Forums GAMERGEN

Backup du DD

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Backup du DD

Message non lupar yvesall » 30 Nov 2010, 14:20

salut.

il y a quelque temps le lecteur bluray de ma PS3 avait rendu l'âme, j'ai donc fait un backup du DD avec l'outil dédié dans le XMB vers une DD Extern
j'ai envoyé ma PS3 en réparation
et une nouvelle m'est revenu
quand j'ai tenté d'importer mon backup depuis le DD Extern certaines données tel que mes sauvegardes PS1 et PS2 n'ont pas été importé, un message me disant que ces données venais d'un autre système et ne pouvaient donc être importées

sachant que c'est la seul véritable sauvegarde de mes jeux PS1 PS2 (mes memory card ayant rendu d'âme entre temps) je me retrouve avec des données inaccessible dans un DD Extern

y a t il un moyen de les récupérer malgré tout ou suis-je foutu ?
Progenies Of the Great Apoclaypse
Image
Avatar de l’utilisateur yvesall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: yves
Pays: France

Re: Backup du DD

Message non lupar john83300 » 01 Déc 2010, 20:59

ben c'ets simple sa me la fait sur ma ps3 60GO pour regler le probleme tu fait restaurer les donner de ta ps3 par default normalement tu devrai revenir comme si tu venai de l'ouvrir la ou y'a ecrit user1 quelque chose comme sa
tu met ton pseudo ou le nom que tu avais sur ta ps3 + le nom de ta ps3 complet exemple ps3-295 etc....... avant reparation le nom exact et complet ensuite tu reactive tout divx , wma et mp3 etc....... ensuite tu va sur parametre system ensuite sauvegarde la tu fait restaurer et tu valide avec X tu attent le delais indiquer normalement sa devrai et revoir toutes tes saves et les jeux installer meme ceux du psn
PS: est-ce tu as juste fait triangle ou sauvegarde du system dans parametre ensuite sauvegarde et sauvegarder sur click sur le nom de ton HDDextern et tu laisse sauvegarder
tien moi au courran
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar yvesall » 02 Déc 2010, 12:52

j'avais fait une Paramètre du système > Utilitaire de sauvegarde > Sauvegarder

ce qui avait sauvegarder en théorie absolument tout (vu le nombre de données que j'avais, comparé à la taille de la sauvegarde sur le DD externe)

Il est en effet probable que je n'avais pas réactiver les divx, wma, etc...
J'avais remit le même nom de compte mais peut être pas le même nom du système (et c'est pas dit que je m'en souvienne maintenant :/)

Dans ton idée, recréer les même conditions (Compte PSN compris ?) devrais régler le "problème" d'import sur un autre système ?
Progenies Of the Great Apoclaypse
Image
Avatar de l’utilisateur yvesall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: yves

Message non lupar john83300 » 03 Déc 2010, 20:02

normalement oui sinon c'est ton backup que tu as fait qui est corrompu faudrai dans ce cas faudrai le reparer et voir ce qui ne vas pas moi j'ai changer de hdd intern pour un 750GO et j'avais fait une backup de mes save donc de tout mon system et je l'ets remis sans probleme j'ai tout reccupperer mes jeux psn saves etc..............
tien moi au courran
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Message non lupar djimmydu91 » 09 Déc 2010, 21:44

jcrois kil fo ke ton DD soit formater en fat32 ...
djimmydu91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: djimmy

Message non lupar nickolae » 10 Déc 2010, 00:26

yvesall Wrote:j'avais fait une Paramètre du système > Utilitaire de sauvegarde > Sauvegarder

En fait quand tu fait ça il te met en garde, un truc du genre certaine données pourront ne pas être restaurer

Dans ton idée, recréer les même conditions (Compte PSN compris ?) devrais régler le "problème" d'import sur un autre système ?

Quand tu restaure les données après ce type de sauvegarde,
Il reformate le disque dur qui ce trouve dans la PS3 et recopie (presque) toutes tes données et tes préférences, ton profil (avec le compte PSN...)

Effectivement Djimmydu91 il faut que le disque externe utiliser pour créer ta sauvegarde soit en FAT32.
nickolae Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Sauvegardes