Forums Android
[resolu] ICS sur Galaxy S orange
[resolu] ICS sur Galaxy S orange
Voila tout a fonctionné correctement je suis sur une JVZ pour le moment, maintenant je pars à la conquête d'ICS.
Un grand merci pour le coup de main en tout cas je n'aurais jamais osé sauter le pas sans tous ces conseils.
Je vois que clockworkmod est installé. si je fais un backup de mon installation actuelle je pourrais revenir dans l'état actuel en faisant restore c'est çà ?
Je n'ai plus de risque de brick maintenant ?
Un grand merci pour le coup de main en tout cas je n'aurais jamais osé sauter le pas sans tous ces conseils.
Je vois que clockworkmod est installé. si je fais un backup de mon installation actuelle je pourrais revenir dans l'état actuel en faisant restore c'est çà ?
Je n'ai plus de risque de brick maintenant ?
Dernière édition par anthony0207 le 27 Mar 2012, 22:31, édité 1 fois.
-
pandanti
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: ICS sur Galaxy S orange
Voila je suis passé à ICS.
encore un grand merci. Pour l'instant ça fonctionne à peu prêt correctement. juste quelques lags mais rien de grave.
Encore un grand merci à toi.
encore un grand merci. Pour l'instant ça fonctionne à peu prêt correctement. juste quelques lags mais rien de grave.
Encore un grand merci à toi.
-
pandanti
Gamer du Dimanche
Re: ICS sur Galaxy S orange
Ok
Reviens vers la première réponse que je t'ai donné pour quelques ROM sympa sous ICS
Content de t'avoir aidé !
Ajoute la balise [RESOLU] devant le titre en éditant ton tout premier post du topic dans la case sujet.
Reviens vers la première réponse que je t'ai donné pour quelques ROM sympa sous ICS
Content de t'avoir aidé !
Ajoute la balise [RESOLU] devant le titre en éditant ton tout premier post du topic dans la case sujet.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
- Prénom: Alex
Re: [resolu] ICS sur Galaxy S orange
Bonjour,
j'ai voulu restaurer mon backup de la version 2.3.6 ce matin (j'étais sous ics du coup) et maintenant mon téléphone ne boot plus.
quand je vais sur CWM j'ai ça :
E: unknown volume for path [/data]
E: Unable process volume! Skipping...
Checking cable
E: unknown volume for path [/cache]
...
J'imagine que là je suis cuit et je suis bon pour réinstall tout via Odin.
Est-ce qu'il ne s'agirai pas seulement du kernel qui ne serait pas bon ?? et auquel cas je ne reflash que le kernel ?
Merci
j'ai voulu restaurer mon backup de la version 2.3.6 ce matin (j'étais sous ics du coup) et maintenant mon téléphone ne boot plus.
quand je vais sur CWM j'ai ça :
E: Unable process volume! Skipping...
Checking cable
E: unknown volume for path [/cache]
...
J'imagine que là je suis cuit et je suis bon pour réinstall tout via Odin.
Est-ce qu'il ne s'agirai pas seulement du kernel qui ne serait pas bon ?? et auquel cas je ne reflash que le kernel ?
Merci
-
pandanti
Gamer du Dimanche
Tu ne peux rien faire dans le recovery ?
C'est étrange, si tu ne peux rien faire, un petit passage par la ROM stock via Odin sera la solution. Une petite question, t'es tu servis de ROM Manager ?
C'est étrange, si tu ne peux rien faire, un petit passage par la ROM stock via Odin sera la solution. Une petite question, t'es tu servis de ROM Manager ?
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
non, je peux rien faire sur le recovery. il me met les messages d'erreur à chaque fois.
Voila ce que j'ai fais hier :
Tuto install JVZ
install cf-root
backup via CWM
install par zip d'une rom ICS.
et ce matin j'ai voulu revenir à la JVZ en faisant un restore dans CWM
tout c'est bien passé jusqu'au reboot > bloqué sur logo samsung
en retournant dans CWM > tous les messages d'erreur.
Donc je crois que je vais pas insister avec ICS. Je voulais surtout débrander mon tel pour les lags car la rom Orange au secours mais malheureusement ICS là il y avait trop de lag + instabilité de pas mal d'application qui ne doivent pas être encore au point pour android 4.
J'espère que je vais pas avoir de problème pour reflasher via Odin.
La j'ai les boules je suis coincé à cause du proxy de ma boite, je peux pas dl la rom sur hotfile. snif.
Voila ce que j'ai fais hier :
Tuto install JVZ
install cf-root
backup via CWM
install par zip d'une rom ICS.
et ce matin j'ai voulu revenir à la JVZ en faisant un restore dans CWM
tout c'est bien passé jusqu'au reboot > bloqué sur logo samsung
en retournant dans CWM > tous les messages d'erreur.
Donc je crois que je vais pas insister avec ICS. Je voulais surtout débrander mon tel pour les lags car la rom Orange au secours mais malheureusement ICS là il y avait trop de lag + instabilité de pas mal d'application qui ne doivent pas être encore au point pour android 4.
J'espère que je vais pas avoir de problème pour reflasher via Odin.
La j'ai les boules je suis coincé à cause du proxy de ma boite, je peux pas dl la rom sur hotfile. snif.
-
pandanti
Gamer du Dimanche
C'est vraiment étrange, tu avais fais les Wipe comme précisé ?
Après c'est peut-être un coup de malchance, mais je pense que les ROM ICS sont stables pour le Galaxy S, elles m'ont l'air plus avancées que celles pour le Galaxy SII qui tiennent déjà bien la route.
Si tu as accès au mode download pour flasher via Odin, tu ne seras pas bloqué.
Si tu veux tenter, essaie de nouveau avec le kernel Semaphore du même tuto.
Et puis il y a plein d'autre ROM que ce soit sous GingerBread ou Ice Cream Sandwich, tu as de quoi faire !
Après c'est peut-être un coup de malchance, mais je pense que les ROM ICS sont stables pour le Galaxy S, elles m'ont l'air plus avancées que celles pour le Galaxy SII qui tiennent déjà bien la route.
Si tu as accès au mode download pour flasher via Odin, tu ne seras pas bloqué.
Si tu veux tenter, essaie de nouveau avec le kernel Semaphore du même tuto.
Et puis il y a plein d'autre ROM que ce soit sous GingerBread ou Ice Cream Sandwich, tu as de quoi faire !
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
oui j'avais bien fais les wipe.
j'ai l'impression que c'est le retour de ICS vers 2.3 qui sont pas trop au point
Sinon sur ICS j'avais pas mal de lag des applis qui n'affichaient pas tous le contenu (comme si il se comportait comme une tablette). des crash d'appli ...
Tu me conseillerais quoi comme rom GingerBread sinon ?
j'ai l'impression que c'est le retour de ICS vers 2.3 qui sont pas trop au point
Sinon sur ICS j'avais pas mal de lag des applis qui n'affichaient pas tous le contenu (comme si il se comportait comme une tablette). des crash d'appli ...
Tu me conseillerais quoi comme rom GingerBread sinon ?
-
pandanti
Gamer du Dimanche
Je viens de tenter le flash il me met fail! :
Re-Partition operation failed
Je fais quoi ?
Re-Partition operation failed
Je fais quoi ?
-
pandanti
Gamer du Dimanche
J'ai jamais tenté le retour vers GingerBread mais la logique voudrait que cela ne pose pas de problèmes. Bref sinon, comment ne pas te conseiller CyanogenMod 7.1, très stable et très performante dispo ici.
Pour l'installer tu devras:
Voila quelques screenshots
Il faudra peut-être que tu personnalises un peu ton Home et tout ça avec des Launchers alternatifs dispo sur le Play Store tel que Go Launcher
Pour l'installer tu devras:
- Flasher une ROM stock et la rooter, celle du tuto JVZ conviendra
- Mettre la ROM CyanogenMod 7.1 dans ta carte SD
- Rebooter dans le recovery
- Va dans install zip from sdcard > choose zip from sdcard > sélectionne la ROM > Choisi Yes
- attend et laisse booter, la première fois met du temps
Voila quelques screenshots
Il faudra peut-être que tu personnalises un peu ton Home et tout ça avec des Launchers alternatifs dispo sur le Play Store tel que Go Launcher
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
Ouf le coup de sueur.
C'est juste mon cable qui était foireux. je l'ai installé avec un autre cable du coup et c'est passé.
Par contre je pense que je vais rester sur cette JVZ. Je pense que je n'ai pas besoin d'installer le CF-ROOT du coup nan ?
Merci encore en tout cas. que de stress ...
C'est juste mon cable qui était foireux. je l'ai installé avec un autre cable du coup et c'est passé.
Par contre je pense que je vais rester sur cette JVZ. Je pense que je n'ai pas besoin d'installer le CF-ROOT du coup nan ?
Merci encore en tout cas. que de stress ...
-
pandanti
Gamer du Dimanche
Ton coeur a du s'emballer mon ami
Regarde mon post au dessus, je t'ai conseillé la ROM que tout le monde conseillerait en premier je pense. Après si tu veux garder TouchWizz, il faudra autre chose.
Si tu n'as pas besoin du root, pas besoin de flasher un autre kernel.
Regarde mon post au dessus, je t'ai conseillé la ROM que tout le monde conseillerait en premier je pense. Après si tu veux garder TouchWizz, il faudra autre chose.
Si tu n'as pas besoin du root, pas besoin de flasher un autre kernel.
-
Eck0Unlimited
Gamer Hardcore
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2