Forums Android

Les péripéties d'un Defy ...

Les péripéties d'un Defy ...

Message non lupar booster31 » 30 Nov 2012, 04:45

Bonjour, je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne partie du forum étant donné que je vais parler de tout pour exposer mon problème.

Alors voilà, il y a environ deux semaines j'ai acheté un Motorola Defy quasi neuf sur internet. Defy qui, selon le vendeur était remis aux paramètres d'usine ...
Ne connaissant pas encore android, je n'ai rien remarqué de spécial jusqu'au moment où je veux télécharger une appli' sur le market.
Là le téléphone me dit que je n'ai pas de carte SD et ne peut donc télécharger l'appli' en question ... Je met donc une micro SD et là il me dit que l'espace de stockage est insuffisant alors que le téléphone lui-même indique plus d'1,5Go d'espace libre en interne et 1,9Go de libre en externe ...

Cherchant dans les paramètres une solution sans en trouver, je vois CyanogenMod et en me renseignant je me confirme que c'est pas vraiment d'usine. je me dit alors que faire un hard reset pourrait être la solution, retourner aux paramètres d'usine ne pourrait pas faire de mal.
Je regarde donc sur youtube comment faire un hard reset, retirer la batterie 5s puis démarre avec power+vol down pour lancer le ricovery puis vol down + up et lancer un wipe data/factory reset.
Jusque là tout s'est bien passé et là au redémarrage le téléphone reste bloqué sur un logo google bizare qui après renseignement est le logo CyanogenMod.

Bref, à partir de là j'ai trouvé tant bien que mal comment flasher une SBF via RSD lite et le bootloader.
Je me suis donc retrouvé avec une froyo 2.2 Retail French qui ne faisait que me demander un code de déblocage, avec ou sans carte sim il se passait plus ou moins la même chose.

J'ai suivi les conseils d'un ami me disant de rooter, j'ai donc rooté mon defy sans de réel changement alors j'ai essayé en custom rom WhiteRabbit 1.8 après avoir installé un custom recovery etc ...

Je me retrouve donc à l'heure actuelle avec un Motorola Defy qui me demande sans cesse un code de déblocage et l'insertion d'une SIM valide (SIM qui fonctionne bien sur d'autres mobiles).

Si quelqu'un pourrai m'aider je lui en serais très reconnaissant, j'avou que j'aimerai bien pouvoir utiliser mon nouveau mobile sans encombres ...
booster31 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2012, 03:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les péripéties d'un Defy ...

Message non lupar booster31 » 07 Déc 2012, 15:38

Salut, après de multiples et divers essais avec motorola software update, le résultat reste toujours le même :
Image

Je ne sais vraiment plus quoi faire ... :/
booster31 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2012, 03:46
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Motorola