Forums Android
[Résolu] Débutant sur Android, aide sur le choix d'une ROM
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Salut à tous, comme le titre l'indique, je débute dans le monde Android. J'ai compris la plupart des termes, mais là où je m'arrête, c'est pour le choix d'une version... Il y en a beaucoup trop, ça me fait tourner la tête !
Voici les caractéristique de mon téléphone :
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000XXJM2
Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de la version : ECLAIR.POJM2
Réseau : Free forfait gratuit
J'aurai besoin de votre aide pour choisir une ROM/Kernel.
Je souhaites avoir
- Flash Player (dernière version si possible)
- Une bonne fluidité : Avec la ROM Bouygues de base je passe aléatoirement de 163Mo de RAM à 140Mo environ
- Une bonne compatibilité avec les applications
- Être en mode "root"
- Pas de bug Wifi/3G
- Ne pas être bloqué (c'est-à-dire pourvoir faire d'autre flash dans le futur s'il y en a)
Premièrement, je voulais savoir si je veux passer de la version ECLAIR du téléphone (jamais mis à jour) directement à la version la plus récente ?
Ensuite, j'étais partit pour aller sur du Android 4.0.3, est-ce un bon choix ? N'aurais-je pas de problème de compatibilité, sachant qu'il n'est pas supporté officiellement par Samsung sur le Galaxy S ?
Bon pour l'instant je crois que c'est tout ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Voici les caractéristique de mon téléphone :
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000XXJM2
Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de la version : ECLAIR.POJM2
Réseau : Free forfait gratuit
J'aurai besoin de votre aide pour choisir une ROM/Kernel.
Je souhaites avoir
- Flash Player (dernière version si possible)
- Une bonne fluidité : Avec la ROM Bouygues de base je passe aléatoirement de 163Mo de RAM à 140Mo environ
- Une bonne compatibilité avec les applications
- Être en mode "root"
- Pas de bug Wifi/3G
- Ne pas être bloqué (c'est-à-dire pourvoir faire d'autre flash dans le futur s'il y en a)
Premièrement, je voulais savoir si je veux passer de la version ECLAIR du téléphone (jamais mis à jour) directement à la version la plus récente ?
Ensuite, j'étais partit pour aller sur du Android 4.0.3, est-ce un bon choix ? N'aurais-je pas de problème de compatibilité, sachant qu'il n'est pas supporté officiellement par Samsung sur le Galaxy S ?
Bon pour l'instant je crois que c'est tout ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par brif le 21 Fév 2012, 22:33, édité 1 fois.
-
Vegetossj4
Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Débutant sur Android, aide sur le choix d'une ROM
Salut,
Pour Flash Player : De Android 2.2 (FroYo) à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) en passant par Android 2.3 (Gingerbread). Tout les ROM Custom sont root par défaut.
Tu pourras trouvé des ROM non officiels avec ICS mais il y a encore quelques bugs et l'optimisation n'est pas optimale.
Pour le reste, n'étant pas utilisateur de Samsung, je ne pourrais te répondre.
Pour Flash Player : De Android 2.2 (FroYo) à Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) en passant par Android 2.3 (Gingerbread). Tout les ROM Custom sont root par défaut.
Tu pourras trouvé des ROM non officiels avec ICS mais il y a encore quelques bugs et l'optimisation n'est pas optimale.
Pour le reste, n'étant pas utilisateur de Samsung, je ne pourrais te répondre.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
[
-
Kevin Hatterer
Rédacteur
Merci pour tes explications !
Pour l'instant j'ai fait la mise à jour officiel Samsung 2.3.6 et je l'ai rooté grâce à Odin (Unlock Root ne fonctionne pas avec cette version chez moi alors qu'il est dit que si dans le tuto).
Bon, pour l'instant j'arrive à faire tout ce que je voulais donc je met en résolu !
Pour l'instant j'ai fait la mise à jour officiel Samsung 2.3.6 et je l'ai rooté grâce à Odin (Unlock Root ne fonctionne pas avec cette version chez moi alors qu'il est dit que si dans le tuto).
Bon, pour l'instant j'arrive à faire tout ce que je voulais donc je met en résolu !
-
Vegetossj4
Gamer Hardcore
Re: Débutant sur Android, aide sur le choix d'une ROM
Pour le moment, la version officielle 2.3.6 est la plus stable. A voir ce que donnera ICS à l'avenir.
Je viens de flasher une ROM (tuto à venir prochainement), elle est pas mal mais quelques bugs subsistent.
Je viens de flasher une ROM (tuto à venir prochainement), elle est pas mal mais quelques bugs subsistent.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
4 messages
• Page 1 sur 1