Forums GAMERGEN
Problème de chargement de Sauvegarde
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Problème de chargement de Sauvegarde
Salut les copains !!!
Je me permets de poster ce message suite à un problème avec ma PS3.
En fait, j'ai eu un YLOD avec la console FAT. Ni une ni deux, réparation avec décapeur thermique et tout le reste (d'ailleurs MERCI à ps3gen).
Par magie sa fonctionne et je me dépêche de faire une sauvegarde du disque dur.
La console me lâche définitivement au bout d'une semaine. Je cours au magasin et prend une nouvelle console Slim. Je fais la restauration du disque dur, (encore MERCI à ps3gen). J'ai accès à mon compte PSN et tout ce qui va avec. Mes anciennes sauvegardes sont bien présentes dans le dossier approprié et elles sont visibles via le XMB.
Mais quand je lance un jeu, je n'ai pas accès au sauvegarde... Elles ne sont pas lancés automatiquement, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas détectées
Les sauvegardes effectuées sur la console FAT sont biens compatibles avec une console SLIM ?
Il y a une manipulation à faire, ou une synchronisation comme avec les trophées ?
Je n'en sais rien et je suis un peu dégouté. Si quelqu'un à eu le même problème qui n'hésite pas à ce manifester LOL
Merci pour ce site qui est GENIAL
Nemrod97
Je me permets de poster ce message suite à un problème avec ma PS3.
En fait, j'ai eu un YLOD avec la console FAT. Ni une ni deux, réparation avec décapeur thermique et tout le reste (d'ailleurs MERCI à ps3gen).
Par magie sa fonctionne et je me dépêche de faire une sauvegarde du disque dur.
La console me lâche définitivement au bout d'une semaine. Je cours au magasin et prend une nouvelle console Slim. Je fais la restauration du disque dur, (encore MERCI à ps3gen). J'ai accès à mon compte PSN et tout ce qui va avec. Mes anciennes sauvegardes sont bien présentes dans le dossier approprié et elles sont visibles via le XMB.
Mais quand je lance un jeu, je n'ai pas accès au sauvegarde... Elles ne sont pas lancés automatiquement, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas détectées

Les sauvegardes effectuées sur la console FAT sont biens compatibles avec une console SLIM ?
Il y a une manipulation à faire, ou une synchronisation comme avec les trophées ?
Je n'en sais rien et je suis un peu dégouté. Si quelqu'un à eu le même problème qui n'hésite pas à ce manifester LOL
Merci pour ce site qui est GENIAL
Nemrod97
-
nemrod9 Gamer Débutant
- Prénom: Julien
- Pays: France
Re: Problème de chargement de Sauvegarde
ben deja as-tu creer le meme compte principal avec le meme nom ou pseudo
principal identique a votre ancienne ps3 fat et de plus est le disque dur de votre ps3fat n'est pas mort mais juste la console essayer de mettre le hdd intern de votre ps3 fat sur la slim et voir si il se lance normalement ou si il le formate si il se lance normalement vous reccupperer tout etc.........
tenez-nous au courran
merci
principal identique a votre ancienne ps3 fat et de plus est le disque dur de votre ps3fat n'est pas mort mais juste la console essayer de mettre le hdd intern de votre ps3 fat sur la slim et voir si il se lance normalement ou si il le formate si il se lance normalement vous reccupperer tout etc.........
tenez-nous au courran
merci
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
Merci pour la réponse.
En effet, j'ai récupéré mon compte PSN avec le même pseudo et le même mot de passe.
Pour ce qui du HDD de la PS3 fat, en effet, il doit être encore bon. Mais avec la nouvelle console, j'ai eu un HDD de 320Go, ce serait dommage de ne pas en profiter...
Je ne comprends, car les sauvegarde sont bien présente sur le HDD, mais elle ne se lance pas, ou pas automatiquement.
En effet, j'ai récupéré mon compte PSN avec le même pseudo et le même mot de passe.
Pour ce qui du HDD de la PS3 fat, en effet, il doit être encore bon. Mais avec la nouvelle console, j'ai eu un HDD de 320Go, ce serait dommage de ne pas en profiter...
Je ne comprends, car les sauvegarde sont bien présente sur le HDD, mais elle ne se lance pas, ou pas automatiquement.
-
nemrod9 Gamer Débutant
lance les manuellement sauf que certain se lance automatiquement et d'autre manuellement
-
john83300 Modérateur
Je n'ai pas envie de passer pour le boulet de service, mais j'ai déja tenté cette manip à plusieurs reprises.
Par exemple avec le Jeu Street Fighter 4, sur ma sauvegarde avec la console Fat j'avais tous les personnages jouables.
Je veux y rejouer, et là c'est le drame. Plus personne "(-_-)" ; le jeu commence comme ci j'y joué pour la première fois. Pas de perso en plus, ni même les cinématiques ou les visuels.
J'ai cherché dans les options pour lancer la sauvegarde de façon manuelle, mais rien à l'horizon (à part les options de bases, commandes...ect)
De même avec Fight Night Round 4
Par exemple avec le Jeu Street Fighter 4, sur ma sauvegarde avec la console Fat j'avais tous les personnages jouables.
Je veux y rejouer, et là c'est le drame. Plus personne "(-_-)" ; le jeu commence comme ci j'y joué pour la première fois. Pas de perso en plus, ni même les cinématiques ou les visuels.
J'ai cherché dans les options pour lancer la sauvegarde de façon manuelle, mais rien à l'horizon (à part les options de bases, commandes...ect)
De même avec Fight Night Round 4
-
nemrod9 Gamer Débutant
est-ce que votre ps3fat fonctionne encore et de la si vous avez en plus une ps3 slim creer le meme compte principale avec le meme compte psn et de la brancher un cable ethernet entre les deux ps3 ensuite aller sur parametre system et ensuite sauvegarde ou transfere quelque chose comme sa de sur la ps3fat selectionner transfere vers la ps3 slim donc l'autre ps3 et la tous se copiera sur votre ps3 slim ou fat donc votre deuxieme ps3 avec le meme compte et hop miracle vous avez tout reccupperer de votre ancienne ps3fat etc.......
tenez- nous au courran
merci.
tenez- nous au courran
merci.
-
john83300 Modérateur
De ce côté là ça va êtré réglé, la console FAT est HS...
Elle est passée par la case poubelle...
J'ai même dû "démonter" le lecteur BlueRay pour récupérer un jeu.
Note perso : Chez Sony ils ont vraiment merdé
Elle est passée par la case poubelle...
J'ai même dû "démonter" le lecteur BlueRay pour récupérer un jeu.
Note perso : Chez Sony ils ont vraiment merdé
-
nemrod9 Gamer Débutant
7 messages
• Page 1 sur 1