c'est çà? ou surtout pas passer par appel store et installer des jeux ou applicatios officielles sous peine de bloquer mon telephone?

sur les tutos il est dit qu il faut que je passe par cydia ou installer.

vu le nombre de sites que je visite je sais plus trop quoi faire.

j ai trop peur de planter le telephone et de me retrouver comme certains avec un telephone inutilisatble, et où personne ne peux aider.

donc je prends en compte toutes vos infos avant de me lancer.

AKDM:
si je fais une restauration comme tu me dis est ce que je vais avoir une version officielle ensuite ou bien il faut que je suive le tuto pour installer le frimware 2.2.1 jailbreak?

en tout cas merci de votre aide et de votre patience.
ironmicha Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 06 Mai 2009, 15:51

Suivante

 

Retourner vers iPhone