Forums Android
flasher galaxy s gt-i9000
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
flasher galaxy s gt-i9000
bonjour tt le monde
je viens d’acquérir un galaxy s gt-i9000 d'occase plutôt en bon état (mon 1er sous android), j'ai fais quelques recherches sur le net pour voir si il y a des modifications, améliorations et MAJ, je ne vous dis pas le nombre de trucs que j'ai trouvé je me suis même perdu dans tout cet univers... bref..
j'ai suivi un tuto "flasher une rom JVZ en 2.3.6" et j'ai faillis me faire avoir parce que le rom, telechargé sous forme d'un .RAR était sécurise par un code..
alors ma question est : comment flasher mon portable avec le dernier android "4.x.x" en sachant que quand j'affiche "A propos du téléphone" je trouve les infos suivantes:
numéro du modèle: GT-I9000
version du micrologiciel: 2.1-update1
ver. bande de base: I9000XXJM2
ver. kernel: 2.6.29 / root@SE-S603 #2
num. de version: ECLAIR.POJM2
et quand je fais le mode Recovery (Volume+ / Home / Power) ça affiche:
android system recovery <2e>
samsung recovery utils
- for BML -
comportant le menu:
- reboot system now
- apply sdcard:updat.zip
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
-----------------------------------------------------------
update media, please wait ...
update media, finished
# MANUAL MODE #
-- appling multi-CSC...
instaling multi-CSC
mps_dat value: BOG
copy_multi_carrier from BOG
multicsc : can not acces to /system/csc/BOG/system/
copy_common_data
voila, et désolé pour la longueur du message parce qu'il faut donner un max de details si on veut avoir une aide de qualité... merci d'avance..
je viens d’acquérir un galaxy s gt-i9000 d'occase plutôt en bon état (mon 1er sous android), j'ai fais quelques recherches sur le net pour voir si il y a des modifications, améliorations et MAJ, je ne vous dis pas le nombre de trucs que j'ai trouvé je me suis même perdu dans tout cet univers... bref..
j'ai suivi un tuto "flasher une rom JVZ en 2.3.6" et j'ai faillis me faire avoir parce que le rom, telechargé sous forme d'un .RAR était sécurise par un code..
alors ma question est : comment flasher mon portable avec le dernier android "4.x.x" en sachant que quand j'affiche "A propos du téléphone" je trouve les infos suivantes:
numéro du modèle: GT-I9000
version du micrologiciel: 2.1-update1
ver. bande de base: I9000XXJM2
ver. kernel: 2.6.29 / root@SE-S603 #2
num. de version: ECLAIR.POJM2
et quand je fais le mode Recovery (Volume+ / Home / Power) ça affiche:
android system recovery <2e>
samsung recovery utils
- for BML -
comportant le menu:
- reboot system now
- apply sdcard:updat.zip
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
-----------------------------------------------------------
update media, please wait ...
update media, finished
# MANUAL MODE #
-- appling multi-CSC...
instaling multi-CSC
mps_dat value: BOG
copy_multi_carrier from BOG
multicsc : can not acces to /system/csc/BOG/system/
copy_common_data
voila, et désolé pour la longueur du message parce qu'il faut donner un max de details si on veut avoir une aide de qualité... merci d'avance..
- gmmustang85 Gamer Débutant
- Prénom: momo
- Pays: France
Re: flasher galaxy s gt-i9000
Salut, et bienvenue chez androidgen ^^
Tous d'abord le code pour ouvrir l'archive rar est : samfirmware.com et android ne posteras jamais des choses dangereuse.
Si tu te perd sur l'univers android tu peut chercher un lexique sur google en tapant : Lexique android
Cela recensera tous les mots que tu peut croisée sur internet comme le kernel....
D’ailleurs je crois que androidgen doit avoir un lexique...
Si tu veut passer sous android ICS : http://www.androidgen.fr/samsung-galaxy ... 714-1.html
mais il te faut d'abord installer android 2.3.6 JVZ avant d'installer ICS
Tous d'abord le code pour ouvrir l'archive rar est : samfirmware.com et android ne posteras jamais des choses dangereuse.
Si tu te perd sur l'univers android tu peut chercher un lexique sur google en tapant : Lexique android
Cela recensera tous les mots que tu peut croisée sur internet comme le kernel....
D’ailleurs je crois que androidgen doit avoir un lexique...
Si tu veut passer sous android ICS : http://www.androidgen.fr/samsung-galaxy ... 714-1.html
mais il te faut d'abord installer android 2.3.6 JVZ avant d'installer ICS
Samsung Galaxy SII I9100 16 Go Blanc
ROM : Android 4.2.2 JB - CyanogenMod 10.1 (Dernière Nightly!)
Kernel : Stock
Modem : MS2 (Base ROM LSN)
Operateur : Free Mobile Illimitées 15.99€ Abonnée Freebox
ROM : Android 4.2.2 JB - CyanogenMod 10.1 (Dernière Nightly!)
Kernel : Stock
Modem : MS2 (Base ROM LSN)
Operateur : Free Mobile Illimitées 15.99€ Abonnée Freebox
-
team-x380
Gamer Averti
- Prénom: Vincent
Re: flasher galaxy s gt-i9000
slt,
et merci pour tn msg de bienvenu
finalement j'ai trouvé un tuto pour passer mon sgs en 2.3.6 officielle et tout va bien, donc flashé et rooté..
j'ai aussi consulté un tuto pour passer en 4.0.4 (MAJ du 19/04/2012) mais je crois que je vais attendre un peu car cette version ne prend pas en charge la lecture de la SD externe.. donc vivement une nouvelle MAJ pour résoudre ce blême..
et merci encore pour ta réponse..
et merci pour tn msg de bienvenu
finalement j'ai trouvé un tuto pour passer mon sgs en 2.3.6 officielle et tout va bien, donc flashé et rooté..
j'ai aussi consulté un tuto pour passer en 4.0.4 (MAJ du 19/04/2012) mais je crois que je vais attendre un peu car cette version ne prend pas en charge la lecture de la SD externe.. donc vivement une nouvelle MAJ pour résoudre ce blême..
et merci encore pour ta réponse..
- gmmustang85 Gamer Débutant
- Prénom: momo
3 messages
• Page 1 sur 1