Forums Android

Conseil pour Galaxy S4 I9505

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar AmNesTy » 28 Jan 2014, 22:46

Pour ce qui est de la ROM Stock la plus récente, je te l'ai donné dans mon premier message (ROM en 4.3)

Pour le root du téléphone, seconde technique :
Télécharge One Click Root à cette adresse (il y a également les drivers USB en bas de la page si tu ne les avais pas installé)
L'option Débogage USB doit être activée.

Exécute OneClickRoot.exe pour procéder à son installation sur ton PC. (l'application va démarrer automatiquement après l'installation)
Branche ton téléphone via USB. Dans l'application, clique sur "Next Step". Il ne reste plus qu'à attendre et suivre les instructions. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar giuse64 » 29 Jan 2014, 22:14

Re Amnesty et encore merci pour ton aide ! Ben voila j'ai utilisé le programme mais il dit que mon S4 est déja rooté ! Pourtant quand je lance Titanium par exemple , il reste encore bloqué sur Demande des droits root... sans rien faire d'autres .

Alors à la limite je peux passer à Android 4.3 vu que Cyanogen m'enlevera trop d'options Samsung , on m'a parlé de Omega aussi (j'hesite !!!! :evil: ) :lol:

Par contre j'ai vu qu'il y a le fameux android Kit Kat dispo via Cyanogen mais ca équivaut à quoi Android 4.3 ou Android 4.4? Tant qu'à faire j'aimerai bien etre au dernier cri :D

EDIT : j'avais installé super user et pas supersu .. :cry: Maintenant titanium backup marche , j'ai fait une sauvegarde des mes appli utilisateurs.
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar AmNesTy » 01 Fév 2014, 23:43

Salut,
C'est toi qui voit ! Pour la ROM Omega je ne peux pas vraiment te conseiller, je ne l'ai jamais essayer.
Sinon pour la ROM Cyanogen, ça se rapprochera d'une ROM Kit-Kat je pense. A essayer... De toute façon avec la ROM Custom, il faut essayer pour se faire une idée et surtout se dire que c'est réversible ! Ce qui veut dire que tu ne prends pas beaucoup de risque à les installer sachant que tu peux rapidement et facilement repasser à une Rom Stock (TouchWiz) ;)
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 04 Fév 2014, 22:01

Salut Amnesty et encore merci pour ton aide ,

d'après ce que j'ai vu il y a quelques bugs avec la version cyanogen 11 sur Kit Kat comme l'appairage bluetooth dans une voiture , des freezes pour ceux qui ont une carte 64 ( mon cas ) ect .

Donc je vais commencer par la 4.3 Stock que tu m'as passé mais j'aimerai juste te poser quelques questions avant de démarrer

- Pour rooter est ce que je peux utiliser one click root comme tu me l'avais proposé pour ma 4.2?
- Est ce qu'une fois rooté je peux supprimer les applications gallerie, musique et videos de samsung sans avoir defs problemes par la suite ? Je ne les utilise jamais j'utilise quick pick , mx player et power amp
- Est il possible une fois rooté d'installer les applications volumineuses directement sur carte externe sans passer par la mémoire interne du tel ?

Je te remercie d'avance :D
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar AmNesTy » 05 Fév 2014, 01:05

Salut,
Je croyais que tu avais déjà rooter ton smartphone vu que tu m'as dit que Titanium Backup marchait ? Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser One Click Root bien sûr.
Une fois rooter tu pourras tout supprimer avec l'aide de Titanium Backup ! ;)
Une fois rooter, tu peux faire en sorte que ta mémoire externe devienne ta mémoire interne grâce à un logiciel exécutable seulement sur les téléphones rootés !
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 05 Fév 2014, 21:34

Salut Amnesty , je suis bel et bien rooté en 4.2 ! Ce que je demandais c'est après passage en 4.3 quel logiciel dois je utiliser pour rooter , si je peux utiliser one click root mais apparement tu m'as répondu que oui :)

Donc je peux freezer la gallerie par exemple avec titanium backup et elle ne consommera plus de mémoire ?

Le logiciel dont tu m'as parlé pour transformer la mémoire externe en interne m'interesse beaucoup c'est lequel ? :shock:
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar giuse64 » 09 Fév 2014, 02:28

Tu as trop eveillé ma curiosité là :?
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar AmNesTy » 09 Fév 2014, 15:23

Salut,

Désolé pour l'attente !

Si tu veux effacer la mémoire d'une application de ton téléphone, il faut supprimer l'application. Le freeze ne fera que la désactiver pour qu'elle ne soit plus visible dans les menus...
Attention tout de même aux applications que tu souhaiteras supprimer. Certaines sont capitales au bon fonctionnement de la ROM...
Si tu veux, un tutoriel est disponible à cette adresse (il n'est pas très parlant mais des alternatives sont proposées dans les commentaires si jamais tu as un problème avec titanium backup).

Pour passer ta carte SD en mémoire interne, laisse moi un peu de temps pour la recherche ! Sur GSIII il y en a à foison des tutoriels mais sur GSIV, c'est une autre paire de manches !

(3ème fois que je réécris ce message à cause des bugs de déconnexion du forum o_O )
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 09 Fév 2014, 23:50

:D Merci beaucoup!! De mon cote je me tate toujours pour savoir si je passe en 4.3 ou 4.4 vu que certains disent que la 4.4 est buggée et d'autres disent que ce sont aussi bien la 4.3 que la 4.4 qui sont buggées
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar AmNesTy » 10 Fév 2014, 20:35

Sur GALAXY S4 je ne sais pas trop mais sur SIII, je sais que la 4.3 est complètement bugguée !
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar giuse64 » 17 Fév 2014, 03:42

Je me suis finalement décidé car après tout si ça ne va pas il n'y a qu'à changer et j'ai installer la rom STOCK LEAKED I9505XXUFNA1 - ANDROID 4.4.2 KITKAT.

Elle n'est pas full wipe j'ai tout gardé et jusqu'ici tout va à merveille ! La seule que j'ai aussi envie de tester c'est la Cyanogen sur kit kat !
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Samsung