Forums GAMERGEN

Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Message non lupar New-Geronimo » 22 Déc 2015, 03:54

Bonjour a tous, je rencontre un problème avec mes anciennes sauvegarde, je n'arrive pas a les mettrez sur ma nouvelle PS3 :'( Si quelqu'un aurai la solution, j'en lui serais extrêmement ou des idée.

Alors voila il y a longtemps j'ai sauvegarder mes donnés de jeux PS3 sur ma clé USB, je ne me rappelle plus du tutoriel, ni comment j'ai fais, maintenant j'essaye de restaurer les sauvegardes sur ma nouvelle PS3 mais j'y arrive pas.

Sur la PS3, Je vais dans Paramètres/Paramètres système/Restaurer et je vais sur ma USB mais il me dise qu'elle est vide.

Sur ma USB les sauvegardes son dans : Racine/PS3/PS3 Cédric/PS3/SAVEDATA.
Sa n'a pas marchais, du coup j'ai essayais PS3/SAVEDATA et pareil.


Si quelqu'un ou des gens aurez du temps pour m'aidez sa serait très gentils :),En tous cas Merci d'avance a tous se qui essayerons de m'aide, qui participerons et bonne fête a tous.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Message non lupar Snookyyyy » 01 Jan 2016, 21:40

Ce sont des sauvegardes de jeux donc ça ne restaure pas mais se copie depuis le menu des sauvegardes PS3
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Message non lupar New-Geronimo » 02 Jan 2016, 20:49

J'avais aussi essayé, mais sa na pas non plus marcher.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Message non lupar Snookyyyy » 03 Jan 2016, 16:54

Alors si ça ne marche pas c'est que ce ne sont peut être pas les sauvegardes que tu as faite sur cette console, elles ne doivent pas être signé pour celle ci.

Je viens de relire ton premier post avec attention et je crois comprendre que tu as acheté une nouvelle PS3 ? Du coup si tu n'as pas fait de sauvegarde de ton ancien profil pour le restaurer sur ta nouvelle console tu ne pourras pas utiliser tes anciennes sauvegardes.

Je m'explique, chaque profil de chaque console est différent. Les sauvegardes sont signées par profil, ce qui veut dire qu'elle ne fonctionne qu'avec le profil d'origine (celui par lequel tu as sauvegardé tes données).
Donc pour pouvoir permettre à tes sauvegardes de migrer d'une console à une autre, il te faut soit faire un backup de ton profil et le restaurer sur ta nouvelle console (et ensuite y copié tes sauvegardes), soit copier tes sauvegardes via l'utilitaire en ligne (dispo par PSN+) et ensuite les restaurer dans ta nouvelle console via ton compte PSN+.

En gros la tu ne peux pas les utiliser. As tu gardé ton ancienne console ?
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Message non lupar New-Geronimo » 05 Jan 2016, 17:55

Non, je l'es vendu il y a longtemps, et j'en est racheté une autre il y a pas longtemps.
Il me semble que j'avais sauvegarder mon profils sur ma clé USB, dans ses cas la il faut faire comment pour restaurer le profils ?

C'est possible que j'ai mal copie les donnés ?
Pour la prochaine fois, il faut sauvegarder un profils comment via USB et PS+ ?


Je vous remercie pour votre l'aide.
New-Geronimo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 24 Oct 2013, 08:40
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment restaurer ses sauvegarde de PS3 via USB ?

Message non lupar Snookyyyy » 09 Jan 2016, 01:58

Non tu as mal compris.
Via le PS+ tu peux stocker en ligne tes sauvegardes de jeux.
Mais ton profil, dois être sauvegardé via l'utilitaire de sauvegarde.

Si tu as sauvegardé ton profil sur ta clé USB, alors branche la et vas dans l'onglet paramètres puis Restauration et la tu restaure.
Une fois restauré tu peux copier tes sauvegarde sur ta console via l'outil disponible dans l'onglet Jeux et tout devrait fonctionner ;)


J'attends ton retour.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sauvegardes