Forums Android
[Résolu] Flasher mon Samsung Galaxy S !!
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Flasher mon Samsung Galaxy S !!
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai acheté un Samsung Galaxy S d'occasion qui a une ROM Orange.
J'aimerais installé une ROM officiel Samsung (je crois qu'il s'agit de Gingerbread 2.3.3) mais en suivant le tuto de ce site "TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVK 2.3.3" je n'arrive pas à avoir le fichier "De la ROM "JVK.tar" 2.3.3 officielle de Samsung" qui était hébergé sur Megaupload et forcèment plus disponible.
Si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver ce fichier et peut-être m'éclaircir sur le tuto en lui-même, je suis novice là dedans malgré que le tuto soit très clair.
D'avance, merci!!
EDITE :
Une question en amène une autre : Puis-je installer directement la dernière version de Gingerbread 2.3.6 JVZ ou dois-je passer par l'installation au préalable d'une version antérieure ??
EDITE2 :
Pour être plus clair, j'aimerais installer une ROM clean et récente stable et ne plus avoir la ROM surchargée d'Orange.
Mais je n'arrive pas à comprendre les étapes à suivre.
Suffit-il de suivre le tuto "flasher une ROM JVZ - Android 2.3.6" c'est-à-dire formater le portable et installer une nouvelle ROM ou faut-il effectuer d'autres choses avant ???
[EDIT] by ##¤DroidXAce¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
Voilà, j'ai acheté un Samsung Galaxy S d'occasion qui a une ROM Orange.
J'aimerais installé une ROM officiel Samsung (je crois qu'il s'agit de Gingerbread 2.3.3) mais en suivant le tuto de ce site "TUTO - Samsung Galaxy S : Flasher une ROM JVK 2.3.3" je n'arrive pas à avoir le fichier "De la ROM "JVK.tar" 2.3.3 officielle de Samsung" qui était hébergé sur Megaupload et forcèment plus disponible.
Si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver ce fichier et peut-être m'éclaircir sur le tuto en lui-même, je suis novice là dedans malgré que le tuto soit très clair.
D'avance, merci!!
EDITE :
Une question en amène une autre : Puis-je installer directement la dernière version de Gingerbread 2.3.6 JVZ ou dois-je passer par l'installation au préalable d'une version antérieure ??
EDITE2 :
Pour être plus clair, j'aimerais installer une ROM clean et récente stable et ne plus avoir la ROM surchargée d'Orange.
Mais je n'arrive pas à comprendre les étapes à suivre.
Suffit-il de suivre le tuto "flasher une ROM JVZ - Android 2.3.6" c'est-à-dire formater le portable et installer une nouvelle ROM ou faut-il effectuer d'autres choses avant ???
[EDIT] by ##¤DroidXAce¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
Dernière édition par cdtsylvestre le 18 Mar 2012, 23:55, édité 2 fois.
- R-man02 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: [HELP] Flasher mon Samsung Galaxy S !!
Pour la version 2.3.6, j'ai tout récupéré sauf "CF-Root.tar" et "kernel Semaphore", penses-tu qu'ils soient nécessaire que je les installe.
Je n'ai pas besoin d'aller fouiller au plus profond du portable vu que je suis novice ni d'overclocker celui-ci pour perdre en autonomie.
Une autre question, à l'étape de flashage de ROM, dois-je vraiment mettre ce fichier : "Si vous venez d'une version autre que Gingerbread (Android 2.3.x), cliquez sur BOOTLOADER et allez chercher le fichier APBOOT_I9000XWJVZ_CL762604_REV03_user_low_ship.tar.md5"
Dans mes paramètres, j'ai :
Version du micrologiciel : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000BVJF3
Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de version : ECLAIR.BVJG2
Merci
Je n'ai pas besoin d'aller fouiller au plus profond du portable vu que je suis novice ni d'overclocker celui-ci pour perdre en autonomie.
Une autre question, à l'étape de flashage de ROM, dois-je vraiment mettre ce fichier : "Si vous venez d'une version autre que Gingerbread (Android 2.3.x), cliquez sur BOOTLOADER et allez chercher le fichier APBOOT_I9000XWJVZ_CL762604_REV03_user_low_ship.tar.md5"
Dans mes paramètres, j'ai :
Version du micrologiciel : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000BVJF3
Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2
Numéro de version : ECLAIR.BVJG2
Merci
- R-man02 Gamer Débutant
Merci pour le pack, c'était bien celui que j'avais déjà téléchargé !!
"Si vous venez d'une version autre que Gingerbread (Android 2.3.x), cliquez sur BOOTLOADER et allez chercher le fichier APBOOT_I9000XWJVZ_CL762604_REV03_user_low_ship.tar.md5"
Justement, je rentre dans la condition, j'ai une version autre que Gingerbread 2.3.x !!
Pour le Kernel, je verrai après avoir fait tout çà et à l'utilisation !!!
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses !!
The Toxic Avenger Wrote:Salut,
Télécharge ce pack il comprend tout et au moins tu est sur tu as pas de problèmes.
C'est a toi de voir pour le Kernel comme tu peux le voir cela te peremt d'avoir un appareil plus optimale.
Tu es sous Eclair donc Android 2.1 tu n'a pas besoin de BootLoader
"Si vous venez d'une version autre que Gingerbread (Android 2.3.x), cliquez sur BOOTLOADER et allez chercher le fichier APBOOT_I9000XWJVZ_CL762604_REV03_user_low_ship.tar.md5"
Justement, je rentre dans la condition, j'ai une version autre que Gingerbread 2.3.x !!
Pour le Kernel, je verrai après avoir fait tout çà et à l'utilisation !!!
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses !!
Dernière édition par cdtsylvestre le 18 Mar 2012, 12:03, édité 1 fois.
- R-man02 Gamer Débutant
Ca marche, je préférais en être sûr !! En tout cas, merci pour ton éclaircissement !!
- R-man02 Gamer Débutant
Je viens de faire la manip' !! Tout s'est bien passé, par contre, je viens de le mettre en français mais le clavier reste en QWERTY.
J'ai vu sur plusieurs forum qu'on pouvait faire une manip' pour le remettre en AZERTY.
Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre afin d'avoir le clavier en azerty ?
J'ai réussi en changeant le mode de saisie en Swype donc le clavier s'est mis en AZERTY
J'ai vu sur plusieurs forum qu'on pouvait faire une manip' pour le remettre en AZERTY.
Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre afin d'avoir le clavier en azerty ?
J'ai réussi en changeant le mode de saisie en Swype donc le clavier s'est mis en AZERTY
- R-man02 Gamer Débutant
5 messages
• Page 1 sur 1