Forums Android

[Résolu] HTC Desire CM 10 : Impossible d'installer les Gapps

[Résolu] HTC Desire CM 10 : Impossible d'installer les Gapps

Message non lupar Wiwi » 25 Jan 2013, 20:58

Bonjour à tous,

J'ai récemment rooté et installer CyanogenMod10 sur mon HTC Desire. Déjà premier problème : j'ai perdu l'utilisation du Wifi après le root (plus d'adresse MAC) et celle du Bluetooth après avoir installer CM 10. Ce phénomène n'es pas nouveau et réversible, c'est à dire que ce n'est pas la carte radio qui a grillé comme certain me l'on fait comprendre par le passé. Ce qui me fait croire ça, c'est lorsque je restore la sauvegarde de mon téléphone juste après le root, je retrouve l'usage du Bluetooth. Et ce problème m'étais déjà arrivé par le passer, je l'avait "accidentellement" résolu en appliquant la dernière MàJ officielle RUU pour le HTC Desire, ce qui avait eu pour effet de réactiver mes fonction Wifi et BT. Donc est-ce que quelqu'un sait a quoi est du ce phénomène ?

Bon ceci étant dit, maintenant mon gros problème : j'ai suivi le tuto sur l'installation de Jelly Bean pour HTC Desire et je me retrouve à la fin à devoir installer le pack d'applications Google pour CM10. PROBLEME : Une fois qu'elle sont (toutes) installées, je redémarre mon Desire et me retrouve avec l'application de recherche Google... et c'est tout. Pas de Google Maps, Navigation, Play etc... malgré le fait que je les ai toutes coché pendant l'assistant d'installation. Quelque chose me fait croire qu'elles ont effectivement été installée mais que CM10 ne m'ajoute pas les applications dans mes applications. Est-ce que quelqu'un saurait d'où cela peut venir ?

Voilà, merci !
Dernière édition par Invité le 29 Jan 2013, 19:50, édité 1 fois.
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: HTC Desire CM 10 : Impossible d'installer les applis Goo

Message non lupar Wiwi » 28 Jan 2013, 23:49

Youhou !
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France

Re: HTC Desire CM 10 : Impossible d'installer les applis Goo

Message non lupar Wiwi » 29 Jan 2013, 19:49

Bon heureusement que je lâche pas l'affaire sinon je peux toujours attendre pour de l'aide !
Si vous décidez d'installer CM10 sur votre Desire, évitez d'utiliser la version du tutoriel qui n'est plus à jour.
La version 3.0 de ce portage de CM10 sur HTC Desire est sortie et disponible sur le forum xda à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1945441

Elle inclut notament les application Google principales comme le Play Store. Vous ne serez donc plus coupé du monde android en cas de problème à l'installation des multpack Gapps.

Voilà, merci moi :mrgreen: !
Wiwi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 18 Aoû 2010, 00:39
Pays: France


 

Retourner vers HTC