Forums iOS

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar cbgti » 17 Mai 2008, 14:11

Je suis un GROS Newbee niveau Mac, Apple, iPod, iPhone et tout ça, mais toujours est il que je suis tombé amoureux de mon iPod. :cool:

Le soucis c'est que je pige rien a tout ce qui se dit ici... Sur PSP, je me debrouille, ca va, mais là, TOUT est du chinois...

C'est peut etre con comme question, mais j'ai un iPod Touch 16Go sur lequel est installé (c'est le ipod qui le dit) un Fw 1.1.1 (3A110a).
Je viens de le Jailbreaker et j'ai bien l'icone "Installer" qui est apparu sur l'espece de "Bureau"... Donc je suppose que ca marché...

Par contre, que puis je faire de plus? Il existe je crois un Fw 1.1.4... Existe il aussi un custom Firmware ou autre plus recent que je pourrais mettre dessus en restant Jailbreaké?

Autre question, puis je aussi installer GoogleMaps sur ce iPod?

Encore, une, on peut ecouter les radios qui sont en streaming dans iTunes sur le iPod (via Wifi)?

Désolé pour ces questions, mais je suis VRAIMENT debutant (pour le moment)... :rolleyes:
cbgti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2011, 13:01
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar Rocky Next Gen » 17 Mai 2008, 14:25

Alors pour l'instant je te conseil de restaurer ton iPod avec iTunes je pense que ça tu peux trouver ;)

Tu aura alors le firmware le plus récent c'est a dire le 1.1.4.

Ensuite laisse ton iPod branché et télécharge Ziphone 3.0 dispo ici http://www.iphonegen.fr/index.php?/downloads/5

Dézip le, puis appuis sur "jailbreak ipod also supported"

Laisse travailler ... c'est prêt!

Tu as maintenant un iPod 16Gb 1.1.4 jailbreaké ;)

Pour Maps, si tu ne l'as pas sur ton springboard (bureau de l'iPod ^^), il faut que tu installe les mises a jour de javier.

Tu les trouveras dans installer, dans all package sous le nom de 1.1.4 januar upgrade.

Pour les radios en streaming, pour l'instant ce n'est pas possible car l'iPod est dépourvu de lecteur Flash ... :/

Voila je pense que tu sais tout, s'il te faut encore des précisions n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar Ime44 » 17 Mai 2008, 14:39

:
Effectivement des questions très bêtes, :P :
- Le fw 1.1.1 est un firmware, tout ce qu'il y a de plus banal, comme sur la PSP, le fw sont des mises à jour. Le (3A110a) est un numéro de série, fait comme si il n'existait pas, il sert à rien. Bien sur ce que te dit ton iPod est vrai :), tu peux lui faire confiance ...
- Bien sur, si tu as l'icône Installer sur le SpringBoard ( ton "bureau" :P ), c'est que tu as Jailbreaké.
- L'iPod n'est pas comme la PSP, l'installation de Installer permet de faire TOUT, donc pas besoin de custom firmware, c'est inutile. Ce qui s'en apparente le plus, c'est le Pwnage, qui modifie le firmware en profondeur pour avoir des applications près-installée. Ce sera la méthode la plus courante surement, après la sortie du firmware 2.0
- Pour les iPod, il y a les firmwares 1.1.1/1.1.2/1.1.3/1.1.4, tu as dut vouloir downgrader, mais tu n'en avait pas besoin, remonte en 1.1.4 :D !
- Pour installer GoogleMap, tu as deux solutions, la mise à jour payante d'Apple ><, ou la version gratuite même si c'est pas très légal, sur le repository de iSpazio.net, remonte d'abord en 1.1.4, re-Jailbreak, va dans Installer, puis Sources, fait Edit, Add, et rajoute la source http://repo.ispazio.net
Ensuite va dans Install, Tweaks ( 1.1.4 ), et installe le 1.1.3/4 iPod full features. Cela effectuera la mise à jouir payante gratuitement :D. Cela installera également tout ce qui va avec, c'est à dire bourse, météo, mail, contact, calendrier, et l'option pour bouger les icones ( reste appuyé sur une icône jusqu'à ce que cela tremblote, fait des modifications et appuye sur HOME pour remettre en normal.

EDIT : grillé par Rocky -_-', mais moi j'ai répondu à tout :P !
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar cbgti » 17 Mai 2008, 19:31

Ok ok... C'est deja vachement + clair comme ça... Merci a vous! :cool:

Mais Apple ne fait rien pour empecher les downgrade comme sur PSP?

Et en mettant le 1.1.4, c'est encore Jailbreakable apres? J'avais cru lire que ca marchait que que jusqu'a la 1.1.3...

Encore une question : Peut on explorer (sur PC) les 16Go du iPod comme on le ferait avec une clef USB ou un Disque dur? Impossible de se passer d'iTunes visiblement... :/
cbgti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2011, 13:01
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar Rocky Next Gen » 17 Mai 2008, 19:35

Nan nan pas de soucis tu peux toujours jailbreaké en 1.1.4 ;)

Pour la synchronisation, il faut obligatoirement passer par iTunes effectivement ...

Pour le reste, tu sera surement amener a aller dans le system de ton appareil, pour cela tu a un excelent tuto proposé en page d'accueil ;)
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar Ime44 » 17 Mai 2008, 19:41

Et Apple essaye bien sur d'endiguer le jailbreakage, mais pour l'instant, avec toutes les personnes qui veulent le desimlockage et le nombre de méthodes qui existe, Apple ne peut rien faire :D
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar xpLosIve » 17 Mai 2008, 20:29

Apple n'a rien contre le jailbreak, c'est contre le desimlockage des iphones qu'il se bat ^^
Un séance de jailbreakage à meme été organisé dans je ne c'est plus qu'elle Apple Store.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar cbgti » 17 Mai 2008, 20:44

Ime44 Wrote:Et Apple essaye bien sur d'endiguer le jailbreakage, mais pour l'instant, avec toutes les personnes qui veulent le desimlockage et le nombre de méthodes qui existe, Apple ne peut rien faire :D

Quel dommage..


PS: je suis bien passé en 1.1.4 + Jailbreak + Les options "conseillées" plus haut... Merveilleux! :D
Trop content!

Merci encore!
cbgti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2011, 13:01
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar Ime44 » 18 Mai 2008, 00:15

De rien :D,
Maintenant, tu as une foule d'app gratuite à portée de doigt :P
Ime44 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1143
Inscription: 01 Jan 2008, 01:31

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar mattdogg97 » 21 Mai 2008, 22:34

xpLosIve. Wrote:Apple n'a rien contre le jailbreak, c'est contre le desimlockage des iphones qu'il se bat ^^
Un séance de jailbreakage à meme été organisé dans je ne c'est plus qu'elle Apple Store.

lol +1

Lundi dernier je me rend chez Maclife (revendeur apple officiel en martinique) et je demande a me faire une demo du [s]Ipode[/s] Ipod touch et il y avait l'icone Instaler...

Mdr ++
Dernière édition par luffy94140 le 21 Mai 2008, 22:35, édité 1 fois.
mattdogg97 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Mai 2008, 16:44

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar Rocky Next Gen » 21 Mai 2008, 22:36

Et bin c'est du jolie tout ça :lol:!
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen

J'ai Jailbreaké mon Ipod et Apres, on peut faire quoi???

Message non lupar cbgti » 22 Mai 2008, 11:34

Excellent... :lol:
cbgti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Oct 2011, 13:01
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers iPod touch