Forums GAMERGEN
Transferts de sauvegardes PS3 > PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re : Re : Transfert de saves de PS3 à PS3
vent de sable Wrote: Alors pour ceux qui lisent et que ça intéressent ... basculer un fichier param.sfo dans une autre save pour la faire reconnaitre par son nouveau support , ça ne marche pas ! ni un fichier usr.data d'ailleur !
Enfin rien qui permette de trafiquer une sauvegarde et de la passer sur une autre PS3 même si il y a un compte utilisateur semblable ... La PS3 vous dit données endommagées !
Je résume : données de sauvegarde d'une Play 3 sur une autre : impossible ...
a moins que quelqu'un ai trouvé la faille
Ou est l'intérêt de ce genre de protection ?
J'ai six jeux de commencé et j'ai envie de devenir terroriste au japon d'un coup là ...
tu a mal fait la manip, c'est pour quel jeu?
-
COOL78
Gamer Bronze
Re : Re : Transfert de saves de PS3 à PS3
jerome59279 Wrote:je sais pas si cela à avoir (je m'y connais pas de trop) mais quand il y a des extensions pour des jeux cela ne se met pas dans la sauvegardes? Voila peut etre un element de reponse pour la protection des sauvegardes!
Mais je ne vois pas pourquoi les sauvegardes de jeux possèdent une protection!
Je te comprend
la protection serre a bloquer les trophée si tu et pas le propriétaire de la sauvegarde
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Fév 2009, 00:37, édité 1 fois.
-
COOL78
Gamer Bronze
Re : Transfert de saves de PS3 à PS3
Par exemple pour Dead Space ,
dans le fichier Bles0... etc bidule truc , il y a 4 fichiers et une icone .
L'icone sert à visualiser le lieu virtuellement physique de la sauvegarde , la rien d'anormal ...
Ensuite c'est la que cela se corse , car il faut des programmes bien particuliers pour ouvrir les 4 autres fichiers :
Deux sont nommés PARAM.SFO et PARAM.PFD
Ensuite on trouve un HED-DATA
Et enfin un USR-DATA qui je pense est a lui seul l'ensemble des informations de la sauvegarde du jeux lui-meme .
C'est dans les trois autres que les infos concernants l'utilisateur et surtout le support ( la PS3 ) qui a servi à créer cette sauvegarde sont contenus !
PARAM.PFD me semble etre le fichier qui concerne la console .
En bref , quand on sauvegarde un jeux , le fichier de save n'appartient pas a l'utilisateur de la console , mais en fait a la console dans lequel il a été conçu !
Votre console fait des fichiers-enfants virtuels dont vous etes le père ! et vous ne pouvez pas divorver sous peine de perdre vos enfants ... Brrrrr ça fait peur chez Sony ...
Je ne peux pas en dire plus là , car il me faudrait les programmes appropriés pour les ouvrir ... et plus j'avance dans mes recherches plus l'envie de devenir vert de rage monte en moi ...
dans le fichier Bles0... etc bidule truc , il y a 4 fichiers et une icone .
L'icone sert à visualiser le lieu virtuellement physique de la sauvegarde , la rien d'anormal ...
Ensuite c'est la que cela se corse , car il faut des programmes bien particuliers pour ouvrir les 4 autres fichiers :
Deux sont nommés PARAM.SFO et PARAM.PFD
Ensuite on trouve un HED-DATA
Et enfin un USR-DATA qui je pense est a lui seul l'ensemble des informations de la sauvegarde du jeux lui-meme .
C'est dans les trois autres que les infos concernants l'utilisateur et surtout le support ( la PS3 ) qui a servi à créer cette sauvegarde sont contenus !
PARAM.PFD me semble etre le fichier qui concerne la console .
En bref , quand on sauvegarde un jeux , le fichier de save n'appartient pas a l'utilisateur de la console , mais en fait a la console dans lequel il a été conçu !
Votre console fait des fichiers-enfants virtuels dont vous etes le père ! et vous ne pouvez pas divorver sous peine de perdre vos enfants ... Brrrrr ça fait peur chez Sony ...
Je ne peux pas en dire plus là , car il me faudrait les programmes appropriés pour les ouvrir ... et plus j'avance dans mes recherches plus l'envie de devenir vert de rage monte en moi ...
Pauvre poussière humaine , le vent du destin t'amène inexorablement vers ta fin ...
- vent de sable Gamer Débutant
Re : Re : Re : Transfert de saves de PS3 à PS3
COOL78 Wrote:
la protection sera a bloquer les trophée si tu et pas le propriétaire de la save
Il faudrait pouvoir affirmer ça mais en français ... merci
Dés que j'ai connecté ma nouvelle play3 à internet ( avec mon profil habituel recréé ), et que j'ai mis en route le jeu , j'ai récupéré instanément tout mes trophés ...
je précise que je les avais préalablement sauvegardé sur playstation network avec mon ancienne PS3 !
Alors que , quand j'ai voulu charger en suivant ma sauvegarde , la console m'a affirmé que je n'étais pas le propriétaire des données ...
Pauvre poussière humaine , le vent du destin t'amène inexorablement vers ta fin ...
- vent de sable Gamer Débutant
PB DE TRANSFERS DE SAUVEGARDE FF13
bonjour,
j'ai joué a ff13 chez ma copine (10h) et j'ai voulu copier mes sauvegarde pour les metre sur ma console perso.
j'arrive a transferé les sauvegarde, le jeu se lance, je peux meme lancer ma sauvegarde et continué ma partie sauf que ça me dit que comme je ne suis pas sur le bon profil je ne peu sauvegardé.
Quest ce qui faut faire pour que ma console accepte ma sauvegarde et que je puisse continué a sauvegarder et gagné des trophés??
merci d'avance
j'ai joué a ff13 chez ma copine (10h) et j'ai voulu copier mes sauvegarde pour les metre sur ma console perso.
j'arrive a transferé les sauvegarde, le jeu se lance, je peux meme lancer ma sauvegarde et continué ma partie sauf que ça me dit que comme je ne suis pas sur le bon profil je ne peu sauvegardé.
Quest ce qui faut faire pour que ma console accepte ma sauvegarde et que je puisse continué a sauvegarder et gagné des trophés??
merci d'avance
- dreath Gamer Débutant
- Prénom: vc
- Pays: France
Re: PB DE TRANSFERS DE SAUVEGARDE FF13
recommencer le jeu
je suppose que en jouant chez ta copie tu n'a pas jouer sur ton compte ?
je suppose que en jouant chez ta copie tu n'a pas jouer sur ton compte ?
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
*Topic déplacé*
La section jeux est réservée aux topics uniques de jeu.
La section jeux est réservée aux topics uniques de jeu.
-
Gamespirit
Ancien
effectivement, gt sur son compte car sur sa console
- dreath Gamer Débutant
donc vu que les saves sont syncronisé avec les compte,tu est quitte a refaire le jeux (sur ton compte cette fois ci)
-
Dragoon1010
Gamer Or
- Prénom: Jonathan
arfff, c bien se que je craignais mais javai un espoir d'une manip pour changer le nom d'utilisateur de la sauvagarde^^
merci quand meme
merci quand meme
- dreath Gamer Débutant
demande lui de play avec son compte ^^
-
OroChiMaRu33
Gamer Argent
- Prénom: Adrien
Problèmes de transferts de sauvegarde
Bonjour,
j'ai un soucis ma PS3 Slim est tombé en panne et les vendeurs du GAME ou je l'avais acheté l'ont envoyés en réparations, et en attendant m'ont prêtés un ancien modèle de 16O Go.
J'ai tranféré mes sauvegardes de God of War III sur une clé USB et les ais copiés sur la console de prêt.
Le soucis, c'est que quand je veux charger ses données, la console me dis "vous ne pouvez pas charger des données sauvegardées qui ne sont pas à vous"...
Que dois-je faire? J'étais pas loin de la fin et serais vraiment blasé de devoir tout recommencé...
Merci d'avance! ;-)
j'ai un soucis ma PS3 Slim est tombé en panne et les vendeurs du GAME ou je l'avais acheté l'ont envoyés en réparations, et en attendant m'ont prêtés un ancien modèle de 16O Go.
J'ai tranféré mes sauvegardes de God of War III sur une clé USB et les ais copiés sur la console de prêt.
Le soucis, c'est que quand je veux charger ses données, la console me dis "vous ne pouvez pas charger des données sauvegardées qui ne sont pas à vous"...
Que dois-je faire? J'étais pas loin de la fin et serais vraiment blasé de devoir tout recommencé...
Merci d'avance! ;-)
- Ménétak Gamer Débutant
39 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4