Forums GAMERGEN

[Topic officiel] Vos suggestions et avis sur le forum

Re: [Topic officiel] Vos suggestions et avis sur le forum

Message non lupar Joker » 24 Nov 2013, 23:10

C'est fait, merci beaucoup pour l'astuce ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin
Pays: France

Message non lupar TaGa_TaGa » 08 Déc 2013, 18:55

Bonjour !!! J'ai une petite idée ! Pourquoi ne pas faire une application Gamergen pour smartphone ? Bon je sais bien que c'est pratiquement irréalisable (pour tout le boulot qu'il faudrait...) mais je propose quand même !
PS: La version du site sur portable et pratique mais parfois beug un peu sur mon Galaxy Ace mais c'est déjà bien, je me plains pas ^^.
«Je suis very very VERY PAS....... normal tout simplement ! :-)
TaGa_TaGa Gamer Débutant
Prénom: Corentin

Message non lupar eSkYcHo » 08 Déc 2013, 22:12

GamerGen est optimisé pour les appareils mobiles ;)
TUTO - Naviguer sur GamerGen depuis un smartphone sans application
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar TaGa_TaGa » 08 Déc 2013, 22:32

Je sais bien car je vais sur Gamergen tout le temps avec min mobile mais disons quelque chose de plus précis. Sinon ce n'est pas ça qui va m'embêter ^^
«Je suis very very VERY PAS....... normal tout simplement ! :-)
TaGa_TaGa Gamer Débutant
Prénom: Corentin

Message non lupar alex73630 » 05 Jan 2014, 05:18

Je propose l'ajout d'un chat IRC sur le site (soit on fait un salon par plateforme soit un salon généralisé soit les deux) le chat serait hébergé sur mon serveur virtuel, il y a un seul bémol, il faudra s'enregistrer sur le chat même si on possède un compte GamerGen car l'association risque de causer des bugs donc faudra faire sans.

Il y a tout le nécessaire, un bot qui kick en cas de flood, abus de maj ou spam, un système d'inscription protégé par mot de passe, envoi de message privé, et ban de pseudos.

Je serait prêt à user de mon temps libre pour mettre tout ça en place.

Le lien vers le sujet que j'ai mis dans le forum : http://www.gamergen.com/forums/avis-remarques-gamergen/ajout-d-un-chat-irc-sur-le-site-t567112.html
Mes périphériques : PC, Xbox 360, PSP, Mac et Android
Android actuel : Motorola Moto G KitKat 6.0.1 Rom AOSP
Autres Andorid : Android Edition Startrail I by SFR (4.0.4 CM9-ECO)
Ou me trouver : Steam/Mon site (Offline pour changement serveur)
alex73630 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre

Message non lupar GaaraPauleta » 07 Fév 2014, 11:54

Bonjour,

ce que je vais ajouter, ce n'est pas une amélioration quelconque ou un signalement de bug, mais force est de constater que, depuis le passage au site GamerGen, les forums sont beaucoup actifs qu'auparavant.

Le raison? Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé d'explications et, paradoxalement, il n'y en a pas qui s'établissent face aux statistiques ; alors que les visites quotidiennes n'ont jamais été aussi élevées (CF : classement des sites de jeux vidéo les plus consultés sur un relevé mensuel), la participation des membres se fait moins ressentir. Peut-être que les plus anciens actifs ont laissé la place à de nouveaux membres uniquement inscrits pour s'informer sur l'actualité vidéo-ludique.

Je m'adresse donc aux membres du staff si cette baisse est bien une réalité ou s'il s'agit simplement d'un impression purement personnelle.

Si c'est le cas, il serait peut-être judicieux de trouver des solutions (je ne les ai pas, attention). Mais je pense qu'en mettant davantage l'accent sur l'aspect communautaire en invitant les joueurs à plus s'exprimer ou en organisant divers tournois/rencontres entre membres pourrait dynamiser à nouveau les forums. Ou peut-être en créant un édito, car certains (je parle ici des nouveaux inscrits) ne savent pas ce que sont les forums, leur rôle et leur utilité.

La force d'un site vient aussi de sa communauté, qui permet des échanges actifs et une exclusivité accrue (combien de news de membres sont parues en tête d'actualité, combien de membres ont conseillés PSPGen ou PS3Gen car les forums ont permis de régler plusieurs problèmes).
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Edward L. » 07 Fév 2014, 12:00

Les forums sont en effet moins actifs, la plupart des membres passent leur temps sur la page principale et sur les articles et très peut s'aventurent dans le forum, sauf ceux qui ont besoin d'aide à la résolution d'un problème. C'est aussi la nouvelle génération de lecteur qui veut cela, le forum, comme IRC, devient une chose du passé aux yeux des internautes d'aujourd'hui, habitué à la réactivité de facebook.

Après tout dépend de quelle section on parle, les commentaires des news sont très actifs, et les sections d'aides aux grosses consoles dominantes sur le marché, aussi. Certaines sont moins peuplées certes, mais cela a surtout à avoir avec le fait qu'elle appartiennent à des plateformes pas très populaires (Windows Phone etc..)

En tout cas, on travaille à rendre le forum plus actif :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Mutsu » 08 Fév 2014, 12:12

bonjour. est il possible de suivre l'actu d'un jeu en particulier? je veux dire par exemple une case à cocher sur le topic du jeu en question et à chaque fois qu'une actu sur le jeu qu'on suit sort on reçoit un mail. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur Mutsu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Karuga » 08 Fév 2014, 19:22

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre la partie ''jeu'' de chaque console plus en avant ? En effet, ce n'est pas très actif et si un membre a besoin d'un renseignement et qu'il pose une question sur le topic du jeu sur lequel il a besoin de savoir qque chose, il y a de fortes chances pour qu'il n'ait jamais de réponse :?

Ce n'est en aucun cas un reproche mais plutôt une suggestion ;)
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nujiksis » 09 Fév 2014, 15:14

Quand es que les problèmes de connexion au forum seront régler ? Ça commence à faire long pour un site "pro". :)

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien

Message non lupar GaaraPauleta » 09 Fév 2014, 19:20

Ces derniers jours, je ne vois plus les avatars des membres et il m'est impossible de citer un message... Une réponse à ce petit désagrément?
Gamer Argent

Message non lupar GaaraPauleta » 23 Fév 2014, 05:22

Je me permets de poster un nouveau concernant mon problème de citation des messages et de visibilité des messages. J'ai remarqué qu'il était présent uniquement avec mon PC tournant sur Windows Seven. Mon PC portable et mon iPhone ne rencontrent pas ce désagrément. Étrange.

J'en profiter pour dire qu'il serait sympa de pouvoir voir le nombre de vues pour chaque article. C'est toujours intéressant de voir la côte de popularité des news, je trouve.
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen