Forums GAMERGEN
Publicité Intrusive
Re: Publicité Intrusive
Je sais pas si ça fonctionnera bien, en général, les gens n'aiment pas trop ça...
Sinon, pourquoi pas la solution Linkbuck? En cliquant sur un article, on est obligé de passer par ce site (ou un autre du style) où on voit plein de pubs pendant quelques secondes puis on arrive sur l'article où la pub n'est pas invasive (rien d'animé ou qui passe devant le texte)
Sinon, pourquoi pas la solution Linkbuck? En cliquant sur un article, on est obligé de passer par ce site (ou un autre du style) où on voit plein de pubs pendant quelques secondes puis on arrive sur l'article où la pub n'est pas invasive (rien d'animé ou qui passe devant le texte)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Petite info qui est passée sur le coin papote :
MaGiXieN Wrote:Ce long message pour intervenir quant au devenir de GamerGen et la pub
Depuis deux ans, et c'est de pire en pire, le marché de la pub est en crise et nous sommes en les principales victimes. Quand je dis "nous", tendez la profession en général. Entre jeuxvideo.fr qui a coulé mais aussi d'autres dans notre secteur comme comparhaut avec rue montgallet, matbe, pcworld... (liquidation judiciaire y a 3 semaines), la coupe est pleine de chez pleine.
Bref, nous, nous sommes encore bien là mais nos finances sont au plus bas et le contexte actuel n'est pas très encourageant. Le système du "tout gratuit" ne peut plus fonctionner car ce qui est effectivement gratuit à lire nous coûte cher à produire (env. 10 euros par news - Coût de fonctionnement global standard). C'est pour cela que nous ne pouvons pas payer assez de rédacteurs, c'est aussi pour cela que notre équipe va encore se réduire d'ici peu.
Actuellement, nos revenus sont uniquement issus de la pub qui ne rapporte plus rien de bon. Le retour en force du CPC (l'annonceur ne paye que si une personne clique sur la pub) et l'allergie incroyable du lecteur français à faire ce geste salvateur pour les sites (Cela peut aider, cela ne coûte rien mais personne ne clique ou si peu) font que nous sommes obligé d'en mettre plus qu'il ne suffirait si tout le monde participait à l'effort du click.
Ne voulant et ne pouvant refaire le monde, j'ai dû réfléchir à des solutions alternatives. Je suis donc en train de préparer une offre d'abonnement mensuel participatif (de 1 à 5 euros) qui irait du simple soutien au retrait de la pub globale. Vous êtes plus de 40 000 visiteurs uniques par jour, soit pas loin de 800 000 uniques par mois à venir sur GamerGen. Si seulement 1% des gens seulement venait à nous aider avec un simple euro... nous aurions déjà de quoi faire vivre gamergen. 5% ? Nous pourrions embaucher assez de rédacteurs et correcteurs pour faire tourner le site comme nous en rêvons depuis longtemps.
A noter, tous les autres sites pros d'actualité JV du top 10 appartiennent à des régies de pub ou de communication. Nous sommes les seuls à rester indépendants et purement web. Jamais la peur de la pensée unique imposée par les annonceurs et la taille de leur chèque n'aura autant planée sur tous les sites gérés par les société de com ou de pub. Elles ne sont pas là pour la qualitatif ou le plaisir mais bien pour faire des sous que ce soit avec des JV, des gâteaux ou des films.).
Pour rappel rapide :
- JVC : Webedia (Pure People, Plurielles, Grazia, TerraFemina, le site officiel de Plus belle la vie, Newsring, YouMedia, AlloCiné, 750 grammes, Overblog et maintenant des sites allemands).
- GameBlog : E-Borealis LDA
- JeuxActu : Mixicom (société de com)
- Gamekult : CUP Interactive (avec CNET)
- JVFR : m6Web > pas rentable ? > fermeture et intégration dans Clubic (au passage, 6 licenciements secs, 2 emplois sauvegardés)
- Et nous, Mediagen, simple société d'édition.
Bref, ce pavé pour vous dire que je suis navré pour la pub envahissante et que je travaille sur le projet d'abonnement qui devrait être mis en place après l'E3 (où nous partons avec nos deniers personnels car la boite ne peut pas se le permettre pour le moment).
Gamergen souffre mais continue à vous offrir de la bonne actualité, bien écrite et de qualité. Votre soutien, demain, sera primordial pour la suite et j'espère que vous le comprendrez en nous aidant.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
- Pays: France
@FCSKZBC: la solution Linkbucks est encore pire, c'est un nid à spyware, virus classique, trojan, rootkit, etc, rendant encore plus indispensable AdBlock. Avoue qu'en faite t'es un espion de la concurrence qui veut la mort de gamergen ? 
Hormis ses ' GROS ' problème de sécurité il reste que c'est une solution qui va encore faire plus de mécontentement de la part des membres, déjà certains se plaignent de la lenteur de chargement des pages à cause des publicités, imagine si maintenant c'est une lenteur de 5 sec avant de voir un début de chargement de page, tu m'expliques l’intérêt sachant qu'entre temps l'ordinateur peut (et va) être infecté car pour voir les publicités de Linkbucks il faut qu'Adblock ne soit pas actif ?
Et enfin pour le côté ' pro ' que MaGiX souhaite pour gamergen ça donne vraiment une très très très mauvaise image du site surtout que Linkbucks c'est surtout populaire auprès des sites warez qui cherchent à se faire de l'argent par n'importe quel moyen quitte à pourrir ton ordinateur.

Hormis ses ' GROS ' problème de sécurité il reste que c'est une solution qui va encore faire plus de mécontentement de la part des membres, déjà certains se plaignent de la lenteur de chargement des pages à cause des publicités, imagine si maintenant c'est une lenteur de 5 sec avant de voir un début de chargement de page, tu m'expliques l’intérêt sachant qu'entre temps l'ordinateur peut (et va) être infecté car pour voir les publicités de Linkbucks il faut qu'Adblock ne soit pas actif ?
Et enfin pour le côté ' pro ' que MaGiX souhaite pour gamergen ça donne vraiment une très très très mauvaise image du site surtout que Linkbucks c'est surtout populaire auprès des sites warez qui cherchent à se faire de l'argent par n'importe quel moyen quitte à pourrir ton ordinateur.
-
Zek Gamer Or
Tout ça? Je n'ai jamais eu de souci avec un lien Linkbuck (ou autre site du style).
Quand je bloque de telles pages avec un bloqueur de pub, je ne vois pas le bouton cliquable qui permet d'accéder à la page que j'ai envie, donc ça force à couper le bloqueur de pub.
5 secondes d'attente avant d'arriver sur une page sans pub, moi ça me pose pas de souci, c'est pas comme c'est actuellement: 15 secondes de chargement avec des pubs qui viennent en plein milieu et qui sont animées...
Mais bon, si c'est une mauvaise idée pour les raisons que tu invoques, pourquoi ne pas faire un équivalent "maison"? Une page dédiée à la pub, sans aucun risque de virus, par laquelle on doit passer avant de pouvoir lire un article.
Franchement, ça serait la solution idéale: gratuit pour les utilisateurs, on ne peut pas bloquer les pubs sinon on peut pas cliquer sur le lien qui mène à l'article, l'article est propre (sans pub, ou du moins, sans pub gênante),...
Ca mériterait au moins un test, si la chose est faisable, ça serait beaucoup plus rentable et tout le monde serait content
Quand je bloque de telles pages avec un bloqueur de pub, je ne vois pas le bouton cliquable qui permet d'accéder à la page que j'ai envie, donc ça force à couper le bloqueur de pub.
5 secondes d'attente avant d'arriver sur une page sans pub, moi ça me pose pas de souci, c'est pas comme c'est actuellement: 15 secondes de chargement avec des pubs qui viennent en plein milieu et qui sont animées...
Mais bon, si c'est une mauvaise idée pour les raisons que tu invoques, pourquoi ne pas faire un équivalent "maison"? Une page dédiée à la pub, sans aucun risque de virus, par laquelle on doit passer avant de pouvoir lire un article.
Franchement, ça serait la solution idéale: gratuit pour les utilisateurs, on ne peut pas bloquer les pubs sinon on peut pas cliquer sur le lien qui mène à l'article, l'article est propre (sans pub, ou du moins, sans pub gênante),...
Ca mériterait au moins un test, si la chose est faisable, ça serait beaucoup plus rentable et tout le monde serait content
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je sais pas si je poste où il faut, mais je viens d'instalé ABP pourquoi ? Parce que maintenant y a des pub en full screen toutes les 10 sec je clique sur un lien Hop 18sec de pub... une autre page Hop 18 sec de pub, bon je suis sur Gamergen depuis longtemps j'étais contre ABP pour faire vivre le site mais là, la navigation n'est plus tolérable.
Je suis sous IE 11 version RTM KB2841134. Peut être que votre pub bug à cause de ça.
Je refuse d'utiliser un autre navigateur car contrairement à sa mauvaise réputation IE marche très bien.
Je suis sous IE 11 version RTM KB2841134. Peut être que votre pub bug à cause de ça.
Je refuse d'utiliser un autre navigateur car contrairement à sa mauvaise réputation IE marche très bien.
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
-
Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Le problème c'est que c'est un cercle vicieux: on bloque la pub parce qu'elle est intrusive, donc ils en mettent encore plus, donc plus de gens bloquent la pub et ainsi de suite.
Tu refuses d'utiliser autre chose parce que ça fonctionne très bien? C'est pas parce que IE fonctionne qu'il n'y a pas mieux. J'ai essayé IE, c'est beaucoup plus lent que Firefox (que j'utilise en temps normal). Et encore, j'ai installé pas mal de plugins qui doivent ralentir le navigateur.
Donc peut être que ça vaut la peine de pas être si borné et d'essayer d'autres navigateurs (surtout que c'est gratuit et qu'il y a des formats portables)
Tu refuses d'utiliser autre chose parce que ça fonctionne très bien? C'est pas parce que IE fonctionne qu'il n'y a pas mieux. J'ai essayé IE, c'est beaucoup plus lent que Firefox (que j'utilise en temps normal). Et encore, j'ai installé pas mal de plugins qui doivent ralentir le navigateur.
Donc peut être que ça vaut la peine de pas être si borné et d'essayer d'autres navigateurs (surtout que c'est gratuit et qu'il y a des formats portables)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je suis en VDSL 50mo avec 16Go de ram j'ai fais du bensh sur IE, Chrome, FireFox, Opera et safari et IE 11 explose le tout
c'est pas une question de borné c'est une question que IE je l'aime bien déjà parce que je suis sur Windows Phone/Surface/One donc j'ai un historique et partage synchronisé
et les racourcis sur la barre de tache W10 ne sont possible qu'avec IE, je ne vais pas changer le tout pour UN site qui déconne...

Ma config PC :
-
Julien Von Siebenthal Gamer Pro
IE11 explose le tout? ^^
Tu dois avoir mis la main sur une version inconnue de tous...
Quand tu installes un navigateur, tu peux récupérer tes raccourcis/historique/mdp/...
Enfin, c'est pas vraiment le sujet ici, le sujet, c'est ce problème de pubs.
A ce propos, je te conseille ublock qui fonctionne tout aussi bien que ABP, sans la liste blanche des marques qui ont payé un pot de vin à ABP et en beaucoup plus léger
Tu dois avoir mis la main sur une version inconnue de tous...
Quand tu installes un navigateur, tu peux récupérer tes raccourcis/historique/mdp/...
Enfin, c'est pas vraiment le sujet ici, le sujet, c'est ce problème de pubs.
A ce propos, je te conseille ublock qui fonctionne tout aussi bien que ABP, sans la liste blanche des marques qui ont payé un pot de vin à ABP et en beaucoup plus léger
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Merci, je n'étais pas au courant de tout ça. Je teste et je vais voir si je reste sur Origin
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Julien Von Siebenthal Wrote:je ne vais pas changer le tout pour UN site qui déconne...
[MODE VANNE ON]
Et nous, nous n'allons pas tout changer pour UN gars (le seul ?) qui utilise IE ;-D
[MODE VANNE OFF]
Je comprend ton énervement pour l'excès de pub mais es-tu sur que c'est bien nos pubs et pas un spyware ou un autre truc du genre sur ton navigateur ? Je ne vois pas de pubs qui correspondent à la description de tes soucis. Je navigue sur GG sans aucun et notre régie pub ne propose pas ce genre de chose en boucle.
Sinon, je poste dès mon retour une proposition d'abonnement participatif (pas de premium chez nous) avec un palier sans pub. A partir de 1 euro par mois, si 1% de nos visiteurs participent, nous sommes au minima sauvé. Sans cela, nous serons poussés à la fermeture de toutes façons. Nous commençons à arriver dans le rouge (voire nous y sommes) à cause de cette foutu crise de la pub (moins de sous, moins d'annonceurs, demande de résultat - clicks - pour payer, bref la pub ne paye plus assez pour que nous puissions continuer sous ce modèle économique.
Croyez-moi, il me reste quatre jours aux USA et après je vais m'atteler à vous proposer de nous aider à travailler et même à devenir meilleurs si vous êtres nombreux à nous aider (rêvons : embauche, plus de contenu, etc.)
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
MaGiXieN Wrote:Croyez-moi, il me reste quatre jours aux USA et après je vais m'atteler à vous proposer de nous aider à travailler et même à devenir meilleurs si vous êtres nombreux à nous aider (rêvons : embauche, plus de contenu, des voyages pour nos membres à nos frais, des babes du Japon dans notre rédaction pour mettre en avant nos articles, etc.)
J'approuve et si c'est ça, ce sera 10e par mois que vous aurez de moi, et si les 1% donne également la même somme c'est bon (je veux un voyage d'un mois au Japon!).

-
Zek Gamer Or
Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen