Forums GAMERGEN

[Topic officiel] Vos suggestions et avis sur le forum

Re: [Topic officiel] Vos suggestions et avis sur le forum

Message non lupar Zek » 06 Mar 2016, 21:51

J'ai fait l'effort de ne pas mettre uBlock... la page ou même le forum, 10 ans à charger, compte que c'est comme ça à chaque navigation sur le site/forum, en plus que c'est un chargement anarchique, je suis pas maso moi.

Je rajoute et je ne plaisante pas, sans bloqueur de pub j'ai aucune vidéo qui se lance chez vous, par contre si je réactive le bloqueur de pub sans actualisé la page web votre lecteur se barre et j'ai enfin la vidéo Youtube en html5 qui commence. :lol:

L’expérience prouve (du moins chez moi) que le bloqueur de pub est indispensable.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 06 Mar 2016, 22:13

Je crois que ça doit être Flash Player que j'ai désinstallé pour des raisons de sécurité.

Donc si je comprends bien, on me demande de prendre un risque en utilisant un plugin dont les multiples failles sont connues (et non corrigées) pour pouvoir utiliser votre lecteur afin que vous touchiez une certaine somme d'argent sur des vidéos qui ne vous appartiennent pas ("les vidéos DE Gamergen" :roll: )

Et on considère que rien que le fait de mettre le lien de la vidéo en petit dans les sources pour ceux qui, comme moi ne font pas confiance à Flash Player, c'est un "manque à gagner" (toujours sur des vidéos qui ne vous appartiennent pas).

Ben non, je n'installerai pas un plugin qui n'est pas sûr juste pour que vous vous fassiez de l'argent. Tant pis si je dois aller chercher les vidéos ailleurs.

J'avais désactivé mon bloqueur de pub depuis quelques semaines déjà mais votre politique m'incite franchement à revoir ma position
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baptiste R. » 06 Mar 2016, 22:22

Tu utilises Windows, il y a des failles. Dans Firefox aussi.

Bref, "pour des raisons de sécurité", mis à part si tu as l'habitude d'aller traîner n'importe où sur Internet, il n'y a pas trop de danger :/
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Hakase » 06 Mar 2016, 22:27

Mettre de la pub sur une redirection de lien se fait depuis plus de 10 ans sur internet. Il y a aucune histoire de droits d'auteurs ou quoi que ce soit.

Edge et Chrome prennent en charge Flash de manière native ça ne veut pas dire que ce sont des navigateurs inutilisables pour autant.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin

Message non lupar Zek » 06 Mar 2016, 22:29

Il y a toujours un danger, suffit qu'un ou plusieurs de vos annonceurs diffusent des virus ou autres saloperies à leur insu et c'est bon.
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 06 Mar 2016, 22:33

Je sais bien qu'on est jamais à 100% en sécurité, mais quand on voit une faille béante, je préfère la boucher, même s'il y en a d'autres plus petites.

Ça se fait peut être de se faire de l'argent sur des vidéos qui ne nous appartiennent pas mais ne laisser que ça comme seule alternative alors que mettre un lien vers la vidéo n'est pas très compliqué (la plupart des personnes verront la vidéo sur le site de toute façon, ça ne serait que pour ceux qui ne veulent pas de flash player).

Sinon, je trouve ça bizarre, pendant tout un moment, je pouvais voir les vidéos sans que Flash Player ne soit installé. Ça n'a changé que plus ou moins récemment alors que je n'ai rien touché sur mon navigateur

Je me suis refait un petit comparatif:
-sans pub: une page met 2 sec à charger
-avec pubs: une page met 27 sec à charger

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Mar 2016, 22:51

FCSKZBC Wrote:Je sais bien qu'on est jamais à 100% en sécurité, mais quand on voit une faille béante, je préfère la boucher, même s'il y en a d'autres plus petites.

Dans ce cas, arrête d'utiliser Windows. Des failles présentes depuis Windows 95 n'ont jamais été corrigés.... Et les failles d'un OS sont beaucoup plus problématiques que celles d'un browser.

Sinon, non, il n'y a eu aucune mise à jour de notre part, cela a toujours fonctionné ainsi.

EDIT : Au fait, Edge sorti l'année dernière implémente une version de Flash. Pour un plugin obsolète/buggé/plein de failles, c'est quand même étonnant, tu ne crois pas?

Zek Wrote:Il y a toujours un danger, suffit qu'un ou plusieurs de vos annonceurs diffusent des virus ou autres saloperies à leur insu et c'est bon.

C'est ce qu'on dit depuis 2000... jamais rien vu de tel encore.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FCSKZBC » 06 Mar 2016, 23:13

Windows, je ne peux pas m'en passer: c'est mon outil de travail (et ma console de jeu).

Étonnant oui. Ce que je sais, c'est que mon père (qui est informaticien) et ses collègues m'ont fortement conseillé d'abandonner Flash Player.
En plus, pour que Firefox et Chrome bloquent automatiquement Flash Player, c'est qu'il y a une bonne raison

Donc bon, faudra bien se mettre au HTML5 un jour. D'ici là, je remet mon bloqueur de pub (pas vraiment de rapport, mais qui sait, ça incitera peut être à faire bouger les choses), presque 30 secondes entre chaque page, ça devient lourd à la fin.
Je vois pas pourquoi moi je devrais faire l'effort d'installer Flash Player et de désactiver mon bloqueur de pub alors que vous ne voulez pas faire une chose aussi simple que mettre un lien vers la vidéo dans vos articles

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 06 Mar 2016, 23:55

Je suis développeur informatique. Informaticien tu dis? Quelle branche? Et je te le confirme : arrête d'utiliser Windows si tu veux être safe et installe Linux.

Sinon, non, Firefox et Chrone ne bloquent pas flash, ils sont juste dépourvu de la fonction, c'est le principe du plugin. C'est un choix laissé a l'utilisateur si il en a besoin.

Attention aux "on m'a dit", parce que le copain de l'oncle de mon cousin germain qui lui a dit un truc répété par machin, et on se retrouve avec des gens qui croient encore que Windows est le seul OS pc au monde... ou pire, que CClener est un anti-virus....

Tout le site est en HTML5. Et encore une fois, comprend bien que changer tout ça ne prend pas 2 clics et 4 secondes, y'a un travail en amont à faire, des tests multiples ... mais effectivement, je ne vois pas le rapport avec ton bloqueur de pub mais soit, c'est ton choix.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zek » 07 Mar 2016, 01:51

Si on le dit depuis 2000 ce n'est pas pour rien, pour info un site clean à eu ce genre de mésaventure, j'ai pas vraiment d'exemple à sortir car ça date, un peu comme les virus, même si ça existe encore ça n'arrive vraiment pu à ceux qui ont pris des bonnes habitudes, mais ça n'empêche pas d'être toujours vigilant.

Le plugin flash chez moi est désactivé, ce truc est encore pire que Windows, une faille bouchée et c'est déjà plusieurs failles d'exploitées suivant les minutes de la mises à jour, ce truc est la pire passoire du net qui soit. Mais bon, j'ai le souvenir d'avoir demander à quand un lecteur html5 il y a de ça plusieurs mois (le 24 octobre 2015 précisément), j'avoue j'y connais rien en développement web, par contre ce que je sais c'est que ça ne demande pas 4 mois à faire, si ? Car vu comme c'est parti dans 1 an ce nouveau lecteur ne sera toujours pas d'actualité sur gamergen.

Je pense qu'il faut reconnaître que ça n'avance tout simplement pas voir que rien n'est encore fait (au stade de la question encore ?), c'est du moins l'impression que j'ai et que d'autres doivent aussi avoir. Je le redis, je comprends que ça prenne du temps mais ce n'est qu'un lecteur, 4 mois me paraît bien long, très très long, et jusqu'à quand encore ? Donnez-nous du concret si c'est de l'ordre du possible.

Ensuite concernant le temps de chargement d'une page sur votre site à cause de la publicité, vous pouvez rien y faire ?
Gamer Or

Message non lupar FCSKZBC » 07 Mar 2016, 10:46

Gestion de serveurs et sécurité. Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, on ne peut jamais être à 100% en sécurité. Même sur Linux.
En plus j'ai dit que j'avais besoin de Windows car c'est mon outil de travail et ma console de jeu. Faut lire les commentaires précédents.

Ils ont bloqué flash player pendant un moment, juste après la découverte d'une faille.

"on m'a dit": j'ai quand même discuté en face à face avec mon père et ses collègues. Donc c'est un peu (beaucoup) plus fiable que ce que tu me diras ici, sur un forum.

Zek a demandé un nouveau lecteur depuis 4 mois. Et pire encore: ces déboires de flash player ont lieu depuis au moins cet été. Qu'est ce qui a été fait depuis? Rien, comme le suppose Zek?

Il n'y a pas de rapport direct, mais comme je l'ai dit, je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'effort de couper mon bloqueur de pub (et attendre plus de 10x plus de temps au chargement de chacune des pages) alors que vous refusez de mettre un lien vers la vidéo pour ceux qui ne veulent pas installer Flash Player

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme 999 » 07 Mar 2016, 12:43

Faut lire les commentaires précédents.

Dit-il, alors qu'il lit la moitié de mes réponses et me dit que je ne connais pas le domaine pour lequel j'ai fait des études et dans lequel je travaille ^^. Peut-être que ton père et ces collègues ne sont pas au courant des dernières majs, aussi... Néanmoins, tu remarquera que c'est troublant de faire un navigateur tout neuf... Il intègre un plugin bourré de failles de sécurité.

Merci de rester calme et poli, tu poses des questions, je te réponds. Si maintenant tu préfères s'énerver ou hausser le ton on avancera pas :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen