Forums GAMERGEN
Transferts de sauvegardes PS3 > PS3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Transfert de sauvegarde de ps3 à ps3
Bonsoir,il y a une méthode très simple,je viens de le faire moi même.
Tu connecte tes deux PS3 directement ensemble avec un cable ethernet rj45.
Ensuite sur ton ancienne PS3 tu vas dans Paramètres -> Paramètres Système -> Transfert de données -> Transférer des données de ce système PS3 vers un autre Système PS3.
Sur la nouvelle tu vas dans Paramètres -> Paramètres Système -> Transfert de données -> Transférer des données d'un autre système PS3 vers ce Système PS3.
Le disque dur de la nouvelle PS3 va être formaté et ensuite la copie de sauvegarde va commencer.
Même les sauvegardes ne pouvant pas être transférées sur une clé USB ou un DD Externe seront transférées avec cette méthode. Les Films,les photos,la musique,les démos... tout sera transféré.
Une fois le transfert fini,ta nouvelle PS3 sera exactement comme l'ancienne.
Tu connecte tes deux PS3 directement ensemble avec un cable ethernet rj45.
Ensuite sur ton ancienne PS3 tu vas dans Paramètres -> Paramètres Système -> Transfert de données -> Transférer des données de ce système PS3 vers un autre Système PS3.
Sur la nouvelle tu vas dans Paramètres -> Paramètres Système -> Transfert de données -> Transférer des données d'un autre système PS3 vers ce Système PS3.
Le disque dur de la nouvelle PS3 va être formaté et ensuite la copie de sauvegarde va commencer.
Même les sauvegardes ne pouvant pas être transférées sur une clé USB ou un DD Externe seront transférées avec cette méthode. Les Films,les photos,la musique,les démos... tout sera transféré.
Une fois le transfert fini,ta nouvelle PS3 sera exactement comme l'ancienne.
- Falk18 Gamer Débutant
- Prénom: Eric
- Pays: France
Re: Transferts de sauvegardes PS3 > PS3
Tuto imagé trouvé sur un autre forum.
Je ne sais comment faire pour le mettre ici.
En attendant, voici la procédure:
IMPORTANT VOTRE PS3 DOIT ETRE EN VERSION FIRMWARE 3.55.
Télécharger Multiman 1.12.05 (je n'ai pas testé avec les autres versions).
Extraire le fichier multiMAN ver 1.12.05 BASE [20110113_170000] FW 3.55.pkg
Copier le fichier .pkg à la racine de la clé usb.
Retirez la clé de votre ordinateur puis insérez-là dans votre PS3.
Allez dans le menu instal pakage. Puis installer multiman.pkg.
Télécharger la sauvegarde à dupliquer ou bien copier votre propre save.
Extraire les 2 fichiers puis les copier dans la clé usb.
Retirer la clé de l’ordinateur puis l’insérer dans la PS3.
Lancer multiman, faire L1 jusqu'à avoir l'explorer ; à gauche on va ouvrir la clé usb et à droite les répertoires de la ps3.
Ouvrir dans le menu de droite dev_hdd0.
Puis home
On arrive dans le menu des comptes créés sur la ps3, dans l'ordre de création, les chiffres manquant sont des comptes effacés.
Je prends le dernier compte crée pour la démonstration donc le 00010 mais si je veux remplacer mon compte principal c'est le 0001
pour bien identifier le compte que l'on veut modifier il suffit de regarder dans le dir thème le fond d'écran du compte.
On rentre dans savedata puis dans BCES00569-GAME
On arrive enfin dans le répertoire de stockage de la save (gt5 ici) de la ps3 du dernier compte crée ou celui que l'on veut modifier.
Ensuite sur le menu de gauche ou vas ouvrir les répertoires de la clé usb.
Puis le répertoire de la save téléchargée ou d'un ami.
Voilà les 2 fichiers de la save qui nous intéressent.
Sélectionner les fichiers GT5.0 et PARAM.PFD dans la partie usb puis touche O de la manette pour copier les fichiers dans la ps3.
Un message de confirmation demande si ok.
Une fois les 2 fichiers copiés, touche triangle pour revenir au menu ps3.
Revenir au menu de multiman.
Lancer GT5 pour récupérer les trophées les crédits, les voitures, les permis et les niveaux de la save téléchargée.
Merci à dysgorphe pour ce tuto.
Je ne sais comment faire pour le mettre ici.
En attendant, voici la procédure:
IMPORTANT VOTRE PS3 DOIT ETRE EN VERSION FIRMWARE 3.55.
Télécharger Multiman 1.12.05 (je n'ai pas testé avec les autres versions).
Extraire le fichier multiMAN ver 1.12.05 BASE [20110113_170000] FW 3.55.pkg
Copier le fichier .pkg à la racine de la clé usb.
Retirez la clé de votre ordinateur puis insérez-là dans votre PS3.
Allez dans le menu instal pakage. Puis installer multiman.pkg.
Télécharger la sauvegarde à dupliquer ou bien copier votre propre save.
Extraire les 2 fichiers puis les copier dans la clé usb.
Retirer la clé de l’ordinateur puis l’insérer dans la PS3.
Lancer multiman, faire L1 jusqu'à avoir l'explorer ; à gauche on va ouvrir la clé usb et à droite les répertoires de la ps3.
Ouvrir dans le menu de droite dev_hdd0.
Puis home
On arrive dans le menu des comptes créés sur la ps3, dans l'ordre de création, les chiffres manquant sont des comptes effacés.
Je prends le dernier compte crée pour la démonstration donc le 00010 mais si je veux remplacer mon compte principal c'est le 0001
pour bien identifier le compte que l'on veut modifier il suffit de regarder dans le dir thème le fond d'écran du compte.
On rentre dans savedata puis dans BCES00569-GAME
On arrive enfin dans le répertoire de stockage de la save (gt5 ici) de la ps3 du dernier compte crée ou celui que l'on veut modifier.
Ensuite sur le menu de gauche ou vas ouvrir les répertoires de la clé usb.
Puis le répertoire de la save téléchargée ou d'un ami.
Voilà les 2 fichiers de la save qui nous intéressent.
Sélectionner les fichiers GT5.0 et PARAM.PFD dans la partie usb puis touche O de la manette pour copier les fichiers dans la ps3.
Un message de confirmation demande si ok.
Une fois les 2 fichiers copiés, touche triangle pour revenir au menu ps3.
Revenir au menu de multiman.
Lancer GT5 pour récupérer les trophées les crédits, les voitures, les permis et les niveaux de la save téléchargée.
Merci à dysgorphe pour ce tuto.
- latache Gamer Débutant
Re: Transferts de sauvegardes PS3 > PS3
si il y'a un moyen le psn+ qui permet de mettre nos saves meme les non copiable sur le serveur de sony et ainsi reccuperer notre saves de n'importe quel ps3 au moment que ont se connect au psn avec sont compte ensuite synchroniser la saves et recopier toutes les saves de votre compte ensuite le tour est jouer apres et parcontre n'oublier pas de creer un compte sur la ps3 de votre amis pour reccupperer les saves des serveur de sony grace aa l'info que je vien de vous citez ci dessus
voila
voila
-
john83300
Modérateur
- Prénom: raphael
39 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4