Forums GAMERGEN

Publicité Intrusive

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Déc 2015, 12:10

C'est gentil de nous donner ton avis sur notre site et je vis donc te répondre :

- Pauvreté rédactionnelle ?
Tu considères donc que les news parlant de hardware sont inutiles ? Nous pensons le contraire. Casques, souris, et autres accessoires divers sont des objets qui intéressent les joueurs au quotidien et donc nous répondons à cette attente. Cela ne représente qu'un petit pourcentage de nos articles.
Tu estimes aussi que l'univers mobile est inintéressant, pas nous même si nous avons du revoir à la baisse notre implication dans le domaine depuis le départ de notre salarié en charge de cela à temps plein. je pense que tu as du voir les statistiques qui disent que les plus agés d'entre nous passent pas loin d'un heure et demi sur leurs mobiles tandis que les plus jeunes y passent plus de quatre heures dans une journée. Personnellement, je trouve cela flippant mais c'est la vie d'aujourd'hui et je ne dois pas être en reste statistiquement, malheureusement.
Les news cinéma te gênent ? Je peux comprendre. Pour autant, cela ne représente que quelques news dans l'année et nous ne parlons que des films ayant un intérêt direct avec le monde des joueurs. Tu ne verras pas la critique du dernier Woody Allen sauf si son personnage principal est un accroc aux jeux vidéo.
Cela dit, nous allons certainement changer des choses sur la page d'accueil en proposant des entrées "Univers jeux vidéo" " Univers Réalité Virtuelle et simulation" "Univers Mobile" "Univers Geek" "Univers Retro" "Univers Box" mais je vous en reparlerai dès janvier.

- Les tests sur 5 pages te posent un souci.
J'avoue que je ne comprends pas trop cette remarque. Nos tests ont toujours été présentés sur plusieurs pages (même du temps des sites GEN séparés). Tu penses que c'est prioritairement pour faire des clicks mais c'est surtout un choix éditorial fait pour présenter les choses proprement avec une mise en page qui nous semble plus logique et plus agréable à lire qu'un bloc de 10 écrans de haut. C'est aussi un moyen d'alléger la charge serveur - très important pour garder le site fluide - et aussi envoyer moins de données d'un coup pour un affichage plus rapide.
Sinon, j'ai toujours pensé que les lecteurs qui voulaient un "test pavé sur une seule page" demandent cela pour pouvoir voir la note plus rapidement, pas pour lire vraiment le contenu. Mais je peux me tromper vu que nos confrères sont plus ou moins tous passés sur une seule page. Mais doit-on faire les moutons ? Je vais peut être faire un sondage sur le site, pourquoi pas.

- La communauté GEN n'est plus mise en avant.
Sur ce point, tu as tout à fait raison et les news des membres ont disparu de la façade. J'ai envisagé leur retour mais il faut du monde pour corriger et surveiller en permanence ce qui est posté pour éviter le n'importe quoi. J'ai donc du y renoncer provisoirement sous cette forme.
Par contre, tu ne le sais peut être pas car je n'ai pas encore communiqué sur le sujet, mais nous avons des blogs à disposition pour que la communauté puisse s'exprimer et ensuite être relayée sur la façade (cette partie n'est pas encore active par manque de moyens pour payer le développement) mais cela va venir. Donc, début 2016 nous nous concentrerons aussi sur la reprise en mains de la communauté et de son envie de s'exprimer.

- La pub
Je en vais pas refaire le speech, mais c'est notre seul moyen actuel de survie. Pour autant, je surfe sur les sites toute la journée, et même la nuit, et je ne suis pas embêté le moins du monde par les pubs. Certes, il y a parfois une page de pub sur mobile qui s'affiche, je la ferme en cliquant sur la croix et c'est tout. Je n'ai vraiment pas la sensation d'être agressé ou gêné que ce soit sur mon téléphone (android), mes tablettes (android et iOS) ou encore le site standard. . Sincèrement.
Après sur mobile (iOS), voici l'exemple le plus souvent rencontré ;
"je suis sur Safari, et quand j'arrive sur votre site je suis renvoyé vers un site louche, franchement c'est honteux de faire ça !"
Sauf que là, c'est la faute d'une faille iOS utilisée des annonceurs pourris (via Google adsense en général) et pas par notre régie qui surveille au plus près ce genre de chose qui devrait être filtré normalement par google directement mais ne l'est pas.
Bref, c'est un exemple qui touche énormément de monde et le pire, j'en suis certain, c'est qu'une bonne partie de ces gens touchés par cette faille sur leur appareil iOS pensent que c'est nous qui sommes des pourris. Non, nous ne le sommes pas.

- Tu vois le site "chuter".
Sincèrement, je ne le pense pas. Nous sommes fort bien placés dans les charts (5ième site d'infos, 9ième site de JV)et sur ce point, y'a pas trop à s'en faire.

Note bien, pour la petite histoire, que nous sommes maintenant officiellement le dernier site d'info JV indépendant et n'ayant pas son capital majoritairement dans les mains d'une société de com/pub/media dans le top pro :
- JVC, Millenium, jeuxactu = Webedia (Allociné, 750g, etc.)
- Gamekult (TF1 qui a aussi racheté indirectement Les Numériques, Focus-numérique, ZDNet et Cnet)
- Gameblog ('E-Borealis)

Sinon, je te remercie d'avoir pris le temps de m'interpeller, et j'ai pris le temps de te répondre volontiers
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19481
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar angel-nikita » 02 Déc 2015, 12:17

Je ne sais pas si tu as eu des propositions mais si une quelconque entreprise veut te faire une proposition , tu accepterais ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Déc 2015, 15:01

Cela ne fait pas partie de mes attentes pour le site. J'espère bien arriver à trouver les moyens de continuer en totale indépendance.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19481
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Joker » 02 Déc 2015, 17:53

À un moment donné il me semble que vous parliez d'un site "Premium" permettant aux membres de s'abonner et ainsi d'avoir accès à du contenu exclusif, est-ce que c'est toujours d'actualité ? J'pense que ça peut attirer du monde si ça donne accès à du contenu "avant tout le monde", ou encore des interviews, etc.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Déc 2015, 18:04

Je suis assez allergique au "premium style" car je pense que l'accès à l'information doit être complet et pour tout le monde. Cependant, c'est toujours en gestation mais les moyens techniques nous manquent et la monnaie pour les mettre en place aussi. Bref, c'est vraiment sur le feu... mais je en voudrai pas décevoir.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19481
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar angel-nikita » 02 Déc 2015, 18:55

Je ne connais pas la situation financière du site , mais je peux comprendre le dilemme que tu peux avoir entre vouloir rester indépendant et éthique , et ramener de l'argent . La situation fait qu'aujourd'hui rester éthique est tout bonnement mission très périlleuse dans cette société ^^

Bon courage

Et un simple système de dons ? au bon vouloir du lecteur ? c'est peut être déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Joker » 02 Déc 2015, 19:32

MaGiXieN Wrote:Je suis assez allergique au "premium style" car je pense que l'accès à l'information doit être complet et pour tout le monde. Cependant, c'est toujours en gestation mais les moyens techniques nous manquent et la monnaie pour les mettre en place aussi. Bref, c'est vraiment sur le feu... mais je en voudrai pas décevoir.


Je comprends. C'est le problème du Premium, le sentiment de mettre de côté ceux qui ne l'ont pas...
Sinon j'ai lu que vous voulez instaurer un système de blog, pourquoi ne pas faire un système d'abonnements : Ex celui qui ne paie pas a droit à 3 articles par semaine ou tel quantité de données sur le serveurs, là où quelqu'un qui paie 9€ par mois a droit à un nombre illimité d'articles et plus d' "espace disque" ? Tout en étant entièrement gratuit pour les lecteurs. :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Déc 2015, 01:21

angel-nikita Wrote:Et un simple système de dons ? au bon vouloir du lecteur ? c'est peut être déjà fait ?


La loi interdit a une société de collecter des dons.


Joker Wrote:Je comprends. C'est le problème du Premium, le sentiment de mettre de côté ceux qui ne l'ont pas...


C'est ça. Pour le rest, je ne suis pas sur que les lecteurs soient prêts à payer pour du stockage sur le blogs. Mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19481
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar FCSKZBC » 04 Déc 2015, 09:38

Toujours aussi dégueulasses ces pubs, j'ai désactivé mon bloqueur de pub pour voir si c'est pas ça qui interférait avec les vidéos (je ne sais pas pourquoi, je ne vois plus les vidéos) et une belle pub animée (avec du son en plus!) s'est lancée en plein milieu de la page (sans compter celle en bas de page, mais elle est moins gênante)

Donc bon, moi je veux bien désactiver mon bloqueur de pubs, mais pas dans ces conditions là. Et je suis sûr que beaucoup d'autres pensent comme moi. Il faudrait vraiment penser à casser ce cercle vicieux qui est de mettre de plus en plus de pubs parce que de plus en plus d'utilisateurs utilisent un bloqueur de pubs (et inversément)

Sinon, j'ai lu un argument pro-bloqueur auquel je n'avais jamais pensé, je le copie colle ici: "Les coûts techniques de la publicité sur internet sont payés par ceux qui subissent la publicité. Quand je subis une pub, la consommation du débit réseau qui impose à mon fournisseur internet d'augmenter la capacité de son réseau pour acheminer les pubs, c'est moi qui la finance avec mon abonnement. C'est comme si le facteur vous demandait de payer le timbre des publicités reçues dans votre boîte."

Dans le cas de pubs animées où l'on utilise le data de notre smartphone pour charger une page, ça prend tout son sens (perso, je n'ai que 500 mo par mois, donc si je devais voir toutes les pubs animées de chacun des sites que je visite, j'exploserais assez vite mon forfait)

Edit: j'ai pensé à un moyen pour avoir un système premium qui ne ségréguerait pas les utilisateurs (du moins au niveau du contenu): un abonnement qui permettrait d'avoir son pseudo en lettres dorées (ou un statut spécial, ou un cadre spécial autour de l'avatar,...)
Complètement inutile, je suis d'accord, mais ça permettrait d'avoir une rentrée d'argent supplémentaire, les utilisateurs voulant faire un don pourraient souscrire à cet abonnement et ça serait en toute légalité.
Sinon, ce qui se fait sur d'autres sites (je sais pas si c'est possible ici): un abonnement qui supprime la pub (ou les plus gênantes)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Culigan » 09 Aoû 2016, 16:30

présence d'une pub qui cache tout l'écran sur la version mobile. le pire c'est qu'on la voit même ça se contente de noircir l'écran...
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Mykkoo » 09 Aoû 2016, 19:07

Peux-tu donner un peu plus de détails ?

La version de ton navigateur et de ton OS
Si tu appuies sur la pub, te renvoie-t-elle vers un site ? Si oui lequel ?
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Publicité Intrusive

Message non lupar Culigan » 10 Aoû 2016, 10:00

ios mit à jour et safari.
comme je l'indiquait on ne voit pas la pub.
l'écran devient sombre mais on voit le site en transparence. une bande plus foncée apparaît en bas avec une croix sur la gauche pour fermer la pub
j'ai pas essayé de cliquer dessus je le ferais pour te dire
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen