Forums Android

[Desire] Faire du nettoyage

[Desire] Faire du nettoyage

Message non lupar caf » 19 Juin 2011, 00:37

Hello,

Je vous place le décor :
HTC Desire Android 2.2
LeeDroid V2.3b

Pour ceux qui veulent suivre mes péripéties lors du root : super-utilisateur-et-apres-t914.html

donc voila, il se trouve que j'ai fait plein d'installation de trux, a gauche a droite, des désinstallation, bref, je me suis bien amusé depuis quelques temps, et il me semble qu'il commence a ramer un peu ...

- j'ai vu un peu sur le net qu'il faudrait que je fasse un WIPE.
- J'ai installé Titanium Manager, j'ai (il me semble) fait mon backup correctement. Mais comment en etre sur, et surtout comment y mettre en sécurité (genre dropbox, histoire que ce soit accessible toujours)
- Il faudrait aussi que je fasse une mise a jour de mon LeeDroid...

est-ce que je pourrais avoir de l'aide concernant ces 3 points, svp ??

j'aurais encore quelques questions a venir, mais pour le moment, je me tiendrais a ca ...

en tout les cas, merci pour votre lecture, et vos aides
++
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desire] Faire du nettoyage

Message non lupar marshallino16 » 19 Juin 2011, 10:23

Bonjour,

• si le backup des app via titanium backup a correctement ete fait tu devrais avoir sur ta SD un dossier titanium avec des fichiers dedans concernant toutes tes appli.
• maintenant installes un recovery menu et creer un backup de ton systeme au cas ou.
• pour le Wipe total ce sera via le recovery mais ca effacera tout ce qu'il y a sur le telephone (revient comme a sa premiere utilisation).

Si non, quitte a le remettre a zero, autant le faire proprement et flasher une autre ROM
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desire] Faire du nettoyage

Message non lupar caf » 20 Juin 2011, 15:52

merci pour la réponse

ce que je veux tout simplement faire (si je puis dire) : c'est tout virer de mon téléphone, voir si possible pouvoir virer les applis (qui reviendront avec un wipe total), du genre la bourse ou ces trux qui me sont inutile, et ne pas perdre mes contacts et mes infos/configuration, appli installée.

je dois dire que je me perd un peu. je ne comprend pas tout comme il faut concernant les choses a installer.

Ayant été a bonne école, via PSPGen notament, je commence a méchamment confondre les termes entre les ROMS, recovery et autres.
avant d'aller plus loin, j'aimerais juste comprendre un trux, aussi stupide soit-il.

sur PSP, on installe un (custom ou pas) Firmware. le custom comprend l'intégralité des fonctions de l'original, plus des petites annexes plutot sympathique en règle générale.
est-ce que je peux comparé ca a une ROM sous Android ?... (oui, c'est la loose de poser cette question... :P)
en partant de ce principe, le Launcher (genre ADW) sur android, serait un "shell" sur PSP ...

donc pour en revenir a mon histoire, je pensais que si je faisais une "update" de Leedroid, ca ferait forcément un flash de ROM qui remettrait tout a zéro. nan ?
:surp
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Desire] Faire du nettoyage

Message non lupar marshallino16 » 29 Juin 2011, 10:07

Alors je te conseil de lire ceci dans un premier temps :
* les-termes-specifiques-au-monde-android-t223.html
Puis ceci :
* http://www.androidgen.fr/faq-reponses-v ... 716-1.html

Oui les ROM custom sont comparables aux CFW sur PSP, et en flashant une ROM ton téléphone sera remis à zéro.
Pour supprimer les applications natives utilises Titanium manager ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers HTC