Forums iOS

Questions de débutante...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Questions de débutante...

Message non lupar *ReBeCcA* » 22 Avr 2008, 22:26

Bonsoir à tous,

J'ai un peu parcouru le forum et puis pas mal de sites un peu partout sur le net mais c'est pas trop clair dans ma tête lol...
J'aimerais bien Jailbreaker mon iPod Touch 16Go 1.1.4 (c'est ce que marque iTunes dans la page d'infos concernant l'appareil, c'est ça?) mais j'ai pas fait la mise à jour de janvier payante.
Le tuto ici a l'air super bien expliqué et finalement assez simple, y'a juste à suivre ce qui est dit pour le Jailbreak.
Mais est-ce que y'a pas de risques de planter son iPod? Si le jailbreak foire, d'après ce que j'ai compris, on peut toujours restaurer et revenir comme il était au début?
Et puis une fois que c'est jailbreaker... on fait quoi lol? Parce que donc c'est directement par l'iPod et "Installer" qu'on télécharge et installe de nouvelles applications? Faut donc être connecté à internet?
Et la liste des applications, on l'a une fois qu'on est dans Installer quand on a jailbreaké son iPod Touch?
Bon, je crois que c'est tout lol, je suis sûre que les réponses à mes questions doivent déjà y être, mais c'est trop le fouilli dans ma tête, j'ai du mal à tout comprendre et puis j'ai surtout peur en fait de Jailbreaker mon iPod Touch tout neuf lol, donc faut que je sois rassurée et sûre que c'est faisable par une novice comme moi sans aucun risque pour mon beau petit gadget lol.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas avoir été trop chiante lol!

Ciao ciao!
*ReBeCcA* Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Avr 2008, 21:34

Questions de débutante...

Message non lupar xpLosIve » 22 Avr 2008, 22:49

Le risque de brick totale de ton iPod touch est tres minime, car 99,99% des erreurs sont restaurables via iTunes !
Le fait que tu est acheté la mise à jour de janvier n'a pas d'importance, elle restera après le jailbreak et tu aura toujours acces au différentes options et application qu'elle offre :)
Les différentes applications "non-officielle" doivent être installer depuis "Installer", pour cela tu doit posséder une connection wifi (ou Edge pour un iPhone).
La liste des application disponible est automatiquement mise à jour dans Installer à son lancement et cela 1 fois par jour. Tu pourra rajouter des sources pour avoir plus d'applications (voir ici)
Pour jailbreaker correctement, je te conseille de lire au moins une fois le tuto disponible avant de te lancer ;). En cas de problème, n'hésite pas à nous poser tes questions !

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
xplo'
Dernière édition par Seia le 22 Avr 2008, 22:50, édité 1 fois.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Questions de débutante...

Message non lupar Rocky Next Gen » 22 Avr 2008, 22:54

Effectivement si jamais l'iPod plante suite au jailbreak (ce qui devient tout de même assez rare au fil du temps et de l'évolution des méthodes ;)) tu auras toujours la possibilité de restaurer ton appareil dans sa configuration et son firmware d'origine.

Après le jailbreak, tu dois utilisé installer pour personnalisé ton iPod avec les applications de ton choix (tutos divers sur les meilleures apps existantes sur le site ;)).

Je te conseille tout de même fortement d'installer dans un premier temps community sources, bsd subsystem ainsi que OpenSSH via installer -> onglet install -> all packages (ou bien system plus rapide au choix!) et installer!

Evidement pour procédé a l'installation de diverses apps, il faut être connecté via wifi!

Pour la question des sources il y a ce tuto qui devrait répondre a tes attentes ;)

http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=2600

Ne t'inquiète pas moi aussi au début j'ai eu beaucoup de mal car cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon iPod (et oui c'est peu je sais ;)) et j'avais une peur bleu de mal craké mon appareil mais pour finir sa c'est passé tout seul!

Et je ne dirai pas que je suis incollable, mais disons que je me débrouille bien mieux qu'a mes debuts !
Alors courage ;)

PS : 2 réponses valent mieux qu'une :lol:
Dernière édition par pimsou93 le 22 Avr 2008, 22:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen

Questions de débutante...

Message non lupar *ReBeCcA* » 23 Avr 2008, 20:14

Wouaw, 2 réponses et super rapides en plus, que demander de plus! Merci infiniment, si j'ai le temps je le tente ce soir le jailbreak lol, me languis un peu!
Si j'ai un souci je vous embêterais encore un peu lol (en espérant que non quand même) et encore merci à tous les deux pour vos réponses qui m'éclairent effectivement et m'ont suffisament rassurée pour tenter mon jailbreak!
Thank you et bonne soirée
;)
*ReBeCcA* Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 22 Avr 2008, 21:34

Questions de débutante...

Message non lupar xpLosIve » 23 Avr 2008, 20:16

n'hésite pas à venir nous embeter ^^
tu peux même me contacter sur msn si vraiment tu as peur te faire quelque chose de mal ^^ (je connait la procédure du jailbreak par coeur :P)
xplosivemegaprive[AT]hotmail.fr
Dernière édition par Seia le 23 Avr 2008, 21:38, édité 1 fois.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Questions de débutante...

Message non lupar Rocky Next Gen » 23 Avr 2008, 20:26

xpLosIve. Wrote:n'hésite pas à venir nous embeter ^^
tu peux même me contacter sur msn si vraiment tu as peur te faire quelque chose de mal ^^ (je connait la procédure du jailbreak par coueur :P)
xplosivemegaprive[AT]hotmail.fr

Je rêve ou il y a de la drague dans l'air :lol:

N'hésites pas a poser tes questions, nous sommes la pour sa!

Et bienvenue dans la génération iPhoneGen ;)
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen

Questions de débutante...

Message non lupar xpLosIve » 23 Avr 2008, 21:40

Rocky Next Gen Wrote:Je rêve ou il y a de la drague dans l'air :lol:

Pourquoi di tu cela ??? Image
J'avou ne pas comprendre
:lol:
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Questions de débutante...

Message non lupar Rocky Next Gen » 23 Avr 2008, 21:42

xpLosIve. Wrote:
Rocky Next Gen Wrote:Je rêve ou il y a de la drague dans l'air :lol:

Pourquoi di tu cela ??? http://forumutile.fr/style_emoticons/default/164.gif
J'avou ne pas comprendre
:lol:

Oh pour rien simple impression c'est tout :P
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen

Questions de débutante...

Message non lupar xpLosIve » 23 Avr 2008, 21:51

Bref...
Evitons de faire du HS :D
Moi je voulait juste l'aider, mais toi tu voit le mal partout... Roh ^^
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Questions de débutante...

Message non lupar Rocky Next Gen » 23 Avr 2008, 22:10

Alala et en plus sa se réfugie deriere le HS :p

T'inquiète c'est pour la déconade ;)
Avatar de l’utilisateur Rocky Next Gen


 

Retourner vers iPod touch