Forums Android
Problème connexion USB avec Wildfire
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Problème connexion USB avec Wildfire
Salut à tous, depuis que j'ai rooté et installé la custom Rom CyanogenMod 7.0.0 - RC4 - Buzz, j'ai un problème qui commence à devenir quelque peu soûlant...
Ce problème est survenu après avoir réalisé le tuto " Rootez son HTC Wildfire et installez CyanogenMod ", il s'agit de la connexion USB entre mon téléphone et mon PC ne fonctionne pas ; Sous Windows Seven, aucune fenêtre ne s'ouvre comme lorsqu'on brancherait un périphérique, et impossible dans l'explorateur Windows d'atteindre la carte SD situé dans mon téléphone. Par contre mon téléphone réagit bien dès que je branche le câble sur mon PC, le "mode USB" est affiché sur le menu Android.
Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait fort aimable à vous, parce que ça commence à devenir du n'importe quoi pour gérez ces fichiers avec FileZilla et SSHDroid
Ce problème est survenu après avoir réalisé le tuto " Rootez son HTC Wildfire et installez CyanogenMod ", il s'agit de la connexion USB entre mon téléphone et mon PC ne fonctionne pas ; Sous Windows Seven, aucune fenêtre ne s'ouvre comme lorsqu'on brancherait un périphérique, et impossible dans l'explorateur Windows d'atteindre la carte SD situé dans mon téléphone. Par contre mon téléphone réagit bien dès que je branche le câble sur mon PC, le "mode USB" est affiché sur le menu Android.
Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait fort aimable à vous, parce que ça commence à devenir du n'importe quoi pour gérez ces fichiers avec FileZilla et SSHDroid
-
drebin689
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Problème connexion USB avec Wildfire
Salut,
Premièrement, montes-tu la carte SD quand tu branches ton téléphone à l’ordinateur ? Tu as une petite notification dans la barre de notif' qui te demande si tu veux monter ou non la carte SD.
Deuxièmement, as-tu installé les pilotes du téléphone à l'aide de HTC Sync ?
Premièrement, montes-tu la carte SD quand tu branches ton téléphone à l’ordinateur ? Tu as une petite notification dans la barre de notif' qui te demande si tu veux monter ou non la carte SD.
Deuxièmement, as-tu installé les pilotes du téléphone à l'aide de HTC Sync ?
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Alors pour la 1ere étape, ma carte SD est bien montée sur le téléphone, ça y a pas de soucis là dessus.
Pour ce qui concerne les pilotes, j'ai suivi à la lettre ce tutoriel :
http://www.androidgen.fr/root-htc-wildf ... 125-1.html
et je n'ai plus touché aux pilotes depuis que mon téléphone est rooté, y compris pour faire ce tuto là :
http://www.androidgen.fr/tuto-flasher-r ... 608-1.html
Voilà c'est tout ce que j'ai fait comme " grosse manip' " sur mon téléphone, et j'avoue que quelques questions me sont venus à l'esprit concernant le tuto " HTC rooté "...
Pour ce qui concerne les pilotes, j'ai suivi à la lettre ce tutoriel :
http://www.androidgen.fr/root-htc-wildf ... 125-1.html
et je n'ai plus touché aux pilotes depuis que mon téléphone est rooté, y compris pour faire ce tuto là :
http://www.androidgen.fr/tuto-flasher-r ... 608-1.html
Voilà c'est tout ce que j'ai fait comme " grosse manip' " sur mon téléphone, et j'avoue que quelques questions me sont venus à l'esprit concernant le tuto " HTC rooté "...
-
drebin689
Gamer du Dimanche
Bonsoir,
Vérifies que dans tes paramètres de connexion au PC tu ai bien activer le transfert de données avec "Lecteur de disque". Et essayes de changer de port USB
Vérifies que dans tes paramètres de connexion au PC tu ai bien activer le transfert de données avec "Lecteur de disque". Et essayes de changer de port USB
-
marshallino16
Gamer Argent
Curieusement je n'ai aucun paramètre accessible (ou du moins explicité clairement) concernant la connexion USB, du moins depuis l'interface proposé de Gingerbread
-
drebin689
Gamer du Dimanche
Tu as mis une ROM AOSP ? Si oui, c'est normal
-
marshallino16
Gamer Argent
Rom AOSP ? C'est quoi ça ? La Rom que j'ai installé c'est CyanogenMod 7.0.0-RC4-buzz !
Tu as quoi comme rom Marshallino16 ?
Tu as quoi comme rom Marshallino16 ?
-
drebin689
Gamer du Dimanche
La ROM AOSP c'est la ROM Android de base, sans surcouche constructeur ni opérateur. Et Cyanogen c'est basé sur de l'AOSP, d'où le fait qu'il n'ya ai pas le menu de gestion de connexion comme sur Sense (surcouche d'HTC).
Personnellement je tourne sur un Xperia Play officiel, et un Nexus One sous Cyanogen 7.0 version nightly.
Sur ton PC, dans Demarrer, ordinateur, fais un cliques droit puis propriétés. Ensuite cliques sur Gestionnaire de périphérique, ton portable y est-il indexé ?
Personnellement je tourne sur un Xperia Play officiel, et un Nexus One sous Cyanogen 7.0 version nightly.
Sur ton PC, dans Demarrer, ordinateur, fais un cliques droit puis propriétés. Ensuite cliques sur Gestionnaire de périphérique, ton portable y est-il indexé ?
-
marshallino16
Gamer Argent
Désolé pour la réponse très en retard, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment
Alors après vérifications dans le Gestionnaire de Périphériques, il n'y a rien concernant mon téléphone portable, à part peut être :
- Controleur de stockage de masse
- Périphérique inconnu
avec un panneau jaune pour ces deux indexations...
Merci de tes explications en tout cas Marshallino16 !
Edit : Et donc il me faudrait un pilote spécial en somme ?
Alors après vérifications dans le Gestionnaire de Périphériques, il n'y a rien concernant mon téléphone portable, à part peut être :
- Controleur de stockage de masse
- Périphérique inconnu
avec un panneau jaune pour ces deux indexations...
Merci de tes explications en tout cas Marshallino16 !
Edit : Et donc il me faudrait un pilote spécial en somme ?
-
drebin689
Gamer du Dimanche
I need your help... Je fait quoi alors ?
-
drebin689
Gamer du Dimanche
10 messages
• Page 1 sur 1