Forums GAMERGEN
Publicité Intrusive
Voir le premier message non lu • 201 messages
• Page 10 sur 17 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17
Re: Publicité Intrusive
Hello
Depuis hier je crois, j'ai un soucis avec le site sur mobile. Une publicité intrusive qui empêche carrément de lire le contenu !
Quand je suis sur le site donc, pas toujours immédiatement, une pub "amazingapp" ou un truc du genre apparaît, fait vibrer mon smartphone, et pas moyen de la quitter sans fermer le site. En fait, ça redirige, et si on fait précédent, ça recharge la pub, même en spammant comme un taré la touche retour.
Voilà voilà, si besoin je ferai un screen.
Thanks

Depuis hier je crois, j'ai un soucis avec le site sur mobile. Une publicité intrusive qui empêche carrément de lire le contenu !
Quand je suis sur le site donc, pas toujours immédiatement, une pub "amazingapp" ou un truc du genre apparaît, fait vibrer mon smartphone, et pas moyen de la quitter sans fermer le site. En fait, ça redirige, et si on fait précédent, ça recharge la pub, même en spammant comme un taré la touche retour.
Thanks

-
Joker Ancien
- Prénom: Robin
- Pays: France
Rien de tout ça me concernant.
Quel os et navigateur ?
Quel os et navigateur ?

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Joker Wrote:Hello![]()
Thanks
Je t'en prie pour le screen.
Aucune pub de chez nous ne fait cela. Par contre, sous iOS, il y a parfois des failles qui permettent à un annonceur d'injecter des choses relou. C'est arrivé plusieurs fois cette année. Cela dit, envoie-moi le screen, je transmet à la régies dès réception
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Écoute je comprends pas, j'ai plus rien...
Pourtant, je suis sous Android (Xperia z2, ROM officielle rootée, Google Chrome, aucune application foireuse)...
Tant mieux d'un côté, mais du coup, ça veut dire que j'ai une saloprie sur mon tel.
Pourtant, je suis sous Android (Xperia z2, ROM officielle rootée, Google Chrome, aucune application foireuse)...
Tant mieux d'un côté, mais du coup, ça veut dire que j'ai une saloprie sur mon tel.

-
Joker Ancien
MaGiXieN Wrote:... Par contre, sous iOS, il y a parfois des failles qui permettent à un annonceur d'injecter des choses relou. C'est arrivé plusieurs fois cette année.
Sans vouloir être un ferveur défenseur d'iOS mais ces failles comme tu le précises sont présentes sur tous les supports

-
MDProz Admin
MDProz Wrote:MaGiXieN Wrote:... Par contre, sous iOS, il y a parfois des failles qui permettent à un annonceur d'injecter des choses relou. C'est arrivé plusieurs fois cette année.
Ahahah sans vouloir faire un ferveur défenseur ou mon relou mais ces failles comme tu le précises ne sont pas que sous iOS mais bien sur tous les supports heiinSinon ce serait un comble puisque c'est la même base employée par ces dits annonceurs qui abusent.
Heureusement Joker le confirme
Joker a simplement signalé qu'il avait un affichage intrusif - qu'il pensait être à nous - et qui n'est plus là. Il a donc sans doute un truc louche qui traîne mais je ne connais pas de faille Android qui nous ai posé un problème identique à ce que je vais t'expliquer ci-dessous..
Je reviens donc sur ce que je disais - même si c'est hors sujet ici de fait - mais iOS et seulement iOS a connu au moins deux périodes avec des failles permettant de dévier la navigation vers un site non désiré via une pub vérolée affichée. Ceci n'est pas un de mes fantasmes mais bel et bien une vérité que notre équipe de dev (et celles de nombreux autres sites) ont eu à gérer l'année dernière (et l'année d'avant aussi de mémoire). En effet, les gens pensaient que c'étaient nos pubs alors que cela passait via Google Adsense qui, tout le monde le sait, ne vérifie les pubs quee si plainte il y a.
Bref, j'ai perdu 5 minutes à expliquer un truc dépassé - pour le moment - mais qui peut encore arriver ^^
Bonne nuit.
-

Pas de problème... Merci d'avoir pris ce temps pour l'expliquer et désolé.
Du coup, l'édition de mon message n'était pas utile ^^
Bonne nuit à toi MaGiX et à tous

-
MDProz Admin
Bon bah j'ai plus du tout eu cette pub ce soir, pourtant je n'avais rien installé récemment...
Étrange ! Au temps pour moi l'équipe, fausse alerte
Étrange ! Au temps pour moi l'équipe, fausse alerte

-
Joker Ancien
Merci à toi quand même car il faut rester attentifs. Même si nous surveillons au mieux, il se peut que qqchose nous échappe donc... mieux vaut une fausse alerte qu'un truc chelou qui n'est pas signalé ^^
-
-
Joker Ancien
J'ai refait un petit test: j'ai désactivé 2 de mes plugins (ghostery et ublock origins), résultats?
Les pubs affichées sont pas trop gênantes, mis à part celles qui sont animées et qui doublent le temps de chargement d'une page.
Mais ce qui m'embête, c'est ce qui ne se voit pas: ghostery a bloqué 92 éléments sur une seule page! Parmi ces éléments, il y a bien sûr quelques outils d'analyse et tout ce qui est "social" (facebook, twitter,...), mais tout le reste (et c'est la très grosse partie de ces 92 éléments), ça n'est que de la pub!
Ca serait sympa de faire un test: vous prévoyez un jour (ou même plusieurs) où vous enjoignez tous les membres à couper leur bloqueur de publicité et de votre côté, vous coupez les publicités animées et tout ce qui met du temps à charger.
Juste pour un jour (ou plusieurs) comme ça vous pourrez comparer avec les autres jours pour savoir si les revenus sont les mêmes, s'ils sont supérieurs (ce que j'espère) ou inférieurs.
Et dans le cas où les revenus sont les mêmes ou supérieurs, ça vous permettra de mieux calibrer la publicité et de sortir de ce cercle vicieux où les membres bloquent la pub parce qu'il y en a de trop et que vous en rajoutez une couche parce que ça ne rapporte pas assez
Les pubs affichées sont pas trop gênantes, mis à part celles qui sont animées et qui doublent le temps de chargement d'une page.
Mais ce qui m'embête, c'est ce qui ne se voit pas: ghostery a bloqué 92 éléments sur une seule page! Parmi ces éléments, il y a bien sûr quelques outils d'analyse et tout ce qui est "social" (facebook, twitter,...), mais tout le reste (et c'est la très grosse partie de ces 92 éléments), ça n'est que de la pub!
Ca serait sympa de faire un test: vous prévoyez un jour (ou même plusieurs) où vous enjoignez tous les membres à couper leur bloqueur de publicité et de votre côté, vous coupez les publicités animées et tout ce qui met du temps à charger.
Juste pour un jour (ou plusieurs) comme ça vous pourrez comparer avec les autres jours pour savoir si les revenus sont les mêmes, s'ils sont supérieurs (ce que j'espère) ou inférieurs.
Et dans le cas où les revenus sont les mêmes ou supérieurs, ça vous permettra de mieux calibrer la publicité et de sortir de ce cercle vicieux où les membres bloquent la pub parce qu'il y en a de trop et que vous en rajoutez une couche parce que ça ne rapporte pas assez
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
bonjour a toutes et tous.
histoire de relancer le debat, j'apporte ma pierre...
J'etais un fervent de pspgen, puis un acharné de psvitagen; gamergen je n'ai pas été fan de la refonte/globalisation du site, mais encore ça passait bien...
Mais depuis quelques mois maintenant je n'ai plus envie de venir sur le site...
1ère raison : la pauvreté rédactionnelle (entre les "news ciné" et les news "hardware pc/mobile", difficile de trouver un truc intéressant).
En second, les "articles/news" qui se résument souvent à, justement, un résumé de news d'autres sites.
3 : les tests mis sur 5-6 pages, juste pour faire des clicks supplémentaires.
4 : avant les sites Gen étaient réellement communautaires, mais ce n'est plus du tout le cas (je fais, une nouvelle fois, allusion aux news des membres qui ont été complètement mises de côté dans le forum; alors qu'avant elles avaient une vraie visibilité...)
Et enfin (mais surtout) la pub! Je viens souvent sur le site (plus par habitude qu'autre chose, d'ailleurs je ne laisse que très peu de comms depuis bien longtemps) via ma Vita; et comme sur ma Vita je navigue en désactivant le javascript (c'est bcp plus rapide!), je ne suis pas trop embêté par les pubs; mais sur la version mobile (androïd) c'est juste insupportable! J'en viens à devoir chercher le texte de la news entre les pubs... quand ce n'est pas des "pubs" pour des "antivirus mobiles" qui freezent mon navigateur...
Bref, cela me fait vraiment chier de voir le site "chuter" de la sorte, et ce n'est certainement pas à moi de vous dire ce que vous devez faire; mais je pense qu'il va falloir une (ré)action rapidement ..,.
En vous souhaitant de meilleurs lendemains
histoire de relancer le debat, j'apporte ma pierre...
J'etais un fervent de pspgen, puis un acharné de psvitagen; gamergen je n'ai pas été fan de la refonte/globalisation du site, mais encore ça passait bien...
Mais depuis quelques mois maintenant je n'ai plus envie de venir sur le site...
1ère raison : la pauvreté rédactionnelle (entre les "news ciné" et les news "hardware pc/mobile", difficile de trouver un truc intéressant).
En second, les "articles/news" qui se résument souvent à, justement, un résumé de news d'autres sites.
3 : les tests mis sur 5-6 pages, juste pour faire des clicks supplémentaires.
4 : avant les sites Gen étaient réellement communautaires, mais ce n'est plus du tout le cas (je fais, une nouvelle fois, allusion aux news des membres qui ont été complètement mises de côté dans le forum; alors qu'avant elles avaient une vraie visibilité...)
Et enfin (mais surtout) la pub! Je viens souvent sur le site (plus par habitude qu'autre chose, d'ailleurs je ne laisse que très peu de comms depuis bien longtemps) via ma Vita; et comme sur ma Vita je navigue en désactivant le javascript (c'est bcp plus rapide!), je ne suis pas trop embêté par les pubs; mais sur la version mobile (androïd) c'est juste insupportable! J'en viens à devoir chercher le texte de la news entre les pubs... quand ce n'est pas des "pubs" pour des "antivirus mobiles" qui freezent mon navigateur...
Bref, cela me fait vraiment chier de voir le site "chuter" de la sorte, et ce n'est certainement pas à moi de vous dire ce que vous devez faire; mais je pense qu'il va falloir une (ré)action rapidement ..,.
En vous souhaitant de meilleurs lendemains

-
Kokof24 Gamer Bronze
Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen