Forums Android

[ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

[ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar caf » 23 Déc 2010, 03:01

hey !

bon, alors. ... j'ai rooté mon Desire ! :)
Unrevoked m'a sauvé... j'ai mon icone Permissions super-utilisateur, je suis très content.

ceci dit, lorsque je click dessus, j'ai (tout du moins, j'avais) un écran noir... le bouton menu me fait juste aller dans un maigre menu de parametrage...

bref, je me suis dit que j'avais vu via AppBrain App Market que ROOT était un bon mot clé pour des recherches. j'ai pris (un peu au bol) a2sd.
du coup, lrosque je vais dans permissions super utilisateur, j'ai mon application qui a l'air de fonctionné en arriere plan. très bien.

Or, je croyais que j'allais trouver plein de menu magique pour parametré, pimpé, mes menus .... (je suis "sous" ADW.Launcher.... si ca joue un role....)
faut installer un trux ?

est-ce que quelqu'un pourrait me donner la main, pour mes premiers pas dans le monde des super-hér... utilisateurs !?

j'ai rooté mon phone pour pouvoir viré les trux genre : "bourse" (parce que moi, en l'occurence, la/les bourses, ca se bats...), "actualité" ... a la limite "Quickoffice" ....

merci pour vos réponses !



(j'ai l'impression d'etre comme a l'époque ou j'ai jailbreaké mon ipad sans vraiment pigé qu'après fallait installer des sources, et tout le tralala...un nouveau monde...)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Déc 2010, 04:44

Le root te permet uniquement d'avoir un accès "super user" sur ton téléphone, en gros ça permet de lancer des application ou des commande avec la directive "su", ou aussi ecrire sur la partition /system.

L'application "super user" n'est qu'un voile, elle permet uniquement de decider qu'elles applications peuvent avoir l'autorisation super user, et lesquel ne le peuvent pas !

Si tu veut pouvoir réellement decouvrir les joies du root, installe alors une rom alternative (je te laisse le soin de chercher la definition dans le beau lexique made in androidgen), et aussi de voir toute les apps qui demandent des autorisation root (car il y en as des interessante, crois moi sur parole !) ! :D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar caf » 23 Déc 2010, 11:40

ok, merci pour l'explication...

mais entre le temps ou j'ai poster ce sujet, et maintenant, j'ai compris, et lancer la procédure d'installation de LeeDroid 2.3...

je suis au moment ou je vais mettre la ROM sur ma SD, puis lancer l'installation ... je flippe de voir le pointdexclamationorange....


EDIT :
OMG !

ca y est, tout est installé, LeeDroid 2.3 A2SD (je sais pas ce que c'est....) et j'ai aussi ré-installé une ROM radio (je ne sais pas non plus a quoi ca sert ... a priori pour avoir un meilleur reseau, mais ... aucune différence, et c'est vrai que ca a considérablement baisser depuis toute les manipulations)

voila, donc, j'ai pu restaurer mes contacts, et config importante, et maintenant, c'est que du bonheur ?? ... en tout cas, c'est cool, je vais recommencer a découvrir mon phone ...

je peux refaire ma config avec ADW.Launcher, ou y'a des trux de mieux maintenant que je suis un super-guerrier ?
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar Kevin Hatterer » 23 Déc 2010, 12:29

Fait un Backup complet avec Titanium BacKup ainsi qu'un NAndroid pour assurez des arrière (vérifie bien que tout se sauvegarde sur ta carte MicroSD).

Si par malheur, il t'arrive un problème, tu restaure.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar caf » 23 Déc 2010, 15:24

ouais, ca j'ai saisi, pour le moment, j'ai un backup du moment ou j'ai fait l'installation de base. je vais installer pas mal de trux, et je referais un backup a se moment là (j''ai cru comprendre que ca pouvait se faire a n'importe quel moment ? )

sinon, je suis aller voir le lexique (j'ai failli envoyé un mp pour suggérer le lexique, mais je l'avais pas trouvé .... faudrait peut-etre le répéter en haut de chaque section, je sais pas ...), bref, je suis aller voir le lexique, et je n'ai pas réellement trouver de titres d'applications pour qui permettait de configurer un maximum l'interface. Si vous avez ... je suis preneur :)

Je tiens, contre "vents et marrées" (Ca donne un style déterminé), a modifier ma status bar ! (c'est un dada ... les status bar me plaisent jamais ...)
j'aimerais viré l'heure de cette status bar ri-pou, mettre un pourcentage pour la batterie (Avec, si possible un dégradé du rouge au vert pour l'état :) ), mettre un fondu sur le fond ou le cacher carrément ...

merci


EDIT : en fait, NON, c'est bon, pour moi tout est réglé :) j'ai pu mettre des themes, des widgets, et tout, pour finir tout est parfait !

donc sans modération : merci !
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Déc 2010, 19:07

SI tu veut changer la statue bar, il te faut DL des pack compatible avec ta rom ! :D
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [ROOT Desire] Super utilisateur, et après ?

Message non lupar AlexPhotographer » 07 Fév 2011, 17:19

Et puis aussi, n'hésites pas, si tu le désires, à "cooker" ta propre ROM Custom pour enlever des applications de la ROM dont tu ne t'en serveras pas.
Image
HTC Desire -Bravo- S-OFF ROM Custom Runnymede All in One 4.0.1 Special Edition Android GingerBread 2.3.5 Sense 3.5
AlexPhotographer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 212
Inscription: 06 Fév 2011, 17:47
Localisation: À ma dernière position GPS connue...
Pays: Reunion
Sexe: Homme


 

Retourner vers HTC