Forums Android

Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar DarkLord57 » 17 Aoû 2011, 10:09

Bonjour,

pourriez-vous me dire ou me donner un tuto complet pour rooter mon HTC Desire sous android 2.2 svp ? et pour installer CyanogenMod 7 ?

Sachant que j'aimerais formater ma micro SD car j'ai quelque soucis avec (je ne peut pas mettre à jour les applications qui sont dessus ...) et garder au moins les numéros de téléphone (quoiqu'ils soient synchronisé avec mon compte Google).

Car en fait, j'aimerais pouvoir supprimer des applis d'HTC dont je n'ai pas besoin ou que j'ai remplacé par d'autres, puis sans doute passer à CyanogenMod 7 pour avoir une version d'android à jour ^^

Je demande beaucoup, mais comme il y a des morceaux un peu partout sur le web de ce que je cherche, j'aimerais avoir des tutos clairs à suivre, qui explique même en cas de problème quoi faire.

Merci beaucoup pour votre aide.
DarkLord57 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2011, 09:53
Pays: France

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar marshallino16 » 17 Aoû 2011, 17:33

Bonjour,

Pour root ton Desire, tu peux utiliser le logiciel Unrevoked ;)
La méthode est a suivre est Ici, même s'il ne s'agit pas du même smartphone : installer les drivers de ton portable, telecharger le logiciel sur le site Unrevoked : http://unrevoked.com/ et suivre les procédures.

Pour ce qui est de l'installation de la ROM CyanoGen voici la méthode à suivre :
http://www.androidgen.fr/tuto-flasher-r ... 608-2.html
Cependant, ce n'est pas la ROM que je puisse ton conseiller pour une utilisation quotidienne. Regarde sur le forum XDA developpers, il ya des developpeurs qui postent leur création. Niveau autonomie ce sera bien mieux !

Pour tes numéros je te conseil de tout synchroniser sur ton compte Gmail, et si tu le souhaites, utilises l'application Contact2Sim Pro, afin de copier tout tes contacts sur ta SIM directement et eviter de perdre des données en cours de route.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar DarkLord57 » 17 Aoû 2011, 17:54

Merci bien :D

Par contre j'ai pas bien compris pour installer les driver HBoot, j'ai fait un test mais pas moyen ... à moins que j'ai mal compris et qu'il faut que le téléphone soit passer par Unrevoked avant ?

Sinon au niveau des ROM, tu me conseillerais quoi ? Car il y en a vraiment beaucoup ...

Mes critères seraient autonomie + lecture native du flac + interface se rapprochant de Sense voir même Sense 3.0 si c'était possible.

Encore merci !

EDIT : est-ce que le fait de rooter réinitialise le téléphone ? (perte des app et des données de la micro sd)
DarkLord57 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2011, 09:53
Pays: France

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar marshallino16 » 17 Aoû 2011, 18:27

Lorsque tu vas utiliser Unrevoked, il te proposera d'installer les drivers hboot modifiés ;)
Si non, comme dans le tuto c'est fais manuellement apres les manips, voilà pour toi : http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/ ... er_install


Nota bene : si tu as HTC Sync, désinstalle le avant les manipulations.

Pour ce qui est de la ROM, les Leedroid sont fluides, voila : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1170633

Le Flash, il te suffira d'installer l'application Adobde Flash Player je pense.

Pour le root, normalement, cela n'est pas censé te faire perdre tes données. Je te conseille tout de même de bien synchroniser tes contacts et autres avec ton compte gmail.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar DarkLord57 » 17 Aoû 2011, 18:42

Merci bien.

Et sinon, je parlais des fichiers audio au format .flac (Free Lossless Audio Codec) qui est un format de musique non compressée ^^

Dois-je aussi désinstaller HTC BMP USB Driver et HTC Driver Installer ?
DarkLord57 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2011, 09:53
Pays: France

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar marshallino16 » 17 Aoû 2011, 19:43

Oups, j'avais pensé a Flash et non Flac ^^

Le format Flac est supporté par CyanoGenMod nativement me semble-t-il mais si tu installes la ROM Leedroid, il ya des apps qui te permettent de lire ce format tout de même (des applications Lecteur Audio) telle que : https://market.android.com/details?id=c ... rch_result

Non les drivers ne les desinstalles pas
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar DarkLord57 » 17 Aoû 2011, 23:48

Et comment faire pour revenir à la ROM d'origine et faire un backup de la ROM actuelle ?
DarkLord57 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2011, 09:53
Pays: France

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar marshallino16 » 18 Aoû 2011, 00:28

Pour revenir a une ROM d'origine, tu n'as qu'a flasher une ROM constructeur.

Pour revenir a celle actuelle, une fois root, fais un backup de ta ROM (voir notre tutoriel), et lorsque tu souhaites y revenir, restaure le backup ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar DarkLord57 » 18 Aoû 2011, 09:57

En fait, j'ai pas trop compris la notion de "flash" de ROM ...

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur data2sd, mais apparemment il faut une micro sd de classe 6/8 minimum pour que se soit bien.

Aurais-tu un conseil à me donner sur la carte à acheter ?
DarkLord57 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2011, 09:53
Pays: France

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar marshallino16 » 18 Aoû 2011, 10:10

En fait quand tu vas root ton portable tu auras normalement un custom recovery d'!installer, si ce n'est pas le cas, installes l'app rom manager et installes le clockworkmod recpvery. Il te suffit ensuite de booter en mode recovery et de flasher la rom (en .zip).

Pour la SD, achetes une micro SDHC (16 Go conseillé) ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar DarkLord57 » 22 Sep 2011, 11:32

J'ai une nouvelle question:

serait-il possible d'installer HTC Sense 3.0 (voir même 3.5) sur le HTC Desire ?

Merci d'avance :D
DarkLord57 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 17 Aoû 2011, 09:53
Pays: France

Re: Root HTC Desire 2.2 et Cyanogenmod 7

Message non lupar marshallino16 » 22 Sep 2011, 12:02

Regardes si les ROM Custom ne le propose pas nativement, si non, non ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers HTC