Forums iOS

iREB pour iOS 6...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 29 Sep 2012, 18:32

Bon bah bonjour à tous,

Alors si je poste ce sujet c'est que j'ai un problème, et figurez vous qu'il s'agit d'un grooos problème :cry: :cry: :cry: !!!!!!!!!!!!!

J'ai un ipod touch 4g, jailbreaké ya quelques mois quand il était sous la version 5.x.x .. Depuis je nai pas fais de mise a jour parce qu'on m'a dit que c'était pas bien, donc il était toujours sous 5.x.x ...
L'ipod marchait parfaitement (applis à volonté, etc), et j'étais heureux (j'étais.. :( )

Il y a environ 2/3 semaines (vers la rentré) je l'ai mis a chargé, je suis parti et quand je suis revenu , il ne repondait plus du tout (écran tout noir :shock: )
J'ai essayé pas mal de solutions, suivi des tutos, mais rien a faire toujours noir.

Cependant, je crois avoir fait quelques erreurs:
- quand j'ai appuyé 10 secondes sur home+power pour essayer de l'allumer, ca a marché mais je crois qu'il sagit d'un mode spécial qui permet de le faire marcher quelques minutes pour seulement le restaurer, ce que je ne savais pas parce que j'ai utilisé mon ipod comme toujours (internet, etc) ce qui m'a donné au bout d'un quart d'heure un écran qui raye et qui beuge !
-j'ai trouvé un logiciel : ireb, qui détecte mon ipod, qui fait je ne sais pas trop quoi avec, puis me dit de le restaurer avec itunes (car oui mon ordi le détecte cet ipod!). Cependant le logiciel traite apparament les ios jusqu'à 5.x.x. alors qu'itunes ne veut par la suite restaurer qu'avec la dernière version 6.x.x ...
Donc la solution serait :
- soit de trouver un ireb qui traite jusqu'à ios 6
- soit de restaurer avec une version antérieure, c'est à dire de downgrader
Pour downgrader, il faut la signature shsh ce que bien évidemment je n'ai pas sauvegarder car étant un grand bête je n'avais pas compris l'utilité lors du jailbreak!

Il ne me reste qu'à attendre une nouvelle version de ireb, c'est pourquoi je vous demande si vous seriez au courant d'une date ou quelque chose comme ça, ou encore mieux, si vous auriez une autre solution qui puisse me sauver de cette misère sans nom, que je supporte depuis un mois car mon ipod... c'est ma viiiie !!!
Sauvez moi!!!!

(Merci d'avance ^^)
Dernière édition par paline le 29 Sep 2012, 21:31, édité 2 fois.
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 29 Sep 2012, 20:11

Pitiééé aidez moii svpp !!!!!
Je galère en essayant toutes les solutions mais à chaque fois que je restaure ca me donne l'erreur 1601/1602...

Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez surtout pas je suis toute ouïe :mrgreen: !!!
Dernière édition par paline le 29 Sep 2012, 21:34, édité 1 fois.
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Hypnose » 29 Sep 2012, 21:05

Ok alors déjà si tu veux de l'aide tu édite ton post et tu écrit français et tu enlève les majs.
Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:33
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 29 Sep 2012, 21:35

Voilà, est ce que vous êtes satisfait Monsieur :mrgreen: ?
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Hypnose » 30 Sep 2012, 00:13

Oui très satisfait ! Avoues quand même que c'est plus agréable à lire ;)

Pour ton problème, je te conseille de mettre le dernier iOS sur ton iPod, à savoir le 6.0.
Je viens de l'installer et il est plus fluide !

Donc, à ce niveau, iTunes détecte t-il que l'iPod est en mode récupération ?
Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:33
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 30 Sep 2012, 19:34

Ouai j'avoue quand même...

Désolé pour le retard, mais j'ai pas pu me connecter aujourd'hui.

Alors, bah oui itunes détecte mon ipod en mode récupération, et me donne la possibilité de le restaurer et de le mettre à jour sous la dernière version 6.0
Seulement, au moment de l'étape "préparation de l'ipod pour la restauration", ca me donne une "erreur 1601" !!
J'ai donc essayé de télécharger le firmware 6.0, et j'ai lancé la restauration en sélectionant ce firmware (en appuyant shift+restaurer) : toujours erreur 1601 (parfois 1602) !! Remarque : ca beuge parfois à l'étape "vérification de la restauration auprès d'apple" ...
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Hypnose » 30 Sep 2012, 20:58

Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 14 Aoû 2012, 13:33
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 25 Nov 2012, 17:54

Bonjour tout le monde... ^^

Déjà, je sais qu'il y a eu une sorte de "blanc", mais je n'ai vraiment pas eu le temps de me connecter ces derniers temps... ^^"""

Mais ça n'empêche malheureusement pas, mon iPod de faire sa crise d'écran noir --""

Bon, je vais essayer le tuto, et je tiens au courant :)

Merci encore ^^
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 02 Déc 2012, 17:59

Eh bien j'ai un petit problème...

Quand je branche mon iPod , mon ordi ne le détecte pas, et iTunes non plus.
Mais quand je le mets en mode DFU (appuyer 10 secondes home+power, puis 10 secondes seulement home) il le détecte !

Alors je fais quoi? J'appuye ou non ?
Parce que dans le tuto, il est pas indiquer de faire ce mode ; mais en même temps il faut qu'il se fasse détecté....

Merci davance :)
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 19 Déc 2012, 17:06

Alors, j'ai essayé ce tuto qu'on ma proposer, et résultat : erreur 3194 !!

A L'AIIIIDE :cry:
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar bob » 19 Déc 2012, 19:30

Bonjour,
Si tu installe le 6.0 c'est normal que tu ai une erreur puisque le 6.0.1 est disponible pour tous
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: iREB pour iOS 6...

Message non lupar Agent322 » 05 Avr 2013, 21:50

A L'AIIIIDEEE !!!! SVP J'ai vraiment besoin d'une aide !!! Cela fait je ne sais combien de mois que mon ipod est encore et toujours dans la même situation, c'est à dire sans réponse quand j'appuie sur les boutons avec un écran qui reste desesperement noir..............................

C'est vraiment hoooriiiiible, vous ne pouvez pas imaginer !!!!!!!

J'aimerai seulement une aide, n'importe quoi qui marche svp.

Il faut que je précise aussi que là, même mon ordi ne le détecte plus !
Agent322 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 25 Sep 2012, 23:09
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers iPod touch