Forums iOS

Delete Passbook , Calendrier , Notes , etc

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Capacité réelle et espace utilisable

Message non lupar Atlas-ii » 24 Juil 2013, 20:41

Bonjour !

Avant le lock pour doublon j'aimerais dire que dans la barre de recherche pour " capacité " je n'ai pas trouvé réponse au problème que je vais écrire dans un instant ^^

Voilà j'ai un iTouch 8 GB , je sais bien sûr que la capacité réelle est inférieure à cause de l'iOS , et qu'elle équivaut à 6,4 GB environ . Mais ! Il m'avait semblé que TOUT ce qui présent de base sur l'appareil , c-a-d iOS , applis comme Musique , Video , Safari ... Etaient inclus dans les 1,6 GB qui séparent la capacité annoncée et la capacité réelle .

Or je constate que suite à la restauration de mon Touch sans recharger une ancienne sauvegarde , l'espace utilisable n'est que de 5,97 GB , je parle ici de l'espace que je peux combler avec mes propres fichiers .

Donc une différence de 403 Mo entre la capacité " réelle " de 6,4 GB annoncée sur iTunes et l'espace que je peux remplir .

Je suis allé à Darty à ce propos , le SAV m'a dit que les 1,6 GB de différences entre la capacité annoncée et la capacité réelle est occupée seulement par l'iOS et pas par les applications " automatiques" telles que Musique , AppStore , Safari ... Et que ça explique les 400 Mo qu'il me manque pour obtenir 6,4 GB d'espace utilisable .

Je voudrais maintenant savoir si ce gars m'a baratiné ou si c'est vrai qu'il est normal que sur un Touch 8 GB , je n'ai que 6 GB de remplissables et non pas 6,4 comme indiqué sur la section de capacité réelle ?

Merci d'avance ! Je le répète je n'ai pas trouvé réponse dans la recherche ^^"
Atlas-ii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2013, 20:36

Re: Capacité réelle et espace utilisable

Message non lupar MDProz » 24 Juil 2013, 21:35

:)

Cette différence varie il me semble car si tu restaures a nouveau, tu n'auras pas non plus la même capacité sauf erreur. Il s'agit la d'une estimation je pense plutôt qu'une donnée réelle de l'espace occupé :D A confirmer quand même !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Capacité réelle et espace utilisable

Message non lupar Atlas-ii » 25 Juil 2013, 20:10

Je n'ai pas très bien compris ^^"

Tu veux dire que la présence des 400 Mo peut s'effacer à la restauration ? Pourtant j'ai restauré deux fois de suite et les 400 Mo n'ont jamais disparu !
Atlas-ii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2013, 20:36

Re: Capacité réelle et espace utilisable

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2013, 20:13

:D

Donc tout est rentré dans l'ordre nan ^^ ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Capacité réelle et espace utilisable

Message non lupar Atlas-ii » 25 Juil 2013, 21:37

Hum eh bien pas vraiment ^^' je demande juste si les 400 Mo peuvent vraiment partir à la restauration vu que j'ai restauré deux fois de suite et qu'ils ne sont pas partis ^^"
Atlas-ii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2013, 20:36

Delete Passbook , Calendrier , Notes , etc

Message non lupar Atlas-ii » 25 Juil 2013, 21:38

Bonjour ,

voilà en fait j'ai comme tout le monde les parasites " Autres " qui me bouffent de la place et comme j'ai restauré mon iPod et que je n'ai toujours que 6 GB d'espace utilisable contre normalement 6,39 GB ( oui j'ai un iTouch 8 GB au fait ) , j'ai DDL DiskAid mais n'ai trouvé aucun fichiers prenant plus de quelques Ko ....

Du coup je suppose que les 400 Mo qu'il me manque pour avoir 6,4 GB d'utilisable sont remplis par les apps " automatiques " que tout le monde a lors de l'achat de l'iDevice telles que Passbook , Notes , Calendrier , Bourse , Kiosque ... Sauf que voilà je ne me sers pas DU TOUT de tout ça et par conséquent j'aimerais deleter ces apps " inhérentes à l'iDevice " puisque présentes dès le départ , cela me ferait gagner de la place sur Autres .

Voilà existe-t-il une méthode pour delete ces apps ? Je sais pas un logiciel du genre de DiskAid ? ^^'
Atlas-ii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2013, 20:36

Re: Capacité réelle et espace utilisable

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2013, 21:44

:D

Merci Ptidd ^^ ;)
Dernière édition par MDProz le 25 Juil 2013, 21:56, édité 1 fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Delete Passbook , Calendrier , Notes , etc

Message non lupar ptidd » 25 Juil 2013, 21:52

Non ce n'est pas possible de les désinstaller, excepté via SSH sur un appareil jailbreaké mais c'est risqué et ça compromet le bon fonctionnement d'iOS.

PS : Je fusionne
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France

Re: Delete Passbook , Calendrier , Notes , etc

Message non lupar Atlas-ii » 25 Juil 2013, 22:01

Merci , c'est résolu :) merci bcp à vous !
Atlas-ii Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2013, 20:36

Re: Delete Passbook , Calendrier , Notes , etc

Message non lupar ptidd » 25 Juil 2013, 22:06

Dans ce cas, tu peux rajouter la mention [RESOLU] dans le titre de ton sujet ;)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Messages: 10124
Inscription: 02 Nov 2007, 01:00
Localisation: Montpellier
Pays: France


 

Retourner vers iPod touch