Forums Android
Galaxy Ace Rom
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Galaxy Ace Rom
Bonjour, je viens de roote mon galaxy ace et j'aimerais savoir s'il faut que j'installe un Custom rom. Qu'est ce que ca m'apporte ? Sera t-il plus rapide ? Et qu'est-ce que je peux faire de plus que si je reste comme je suis ? Je suis sous Gingerbread 2.3.5
Merci de votre aide
Merci de votre aide
-
Drummer74
Ancien
- Pays: France
Re: Galaxy Ace Rom
Bonjour,
Généralement quand on root son appareil, c'est pour pouvoir installer une ROM Custom car elle possède de nombreux avantages :
- pas de surcouche opérateur (Orange TV et j'en passe) ;
- apport de fluidité et de rapidité depuis la base (attention à bien comprendre les termes de la ROM Custom et à lire les commentaires sur les topics) ;
-peut être customisable à souhait.
Pour moi, les ROM Custom n'ont pas d'inconvénients, il faut juste trouver la bonne et faire des tests concernant tes exigences (puissance, autonomie de la batterie, stabilité, rapidité...).
Généralement quand on root son appareil, c'est pour pouvoir installer une ROM Custom car elle possède de nombreux avantages :
- pas de surcouche opérateur (Orange TV et j'en passe) ;
- apport de fluidité et de rapidité depuis la base (attention à bien comprendre les termes de la ROM Custom et à lire les commentaires sur les topics) ;
-peut être customisable à souhait.
Pour moi, les ROM Custom n'ont pas d'inconvénients, il faut juste trouver la bonne et faire des tests concernant tes exigences (puissance, autonomie de la batterie, stabilité, rapidité...).
HTC Desire -Bravo- S-OFF ROM Custom Runnymede All in One 4.0.1 Special Edition Android GingerBread 2.3.5 Sense 3.5
-
AlexPhotographer
Gamer Pro
- Pays: Reunion
Merci de ta réponse.
Sachant que le Galaxy Ace n'est pas très rapide ( bien qu'en le rootant cela s'est amélioré ), je cherche une rom avant tout rapide, sans lague. ( et toujours android fonctionnel )
J'ai déjà recherché mais je m'y perd vite, pourrais-tu me conseiller ?
Et c'est quoi les "surcouche opérateurs" ?
Merci beaucoup
Sachant que le Galaxy Ace n'est pas très rapide ( bien qu'en le rootant cela s'est amélioré ), je cherche une rom avant tout rapide, sans lague. ( et toujours android fonctionnel )
J'ai déjà recherché mais je m'y perd vite, pourrais-tu me conseiller ?
Et c'est quoi les "surcouche opérateurs" ?
Merci beaucoup
-
Drummer74
Ancien
Je n'ai pas de Galaxy Ace, désolé, fais quelques recherches
Les surcouches opérateurs sont des modifications sur la ROM qu'apportent les opérateurs pour fournir plus de services comme la TV, le service de mailing...
Les surcouches opérateurs sont des modifications sur la ROM qu'apportent les opérateurs pour fournir plus de services comme la TV, le service de mailing...
HTC Desire -Bravo- S-OFF ROM Custom Runnymede All in One 4.0.1 Special Edition Android GingerBread 2.3.5 Sense 3.5
-
AlexPhotographer
Gamer Pro
- Pays: Reunion
J'ai déjà beaucoup chercher, mais en faite je m'y perd très vite ^^
-
Drummer74
Ancien
Drummer74 Wrote:J'ai déjà beaucoup chercher, mais en faite je m'y perd très vite ^^
salut j ai un galaxy ace sous custom
n hesite pas passe en custom apres il y a pas mal de choix
j ai du tester une 10 aine de rom
il y a les cyanogen qui sont vraiment tres bien
je suis sous infinity rom et j en suis plus que satisfait(elle n a que 3 jours donc manque encore un peu de developement..mais d ici 5 ou 6 jours elle seras parfaite)
c est une tres tres jolie rom base sur cm7
en plus d etre jolie elle est super fluide meme en multi tache
elle est deoxed (pas mal d app de base sont suprimer)
ce qui te laisse pas mal de place pour mettre les app que tu a envie
sinon il y a ice cream sunday qui est vraiment bien (dans le meme style que la mienne)
sangingerace est assez populaire aussi
apres hesite pas a en tester quelque une
quelques screen de la rom infinity
- irlandais Gamer Débutant
- Prénom: chris
6 messages
• Page 1 sur 1