Forums Android
[RÉSOLU]Galaxy S wifi 4.0 ne démarre plus
[RÉSOLU]Galaxy S wifi 4.0 ne démarre plus
Bonjour,
Après avoir suivi ce tuto : http://www.androidgen.fr/tuto-eviter-restrictions-android-market-article-2271-1.html, mon Galaxy S Wifi 4.0 refuse de démarrer et redémarre en boucle...
Étant novice, je me suis limité à faire la manipulation "home+power+volume+", puis de choisir l'option wipe data/factory reset mais sans succès ...
Je précise que j'ai rooté mon Galaxy Wifi avec l'utilitaire Unlock Root, et que la manipulation s'est très bien effectuée.
Quelques précisions :
Firmware : Android 2.3.6. ( sans surcouche opérateur ni ROM alternative )
Modèle : YPG1
Merci d'avance, car je ne sais vraiment plus quoi faire !!!
Après avoir suivi ce tuto : http://www.androidgen.fr/tuto-eviter-restrictions-android-market-article-2271-1.html, mon Galaxy S Wifi 4.0 refuse de démarrer et redémarre en boucle...
Étant novice, je me suis limité à faire la manipulation "home+power+volume+", puis de choisir l'option wipe data/factory reset mais sans succès ...
Je précise que j'ai rooté mon Galaxy Wifi avec l'utilitaire Unlock Root, et que la manipulation s'est très bien effectuée.
Quelques précisions :
Firmware : Android 2.3.6. ( sans surcouche opérateur ni ROM alternative )
Modèle : YPG1
Merci d'avance, car je ne sais vraiment plus quoi faire !!!
Dernière édition par sabakunogaara57 le 05 Fév 2012, 11:21, édité 1 fois.
-
ThomHack
Gamer Pro
- Prénom: Thomas
- Pays: France
Re: Galaxy S wifi 4.0 ne se démarre plus
Oui, j'ai accès au mode recovery, mais je n'ai malheureusement pas de sauvegarde de mon smartphone... Sa pourrait quand même marcher ?
-
ThomHack
Gamer Pro
Ah d'accord ! Donc j'allume et je fais un factory reste ( l'option wipe data je crois ) ?
Car j'avais essayer une manipulation similaire sans succès , j'espere que cette fois va être la bonne!
Car j'avais essayer une manipulation similaire sans succès , j'espere que cette fois va être la bonne!
-
ThomHack
Gamer Pro
J'ai fais comme tu m'as dit, il me met :
C'est tout. Que dois-je faire maintenant
--Wiping data...
Formatting /data...
Formatting /dbdata...
Deleting Meta data...
Formatting /cache...
Data wipe complete
C'est tout. Que dois-je faire maintenant
-
ThomHack
Gamer Pro
J'ai fait redémarré ET........
J'ai le droit à une douce mélodie de Samsung, mais sans la petite vidéo avec les lignes bleues, et ce en boucle...
J'ai le droit à une douce mélodie de Samsung, mais sans la petite vidéo avec les lignes bleues, et ce en boucle...
-
ThomHack
Gamer Pro
Bon, je crois que le mieux est de passer à la 2ème étape : install zip from sdcard, parce que j'en suis à ma N-ième tentative et sa ne marche toujours pas...
J'ai effectivement entendu parler de logiciel comme Heimdall ( que j'ai sur mon PC ) qui permettraient de flasher des roms, mais je ne sais pas trop comment les utiliser...
Comment fait-on pour flasher une rom stp ?
Sinon j'avais pensé à accéder aux fichiers systemes pour remettre l'ancien fichier build.prop
J'ai effectivement entendu parler de logiciel comme Heimdall ( que j'ai sur mon PC ) qui permettraient de flasher des roms, mais je ne sais pas trop comment les utiliser...
Comment fait-on pour flasher une rom stp ?
Sinon j'avais pensé à accéder aux fichiers systemes pour remettre l'ancien fichier build.prop
-
ThomHack
Gamer Pro
Ah bon ???
Pourtant il ne démarre pas plus qu'avant....C'est assez bizarre parce que je ne comprend pas pourquoi ces manip's fonctionnent pour les autres et pas pour moi !
doit y avoir un souci quelque part....
Sinon tu ne connais pas de logiciel permettant l'accès aux fichiers systèmes ? Cela serait peut-être une des seules solutions, avec celle du "install zip from sdcard".
Pourtant il ne démarre pas plus qu'avant....C'est assez bizarre parce que je ne comprend pas pourquoi ces manip's fonctionnent pour les autres et pas pour moi !
doit y avoir un souci quelque part....
Sinon tu ne connais pas de logiciel permettant l'accès aux fichiers systèmes ? Cela serait peut-être une des seules solutions, avec celle du "install zip from sdcard".
-
ThomHack
Gamer Pro
Je me retrouve après X et Y manipulation avec une icône au démarrage représentant un telephone relié à un PC avec panneau de danger jaune au milieu.
Que faire ?! Merci d'avance
EDIT : Fausse alerte, je me retrouve toujours avec le même bug, je ne sais plus quoi faire ...
-
ThomHack
Gamer Pro
Bonsoir,
J'aimerais bien faire ta méthode, le seul problème est que ... Je ne sais pas comment flashes une ROM ( et encore moins d'un appareil quasi-HS )
Je tiens juste à te dire que j'ai essayé d'accéder aux fichiers systeme avec ADB mais ce dernier ne détectait pas mon Android-Player... ( non je sais, ne m'applaudis pas pour ce mot magnifique ! )
De nouveau, je me tourne vers toi, pour une autre question :
Comment flasher une ROM d'un androphone si peu connu ?
merci beaucoup pour tes réponses !
J'aimerais bien faire ta méthode, le seul problème est que ... Je ne sais pas comment flashes une ROM ( et encore moins d'un appareil quasi-HS )
Je tiens juste à te dire que j'ai essayé d'accéder aux fichiers systeme avec ADB mais ce dernier ne détectait pas mon Android-Player... ( non je sais, ne m'applaudis pas pour ce mot magnifique ! )
De nouveau, je me tourne vers toi, pour une autre question :
Comment flasher une ROM d'un androphone si peu connu ?
merci beaucoup pour tes réponses !
-
ThomHack
Gamer Pro
Ok merci !!!
Qu'est-ce qu'on ferait pas dans un monde sans forum d'entraide !
Qu'est-ce qu'on ferait pas dans un monde sans forum d'entraide !
-
ThomHack
Gamer Pro
Hummm, je n'ai pas trouvé de ROM stock.
En revanche tu as ici une custom ROM : http://dl.dropbox.com/u/59125319/steves-10.tar
Pour la flasher, passe ton appareil en mode download (Volume- au lieu de Volume+ quand tu démarres).
Utilise Odin (disponible dans la section téléchargements) et mets le fichier .tar dans la case PDA.
source : http://anythingbutipod.com/forum/showth ... 9c&t=66820
Ça devrait déjà le faire redémarrer, ensuite tu pourras voir pour changer de ROM et voir s'il t'es possible de le remettre d'origine.
En revanche tu as ici une custom ROM : http://dl.dropbox.com/u/59125319/steves-10.tar
Pour la flasher, passe ton appareil en mode download (Volume- au lieu de Volume+ quand tu démarres).
Utilise Odin (disponible dans la section téléchargements) et mets le fichier .tar dans la case PDA.
source : http://anythingbutipod.com/forum/showth ... 9c&t=66820
Ça devrait déjà le faire redémarrer, ensuite tu pourras voir pour changer de ROM et voir s'il t'es possible de le remettre d'origine.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
Bonjour,
Merci pour ces fichiers, la custom rom est en cours de téléchargement je te dirais se que sa donne !
EDIT : Opération terminée avec succès, mais mon Player a démarré en mode recovery. faut-il faire un reboot ou un factory reset ?
EDIT2 : Trop impatient, j'ai opté pour l'option reboot now et il re-marche nickel !!! Merci beaucoup !!!! Je sais plus quoi dire à part merci, merci, merci !
P-S : Si je veux remettre le firmware officiel, tu sais comment il faut que je m'y prenne ?
Merci pour ces fichiers, la custom rom est en cours de téléchargement je te dirais se que sa donne !
EDIT : Opération terminée avec succès, mais mon Player a démarré en mode recovery. faut-il faire un reboot ou un factory reset ?
EDIT2 : Trop impatient, j'ai opté pour l'option reboot now et il re-marche nickel !!! Merci beaucoup !!!! Je sais plus quoi dire à part merci, merci, merci !
P-S : Si je veux remettre le firmware officiel, tu sais comment il faut que je m'y prenne ?
-
ThomHack
Gamer Pro
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2