Forums GAMERGEN

Transferts de sauvegardes PS3 > PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Transferts de sauvegardes PS3 > PS3

Message non lupar Sebiohazard » 08 Nov 2008, 06:05

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai voulu montrer à un ami, un personnage créé sur Soul Calibur 4, j'ai donc copié ma save sur une clef USB que j'ai évidemment copié sur son HDD.

Au lancement du jeu, j'ai un message d'erreur, me disant que cette save a été créée avec un système PS3 différent, j'en conclu que SONY refuse tous transfert de save, c'est débile ?!

Idem pour les démos de jeux, avec une sauvegarde système, lors de la restauration sur une autre PS3, même message d'erreur, je trouve ça vraiment déplacé !!!

Comment y remédier ?! Merci d'avance.

Edit : Personne pour m'aider pourtant ce n'est pas une question extravagante ?!?! :'( Comment faire SVP merci d'avance.

@+ ::)

Edit PoPod : Evite les doubles posts, utilise la fonction "Modifier" la prochaine fois, merci.   ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Nov 2008, 03:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Transfert de saves de PS3 à PS3

Message non lupar efde71 » 10 Nov 2008, 02:33

on peux transféré certaines save d'une PS3 à l'autre! Tout dépend du choix des dévelloppeur en fait et paf SC4 ne le permet pas vraiment!
Comme par exemple rainbow six ou le dernier dragon ball...
pas de chance!
pour les démos, il y a le mag officiel...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar efde71 » 10 Nov 2008, 13:23

je ne sait pas si c'est un blue-ray mais il y a bien des démos sur le disque! ;)
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar vent de sable » 21 Fév 2009, 11:41

Bonjour , et Hop je déplace ma demande sur ce topic apparement plus approprié ... vais me faire tirer les oreilles par les moderateurs  ;) ...

Je viens de changer de PS3 , la mienne étant hs ( étonnant pour une PS3  ), j'en ai racheté une d'occase , j'avais préalablement sauvegardé mes données de jeu sur un disque dur externe ( Fat 32 ) , jai éffacé l'ancien utilisateur du disque dur de la nouvelle ps3 ( mais pas formaté ), j'ai crée mon propre compte , j'ai chargé mes sauvegardes sur mon compte et la  :o...surprise aprés avoir mis le cd du jeu , quand je veux charger une de mes sauvegardes , le systeme me dit : chargement des données impossible , vous n'en n'etes pas le proprietaire . ?? 

Je comprends pas trop , la ...  ???

comment faire ?? merci d'avance pour votre aide !!
Pauvre poussière humaine , le vent du destin t'amène inexorablement vers ta fin ...
vent de sable Gamer Débutant

Message non lupar Titiks » 21 Fév 2009, 11:53

J'ai eu le même coup, mais sans avoir à changer de PS3 ^^' : Sauvegarde de Enchanted Arms soudainement impossible à charger...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jerome59279 » 21 Fév 2009, 12:24

Maintenant c'est plus difficile de charger des sauvegardes de ps3 puisque les sauvegardes sont prises sur un profil et certaines d'entre elles ne peuvent pas etre charger ou copier car les developpeurs des jeux bloquent cela : NFS etc...
Bon courage à tous!
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Message non lupar vent de sable » 21 Fév 2009, 13:48

En résumé , vous etes en train de me dire que je dois me retaper tous mes jeux ... Glup! :-X

>:( Je sens une certaine folie meurtriere montée en moi ....
Pauvre poussière humaine , le vent du destin t'amène inexorablement vers ta fin ...

Message non lupar vent de sable » 21 Fév 2009, 21:25

Il me vient une idée , si si ça m'arrive des fois ...

et si je modifie le nom du fichier de la sauvegarde quand elle est sur mon disque dur ?? j'ai recréé un compte utilisateur du meme nom que sur mon ancienne console .... il suffit que je commence un jeu , que je fasse une save , que je copie cette save sur ma clé usb et que je compare les fichiers des ancienne save et de la nouvelle pour voir la différence de préfixe ... je vais essayé ...  ???

Message non lupar vent de sable » 23 Fév 2009, 20:43

>:( Alors pour ceux qui lisent et que ça intéressent ... basculer un fichier param.sfo dans une autre save pour la faire reconnaitre par son nouveau support , ça ne marche pas ! ni un fichier usr.data d'ailleur !
Enfin rien qui permette de trafiquer une sauvegarde et de la passer sur une autre PS3 même si il y a un compte utilisateur semblable ... La PS3 vous dit données endommagées !

Je résume : données de sauvegarde d'une Play 3 sur une autre : impossible ... :'(

a moins que quelqu'un ai trouvé la faille ???

Ou est l'intérêt de ce genre de protection ?

J'ai six jeux de commencé et j'ai envie de devenir terroriste au japon d'un coup là ... 8)

Message non lupar jerome59279 » 23 Fév 2009, 21:01

je sais pas si cela à avoir (je m'y connais pas de trop) mais quand il y a des extensions pour des jeux cela ne se met pas dans la sauvegardes? Voila peut etre un element de reponse pour la protection des sauvegardes!
Mais je ne vois pas pourquoi les sauvegardes de jeux possèdent une protection!
Je te comprend ;)
Avatar de l’utilisateur jerome59279

Suivante

Retourner vers Sauvegardes