Forums Android
[Résolu] Débutant sur Android, aide sur le choix d'une ROM
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Salut à tous, comme le titre l'indique, je débute dans le monde Android. J'ai compris la plupart des termes, mais là où je m'arrête, c'est pour le choix d'une version... Il y en a beaucoup trop, ça me fait tourner la tête !
Voici les caractéristique de mon téléphone :
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000XXJM2
Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de la version : ECLAIR.POJM2
Réseau : Free forfait gratuit
J'aurai besoin de votre aide pour choisir une ROM/Kernel.
Je souhaites avoir
- Flash Player (dernière version si possible)
- Une bonne fluidité : Avec la ROM Bouygues de base je passe aléatoirement de 163Mo de RAM à 140Mo environ
- Une bonne compatibilité avec les applications
- Être en mode "root"
- Pas de bug Wifi/3G
- Ne pas être bloqué (c'est-à-dire pourvoir faire d'autre flash dans le futur s'il y en a)
Premièrement, je voulais savoir si je veux passer de la version ECLAIR du téléphone (jamais mis à jour) directement à la version la plus récente ?
Ensuite, j'étais partit pour aller sur du Android 4.0.3, est-ce un bon choix ? N'aurais-je pas de problème de compatibilité, sachant qu'il n'est pas supporté officiellement par Samsung sur le Galaxy S ?
Bon pour l'instant je crois que c'est tout ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Voici les caractéristique de mon téléphone :
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000XXJM2
Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de la version : ECLAIR.POJM2
Réseau : Free forfait gratuit
J'aurai besoin de votre aide pour choisir une ROM/Kernel.
Je souhaites avoir
- Flash Player (dernière version si possible)
- Une bonne fluidité : Avec la ROM Bouygues de base je passe aléatoirement de 163Mo de RAM à 140Mo environ
- Une bonne compatibilité avec les applications