Forums iOS

[RÉSOLU] Erreur 3194 ipod 4g jailbreaké

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

[RÉSOLU] Erreur 3194 ipod 4g jailbreaké

Message non lupar BritXeyDer » 28 Mar 2014, 19:55

Salut à tous,

Voila 2 jours que mon iPod 4g ne marche plus. (jailbreaké sous redsnow il y a deux ans)
Je l'ai connecté sur mon ordinateur, comme d'habitude, mais cette fois ci, l'écran a afficher un câble usb est le logo itunes. Aprés recherches, c'est le mode " Récupération ". J'ai donc essayé de le restaurer via itunes, mais aprés les chargements, il m'affiche erreur 3194.

Je me suis donc renseigné sur des forums et deux solutions se sont avérés efficaces pour certaines personnes: - La technique du "restore" via redsnow : J'ai téléchargé et essayai plusieur firmware (6.0 / 6.0.1 / 6.1....) . J'ai essayé Extra>Even More > restore et après le mode DFU, le chargement continue nickel mais il s’arrête sur le chargement : "waiting for Device" et il ne charge pas, aucune fenêtre d'erreur, puis mon ipod s'allume mais bloc sur la pomme ( non pas sur le restauration).

J'ai donc essayai la deuxième technique : avec Tinyumbrella (6.14.00)

il faut aller dans advanced > puis décocher 'set hosts to Cydia' MAIS CETTE CASE EST GRISEE POUR MOI ! Impossible de cliquer dessus !
Je crois que le but est de modifié un fichier " hosts ". J'ai donc essayé de le faire manuellement :
/c > windows > system32 > drivers > etc > hosts
J'ai essayai de supprimé la ligne qu'il faut : " 74.208.10.249 gs.apple.com " en ouvrant avec le bloc note, mais quand j'essai d'enregistrer : " Impossible de créer le fichier, verifier que le chemin soit correct." Impossible de le sauvegardé, (meme avec les techniques d'administrateurs, evidemment)


Je suis totalement perdu, je désespère... xD

Si vous avez des questions on même par miracle des solutions ... ! :)
Merci d'avoir tout lu ;)

PS : Je suis sous vista et mon ipod était ou est (?) sous 5.X.X je sais plus trop.
Dernière édition par BritXeyDer le 29 Mar 2014, 12:15, édité 1 fois.
BritXeyDer Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Mar 2014, 17:42
Prénom: Rien
Pays: France

Re: Erreur 3194 ipod 4g jailbreaké

Message non lupar myke » 29 Mar 2014, 00:48

Pour restaurer vers une version autre que la 7.1 il te faut les shsh. Les as tu? Pour modifier le fichier host, tu le copie sur ton bureau, tu fais ta modification puis enregistre. Ensuite tu le remplaces.
myke Ancien
Ancien
Messages: 3257
Inscription: 26 Aoû 2010, 19:59
Prénom: Myke
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Erreur 3194 ipod 4g jailbreaké

Message non lupar BritXeyDer » 29 Mar 2014, 12:14

Merci pour ta réponse, mais j'ai réussi a regler le problème autrement (grace a un forum)

J'ai tout simplement telecharger le firmware 5.0.1 et j'ai fais un restore avec Redsnow, cette fois j'ai eu une barre sous la pomme lors du fameux "Waiting for device" et il a donc était restauré ! :)

Merci tout de même bonne continuation!
BritXeyDer Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 28 Mar 2014, 17:42
Prénom: Rien
Pays: France

Re: [RESOLU] Erreur 3194 ipod 4g jailbreaké

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2014, 00:33

:)

Parfait ^^ au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers iPod touch