Forums GAMERGEN

Question sur les sauvegardes protégées

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Question sur les sauvegardes protégées

Message non lupar bouze_1 » 05 Sep 2011, 03:35

Bonjour (ou bonsoir :) ),
Alors voilà, je sollicite votre aide concernant la copie des sauvegardes protégées (qui ne fonctionnent que sur une ps3 apparemment).

J'ai cherché sur pas mal de forums mais je n'ai jamais de réponse claire alors concrètement, quelqu'un peut me dire si, faire une copie de ses sauvegardes vers un DDR fat 32 en utilisant "l'utilitaire de sauvegardes" me permettra d'exporter mes sauvegardes protégées sur une autre ps3 sans aucun souci ou le cas échéant, est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer sans devoir recommencer le jeu xD

Merci.
bouze_1 Gamer Débutant

Re: Question sur les sauvegardes protégées

Message non lupar le furien » 05 Sep 2011, 11:18

hello oui pour moi cela a marcher nickel sur dd externe (exemple pour bayonetta dont les sauvegarde sont protégées !!) mais apparament certains n'ont pas reussis a les exporter !!!(peut etre que sur certains jeux on peut pas mais moi j'en ai une trentaine et j ai exporté toutes mes saves sans soucis !)

mais ya une autre solution pour ceux qui ont deux ps3 et qu il veulent transferer les données de leurs ancienne ps3 sur leur nouvelle !! !! c'est ton cas non ? tiens regarde le lien et la tu exporte tout !!

http://manuals.playstation.net/document ... html#Limit

voili voilou ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur le furien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vivien
Pays: France

Message non lupar bouze_1 » 05 Sep 2011, 15:11

Ok merci le furien j'essayerais.
Oui, j'ai eu vent de la deuxième méthode mais comme je veux déjà vendre mon ancienne ps3 pour "amortir" le prix de la nouvelle j'en aurais pas deux sous la main au même moment ^^
bouze_1 Gamer Débutant

Message non lupar SharkOfWeed » 30 Oct 2011, 20:44

Je suis bloqué dans ce même problème :/
Je copie ma sauvegarde d'un compte a un autre sur la même ps3, mais bien sur je ne peux pas la charger.
Y a t-il une solution a ça ? Je cherche depuis 3heures sur le net sans rien trouver de concret --'
Si vous avez une méthode, ou au moins une réponse bien explicite que je sois fixé, si c'est possible, comment ? Ou si c'est pas possible...
Merci
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Arthur

Message non lupar le furien » 30 Oct 2011, 21:14

pour ton cas c'est mort car si c'est une save verrouillée ,elle ne peut etre charger que par son compte utilisateur d'origine !! pourtant se trouvant sur la même ps3 que le compte ou on veut la charger :!! :o !!

par contre si c'est une save basique normalement no problémo !
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar SharkOfWeed » 30 Oct 2011, 22:05

Mais c'est quoi la différence entre une save verouillée et une save "basique" ?
Moi en fait quand je lance le jeu bah ça me met que le chargement ne peut être effectué car le fichier a été créé par un autre utilisateur, c'est ça une save verrouillée ?
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar le furien » 30 Oct 2011, 22:38

;D pour le savoir tu vas sur le xmb = jeu = Utilitaire des données sauvegardées (PS3™) et là tu vas sur une de tes saves, tu fais informations et cela sera marquer si elle est verrouiller !

et si c'est une saves sans verrouillage tu peux l'exporter d'un utilisateur a un autre et même sur une autre ps3 sans probléme !!
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar SharkOfWeed » 30 Oct 2011, 22:42

J’essaierais, mais par exemple, moi j'ai essayé avec NFS hot pursuit, si jamais j'arrive a lancer la sauvegarde, est ce que tout les trophées que j'avais débloqués avant vont se redébloquer sur mon autre compte d'un coup ?
Et sans parler de verrouillée et tout, dans mon cas il y a une solution ?
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar le furien » 30 Oct 2011, 22:48

alors là tu me pose une colle :D

bon deja le compte ou tu veux charger ta save est ce le compte principale ?? en gros le 1er que tu as crée sur ta play ..

pour tes trophée fait une synchro avant d'essayer de charger ta save
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar SharkOfWeed » 30 Oct 2011, 23:17

Non mais en fait je vais expliquer bien comme il faut le problème que j'ai eu :)

Alors en fait tout a commencer quand sur mon jeu Harry Potter 7 partie 1, j'ai débloquer 3 trophées "illégalement", avec un cfw rebug. C'était les 3 trophées online (qui était inaccessible en cfw) Mais depuis je suis repasser en officiel (le online me manquait trop), et j'ai platiné mon cher HP, MAIS quand je synchronise les trophées sur le psn, les 3 que j'avais débloquer "illégalement" n'apparaissent pas comme débloqués... Total le jeu dans mes trophées sur ma play est bien platiné mais pas sur le psn, et ça me dérange.
Donc suite a ça je me suis dis que j'allais repartir sur de bonnes bases en créant un nouvel utilisateur et un nouveau compte psn, mais bon recommencer tout mes jeux juste pour ce platine --'
Donc si j'avais pu récupérer mes saves sur l'autre utilisateur et les mettre sur celui que j'utilise maintenant, et encore mieux ça m'arrangerait si tout mes trophées se débloquait en lançant cette save...

Voila tout le problème :p
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar le furien » 30 Oct 2011, 23:52

bon bein là c'est clair que c'est mort pour tes trophées !! désolé mais tente de poser ton probléme dans la section underground du forum des fois que je me plante !! tu leurs met un copié coller de ton dernier mess ;)
Image

Image
Gamer Bronze

Message non lupar SharkOfWeed » 31 Oct 2011, 13:29

C'est déjà fait mais pas de réponse :/
SharkOfWeed Gamer Maitre
Gamer Maitre